Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 de l'annonce de l'EA

Aller en bas 
+4
agafana
katell_
cleeclee
Gwenn.
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

de l'annonce de l'EA Empty
MessageSujet: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA Empty03/03/14, 09:08 pm

Aujourd'hui, l'Eglise Aristotélicienne de Rome a publié une annonce nous mettant sous interdit.

Je tiens à préciser, et vous m'êtes témoins, qu'en aucun cas, je n'ai violé le concordat ou favorisé la réforme. D'une façon ou d'une autre.

Aujourd'hui, je viens à vous pour savoir la marche à suivre. Jusque là, j'ai joué cavalière seule pour vous préserver parce que je savais le fil dans lequel je m'étais engagée tendu et qu'en cas de retours, je les subirais seule.

Les choix qui s'offrent à nous ne sont malheureusement pas immenses.

Le premier choix, ça sera de tenir tête aux armées romaines et leurs alliés, si celles ci décident de me défaire de mon siège comtal. C'est un coup à plonger la Provence dans la guerre civile et je refuse de m'engager dans ce sens.

Ce n'est pas par lâcheté que j'évite cette possibilité, j'ai déjà prouvé que je pouvais avoir le courage de mes décisions mais pour éviter à la Provence que du sang soit coulé.

Le deuxième choix, ça sera qu'une majorité de conseillers comtaux, soit sept conseillers au moins sur douze, me retire sa confiance et dans ce cas. Je démissionnerai et je laisserai le conseil choisir un nouveau comte.

Le troisième choix, en cas d'une adhésion d'une majorité des conseillers à ma politