Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 de l'annonce de l'EA

Aller en bas 
+4
agafana
katell_
cleeclee
Gwenn.
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty06/03/14, 05:20 pm

Judas tu parle du Lion ? On en reviens toujours à eux décidément...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty06/03/14, 05:28 pm

max décidément, quand tu as décidé de ne rien comprendre, tu es aussi bouché que ton séant. Un laxatif te ferait du bien. Phé fait des suppositoires au maïs du tonnerre, tu devrais essayer, testé et approuvé par arystote...

Citation :
Date d'envoi : 06/03/1462 - 15:57:55
Titre : Salut
Il m'énerve.
---

Le chef d'armée a la possibilité de régler le comportement de son armée de deux manières:



"Ami, puis ennemi": mode plutôt pacifiste puisque le moindre groupe comportant au moins 1 ami ou aucun ennemi ne sera pas attaqué.



"Ennemi, puis ami": mode plutôt belliqueux


ICI GIGI
=====>puisque le moindre groupe croisé comportant au moins 1 ennemi ou aucun ami du tout sera attaqué, ce qui risque d'arriver très souvent car beaucoup de groupes dont un chef d'armée ne connait aucun membre circulent. >>>>====




Il est donc préférable de choisir ce comportement uniquement en cas de guerre ou de blocage des frontières.


Il doit arrêter la mandragore , parceque clairement , il est encore dans un délire d'hallucination.


J'espère sincèrement qu'il n'est pas Prof a Belrupt parceque si c'est le cas , l'Université a perdu en qualité au profit de son immense idiotie.


Décidément , ils embauchent vraiment n'importe qui comme capitaine , c'est une honte a la Provence ! Même le plus néophyte des élèves comprend ce principe de base.

Une autre explication pour ce narcisique déclaré.

y a combat quand:


* L'armée est configurée en "ami, puis ennemi" et qu'elle croise un groupe dont l'un des membres est en liste ennemi.
* L'armée est configurée en "ennemi, puis ami" et qu'elle croise un groupe:
** Dont aucun membre n'est listé en ami ou en ennemi.
** Dont l'un des membres est en liste ami et qu'un autre est en liste ennemi.


Il n'y a pas combat quand:


* L'armée est configurée en "ami, puis ennemi" et qu'elle croise un groupe:
** Dont l'un des membres est en liste ami et qu'un autre est en liste ennemi.
** Dont aucun membre n'est listé en ami ou en ennemi.
* L'armée est configurée en "ennemi, puis ami" et qu'elle croise un groupe dont l'un des membres est en liste ami.
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty06/03/14, 05:40 pm

Max arrête de vouloir a tout prix faire croire que nous sommes avec les reformés espèce d'âne bâté, tu sais très bien que c'est faux, sauf quand sa t'arrange, je parle de judas celui qui a vendu Christos et tu l'as très bien compris. décidément mon pauvre toi et giga ne savez plus quoi inventer pour abattre l'Illustre. j'en viens même à me demander si vous n'y seriez pas pour quelque chose tout les deux dans notre diffèrent avec le divin sur les accusations de sorcellerie
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty06/03/14, 05:55 pm

Oui oui bien sur...

Est sinon mes demandes et suggestions sérieuses possible d'avoir une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty06/03/14, 05:58 pm

quand ça sera réellement sérieux, on y resongera. Maintenant prends ta pelle et ton seau et va jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty06/03/14, 09:51 pm

Ha nous y voilà les insultes, devant les yeux du peuple, ils vont apprécier de voir comment les conseillers étant en désaccord avec l'Illustre sont traités. Je ne vous ai jamais insulté vous deux, pour le espèce d’âne je vais être conciliant, mais je n'hésiterais pas à porter plainte devant la CSMP avec comme témoins tous les conseillers.

Vous ne voyez pas que votre politique depuis un mois est un échec total ? Le conseil est désert par votre faute à vous deux, ce n'est pas un conseil c'est un lieu d'hibernation vous ne faite preuve d'aucune écoute, vous avez des œillères.

Nous sommes des élus du peuple devons nous attendre la fin de ce mandat sur nos sièges alors que l'Illustre ne lance aucun débats ou initiatives au conseil sur les préoccupations et les sujets importants du peuple ? Conseillers réagissez !!!

Nous ne sommes pas d'accord sur différents sujets c'est indéniable, mais avoir un conseil si léthargique c'est impensable et destructeur pour notre Comté ! Les mandats faits en période de guerre c'est de la nioniote à coté de celui-ci, nous avons des tonnes de choses à débattre, des décisions a prendre, mais non chacun s'occupe des affaires courantes comme si tout allait bien.

Je refuse catégoriquement de rester à regarder le Comté rester en stase pour 1 mois encore, c'est inacceptable, être Illustre n'est pas la fin d'un aboutissement politique, c'est la continuité du travail pour le peuple et cela ce n'est pas le cas et c'est la pire des choses.

Une chose Phébus concernant mon dernier mois en tant que Régent du Comté à ma prise de fonction la trésorerie s'élevait à 13310.46 écus à la fin de celui-ci elle était de 17634.77 et l'approvisionnement en céréales et donc en animaux fut constant et même des repas comtaux alors qu'il y avait un CC plus restreint tu vois que c'est possible, alors ton avis sur mon incompétence ne m'effleure pas regarde plutôt notre situation économique actuelle et essaie de la résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty06/03/14, 10:01 pm

Entre jouer ton caliméro et les grands donneurs de leçon moralisateur, tu sais trouver un juste milieu ?
Bon, j'arrête de discuter avec toi, tu me fatigues tant on tombe dans le pathétique... ça ne vaut même plus la peine que je t'écoutes. D'ailleurs le temps que tu perds à user de la salive inutilement ici, tu ne l'utilises pas à des fins plus productives.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty06/03/14, 10:03 pm

Gigagil éclate de rire en écoutant le pauvre Phebus.

Merci Pheb,
tu montres un peu plus chaque jour tes pensées élevées et proches du sublime,
mais vois tu, moi lorsque jai quelque chose à faire ou à dire, je l'exprime,
comme par exemple à propos d'un maire dont ton épouse éprouvait de la défiance : j'ai exposé au Conseil la preuve de la duplicité de ce maire (multi-compte)
cela a été sans suite.
Ce n'est pas mon problème, je ne dirai pas que je m'en contrefous, mais presque,
alors si j'avais eu des doutes sur la même duplicité concernant Gwenn, j'aurais aussi exposé ça au Conseil Comtal.

Que tu puisses envisager le contraire montre que toi tu as des idées et des façons d'agir lamentables.

Je te laisses avec tes soupçons qui ne déshonorent que toi.

Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty06/03/14, 10:34 pm

Max t'es qu'une fiente de pigeon (je le remets vu que disparu) c'etait mon insulte gratuite du soir
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty06/03/14, 10:58 pm

j'ai presque envie d'applaudir Max tellement tu es sublime d'amour et d'abnégation pour notre Provence, si le conseil est désert c'est que tu as fait ce qu'il fallait pour ça, ils sont ou tes hipsiens ils viennent débattre et toi tu fais quoi à part n'en faire qu'à ta tête ou ce que hersende te demande de faire, la trésorerie et les problèmes d'animaux tu en connais la cause.


HRP
alors je vais te le dire une fois pour toute à toi comme aux autres vous commencer à me faire chier avec cette histoire de mandat je ne suis pas celcius et ne peux réparer ce bug ON EST BIEN D'ACCORD LA. maintenant si tu pense toi le résoudre seul ce bug je t'en prie te gene pas, Phébus  donne même sa place de bailli à ton max.


quand à toi giga, j'ignore de quoi tu parle avec ton multi du maire, jamais entendu parler de ça, quand à mes pensées excuse moi je préfère les miennes à ton esprit malade prêt à poutrer tout ce qui passe à ta portée. Rassure toi je sais malgré tout ce que tu es capable ou pas de faire, et même si j'ai dis ça je sais très bien que ça ne viens pas de toi, mais avoue que des fois vous êtes exaspérant et ça oblige à dire des choses qui dépassent nos pensées,

HRP

je sais que nos persos peuvent s'entretuer, mais que vous comme moi respecterons toujours les joueurs.


HRP réduit
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty07/03/14, 12:14 pm

Moi, ce que je ne comprends pas ... c'est pourquoi je n'ai pas reçu de courrier m'annoncant la démission de Phebus et Gwenn, d'habitude on en envoit un aux conseillers pour les prévenir ...

prend un faux air de réflexion
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty07/03/14, 09:37 pm

parce que ne t'en déplaise j'ai décidé de rester jusqu'au bout du mandat, sauf bien sur si après la fausse accusation de sorcellerie j'étais brulé. au faite tu devrais aller voir en salle de doléance il y a un mot pour toi, qui sera effectif dès que les bureaux pourront ouvrir leurs portes,ou au plus tard demain à l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty07/03/14, 09:40 pm

Clément on ne te fera pas ce plaisir, ni à toi, ni à ceux qui espèrent qu'effectivement nous démissionnerons. Ce n'est pas l'envie qui nous en manque, mais en fait on reste juste pour vous em... bêter. Tiens bon, tu en as encore pour 30 jours à nous supporter...
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty07/03/14, 10:07 pm

Bien naïf suis-je, j'ai encore été manipulé, car j'y ai presque cru cette fois-ci. Et pas la peine de me menacer Phebus, j'ai déjà que je n'avais plus temps de m'occuper d'un poste important à partir de Lundi.

[ Vacances IRL en somme ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty07/03/14, 10:22 pm

tu n'as jamais été très présent de toute manière, plus inutile que toi on ne fait pas. Toi par contre tu devrais peut être démissionner pour laisser la place à quelqu'un d'un peu plus réactif. Si tu avais un tant soi peu d'amour propre, c'est ce que tu ferais.

[quand on est en vacances IRL, on participe pas à la politique sur le long terme comme le demande un conseil comtal, ça paralyse le jeu. merci de rester fair play et de prendre les décisions qui s'imposent pour que le jeu continue]
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty07/03/14, 10:26 pm

Dis celle qui nous promet tout le temps de le faire. Bien essayé, mais raté. Je voulais vous soutenir au début, vous décevez, cruellement.


[ Z'etes idiote ou quoi, je disais justement que ces deux semaines passées j'aurai eut plus le temps car justement en vacances. ]
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty07/03/14, 10:37 pm

il semble que tu vas avoir du temps tu vas donc pouvoir t'occuper du bailliage, tu te moque du monde j'ai l'impression clément, tu voulais nous soutenir dis tu? mais tu ne cesse depuis deux jours et ce soir je dois dire tu y met le paquet c'est ça que tu appelle nous soutenir, drole de conception du soutien. va falloir que tu m'explique, si encore nous étions les attaquants je comprendrais que tu changes d'avis, mais c'est toi qui ne cesse de nous attaquer et tu parles de soutien, là je dois dire que pour une fois tu m'en bouche un coin

(elle n'a rien d'idiote, mais tu t'exprime tellement bien que j'ai aussi compris la même chose)
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty07/03/14, 10:41 pm

Au début de ton mandat je t'ai soutenu si. Mais comprends qu'à un moment on puisse en avoir ras-le-bol. Vous arrivez à exaspérer les gens, à les dégoûter. Pire que certains autres prédécesseurs ...

Regarde si ces prédécesseurs sont dans les parages
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty07/03/14, 11:19 pm

bien sur, quand ça va pas dans le sens de tata hersende et des hipsiens, ça les exaspère. Moi j'appelle pas ça "les gens". Le peuple n'a pas l'air trop mécontent de ce que je fais, au vu de ses réactions suite à l'intervention du marquis/cardinal.
Tu veux qu'on fasse un vote de confiance du peuple envers sa comtesse pour savoir ?
Je suis prête à démissionner si plus de 50% des voix est contre moi. Au moins ça a le mérite d'arrêter que je menace de le faire sans jamais le faire, qu'en penses tu ?
Par contre dans le cas contraire, je demanderais ta démission, celle de max et de Gigagil.
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty07/03/14, 11:25 pm

d'après toi Hersende, Richelieu et Max qu'ont ils fait de plus hein, si ce n'est la dégouter en la menaçant à longueur de temps, giga qui n'en a fait qu'à sa tête depuis le début, tu ne crois pas qu'il y avait de quoi baisser les bras, et pourtant elle a tenu et si au lieu de t'éloigner tu l'avais soutenu à ce moment là peut être que ça n'aurait pas pris c'est proportion, mais à part la mépriser tout autant que vous êtes, vous n'avez rien fait d'autres, regarde même ces soudards de breton ne la respecte même pas, pourtant ils ne la connaissent pas c'est donc que la chère Hersende a du saper son autorité bien avant qu'ils n'arrivent chez nous. alors soutiens là ou ignore là mais arrête de l'enfoncer en en rajoutant.de toute façon elle n'en peut plus de toute ces magouilles, vous ne lui laissez même pas le loisirs de mettre notre enfant au monde dans le calme et la sérénité, alors vous allez avoir ce que vous voulez elle va faire tout ce que vous voulez, vous l'église et toute votre clique de pourri, mais pas sans que le peuple le saches et pour ça vous pouvez compter sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty08/03/14, 01:12 am

Gwenn et Phebus vous êtes vraiment pitoyables : Gwenn annonce une ou deux fois par semaine qu'elle a raz le bol et qu'elle va démissionner,
mais elle ne le fait jamais,
vous pensez peut-être qu'après ça on va prêter attention à ses annonces, à ses demandes, à ses ordres ?
Gwenn n'est pas Comtesse Illustre, elle est seulement Comtesse Nullissime.

Dans votre liste il y a un soi-disant Capitaine, qu'a t'il fait depuis le début du mandat, combien de fois est il intervenu ?

Il manque un juge, ce n'est pas important ?
Gwenn a pourtant nommé un conseiller extraordinaire pour doubler le Porte Parole ...
encore faudrait il qu'il y est des paroles comtales à diffuser !

Vous accusez tout le monde d'être "aux ordres" d'Hersende,
c'est faux,
par contre Gwenn a oublié ou ignoré avec un immense mépris qu'elle est vassale du Marquis de Provence et qu'elle doit le consulter et agir avec son accord pour des domaines bien précis et définis par la Constitution.
C'est seulement après quatre semaines, alors qu'elle a fait n'importe quoi, qu'elle tente de prendre contact avec le Marquis pour proposer de refaire ce que la plupart des Conseillers ont fait depuis le début :
maintenir les frontières fermées,
empêcher les indésirables d'entrer en Provence,
utiliser les armées Comtales pour défendre le Marquisat et donc la Provence,
exiger des Laisser Passer à celles et ceux qui veulent entrer en Provence et les accorder ou les refuser selon des critères définis par la Commission de Sécurité,
exiger des demandes d'accostages pour les navires qui souhaitent entrer dans nos ports,

vous voulez que je continue la liste ?

il a fallu quatre semaines à Gwenn et à son Conseiller d'époux, pour daigné enfin consulter le Suzerain de la Provence, c'est à dire le Marquis, sur tous ces sujets.

Depuis quatre semaines Gwenn prend des décisions seule, sans consulter le Conseil Comtal et sans mettre au vote ses décisions,
c'est elle qui agit en despote.

Cela aussi il va falloir l'expliquer au peuple de Provence.

Phebus, tu reproches à Clément de prendre quelques jours de congés,
par contre tu reproches à tout le Conseil et à tous les habitants de Provence de ne pas être conciliant avec la Comtesse qui doit mettre un enfant au monde ...
Est ce que les candidats et les habitants ont forcé Gwenn à prendre le poste de Comtesse ?
est ce que Gwenn a prévenu avant les élections, les habitants et les candidats qu'elle espérait enfanter et qu'elle aurait besoin de calme et de repos ?

Vous vous foutez de notre gueule, de la notre, cela je pourrais presque le pardonner de la part de tels nullos que vous êtes,
mais vous foutez aussi et surtout de la gueule des Provençaux,
et ça c'est impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty08/03/14, 07:27 am

Bon il y a un sacré problème dans ce conseil, on arrête pas de s'engueuler. Personnellement j'en ai assez, je demande qu'il y ait une concertation en vue d'apaisée la situation. Nous ne serons jamais tous d'accords sur tel ou tel sujet, mais j'estime que nous pouvons nous parler en bonne intelligence sans que ça déborde en concours d'insultes et de vacheries ici, mais aussi en halle, au bureau des doléances. On à l'air de quoi, franchement.
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty08/03/14, 08:08 am

normalement selon la règle gigi, ses propos meritent procès!
Katell vous avez mille fois raison, malheureusement vous etrs trop "pure" pour voir toute les vacheries du marquisat et d'hersende, et la pression permanente de ses sbires

les decisions des armees etrangeres est une hérésie pour la provence, mais votre haine des réformés vous aveugle.

La situation est bloquée car d'avance les decisions étaient prise à l'avance dans le dos du conseil!

Je ne deborde pas d'amour pour Gwenn, ni phephe mais ils ont pris des decisions plutot juste meme si parfois emprunte et de façon quelque peu girouette
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty08/03/14, 08:54 am

gigagil si tu la fermé de temps en temps ça ferait du bien à tout le monde, le marquis il lui a fallut 4 semaines pour venir et au final à part mettre Gwenn en interdit la menaçant de l'excommunier il a fait quoi pour la Provence, toi tu as fais quoi à part ne jamais lui obéir et ça depuis le premier jour, notre capitaine tu as passé ton temps à le dénigrer et le rembarrer, il a fini par partir et c'est exactement ce que tu voulais, alors soit tu dis bon ça suffis nous avons tous commis des erreurs, il nous reste 4 semaines mettons les aux services du peuple au lieu de nous battre comme des marchands de poisson, mais non que ce soit toi ou clément ce nul qui n'a jamais rien foutu non plus à tout les postes que Gwenn lui a donné et tu vient me dire que je lui reproche des jours de congé, mais tu rêves là, ce n'est pas ses congés que je lui reproche c'est de ne pas être venu le dire et d'avoir fait le mort durant tout ce temps, même si on m'accuse de sorcellerie je ne suis pas devin pour savoir que monsieur était en congé, par contre lui il le savait qu'il serait en congé c'était donc à lui de dire attention ne me donner pas de poste important je dois m'absenter et je ne pourrais pas l'assumer tu ne crois pas? mais non il a préféré juste ne rien dire et laisser son poste à l'abandon, celle qui  le remplace Verowil est parfaite,la démission de la comtesse, si c'était ce que vous vouliez, pourquoi dans ce cas lorsqu'elle l'a annoncé tout le monde lui a dit à commencer par hersende de prendre le temps de réfléchir, alors tient le toi pour dis ignare de première, sauf si c'est le peuple après consultation qui lui dis de partir elle restera là jusqu'au bout, mais si ça présence t'incommode tu peux t'en aller toi, mais non tu ne le fera pas trop imbu de ta personne pour ça, trop accro à tes petits privilèges, quand le marquis la respectera peut être qu'elle en fera autant et travaillera avec lui, mais bon ça c'est à elle d'en décider, quand à moi je ne vois pas pourquoi je devrais en tant que bailli consulter le Marquis, pour l'enfant qu'elle porte ça ne l'a jamais empêché de faire son travail, vos mesquineries et insultes par contre oui. Tu parles de notre nullité, que dire de toi qui sort des énormités à propos du fonctionnement de l'armée que même les reformés se foute de ta gueule, tu parles de l'argent gaspillé pour monter l'armée de Mathys ou de Franck sans même te renseigner avant, pour un excellent agent de renseignement que tu prétend être avoue que ça fait désordre, mais bon la liste de tes conneries seraient trop longue encore, alors tu fais quoi maintenant tu continue a dénigrer, rabaisser, insulter ou tu ferme ta grande gueule et tu travaille avec l'Illustre comme tu aurais du le faire dès le départ? j'oubliais je laisse ma place de bailli au grandissime clément qui va pouvoir se rendre compte que ce n'est pas si facile de travailler quand il n'y a plus de vélin pour les mandats, et tu veux un juge comme il va me falloir un nouveau poste, pourquoi pas celui là, mais crois moi je ne ferais pas de cadeau à tout ceux comme toi qui ne cesse d'insulter la Comtesse, tu seras peut etre le premier à visiter nos geoles
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty08/03/14, 09:04 am

De toute manière, ça sera fort simple pour ma part. Je n'interviendrais plus ici lieu. Subir des attaques aussi mesquines qu'inutiles ne m'intéressent pas.
Agafana, ma façon "girouette" n'est motivée que par le fait qu'on me donne des renseignements qu'au compte goutte, et je dois adapter mon comportement et ma ligne de conduite à la connaissance desdits renseignements. Et il y aussi une certaine part de pressions devant lesquelles force m'est de céder. L'exemple le plus récent et le plus flagrant est l'enquête dont je fais l'objet auprès de l'Inquisition. On m'a frappée d'interdit, on me menace d'excommunication, et maintenant je dois être entendue par les enquêteurs diligentés par l'Inquisition.
Dois-je mettre en péril mon mariage, qui serait dissout en cas d'excommunication ?
Dois-je accepter que mes enfants, conséquemment, seront considérés comme illégitimes ?
Dois-je accepter d'être mise au ban de l'Eglise Aristotélicienne, reniée par celle-ci et ma communauté religieuse ?
Ma réponse est non. Aucune Province, aucun royaume ne vaut un tel prix à payer. Même si tout ce que j'ai fait, je l'ai fait dans un soucis d'équité et de justice, je ne me sacrifierais pas pour la Provence, ingrate Provence, qui ne voit en moi qu'une traitresse girouette et vendue aux réformés.
Alors si je dois me soumettre à la volonté de Rome pour éviter une telle sanction, même si cela est injuste et va à l'encontre de ma conception de la tolérance comme le veut la religion aristotélicienne, alors oui, je cèderais.
Mon dévouement pour ce comté a des limites.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'annonce de l'EA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique-
Sauter vers: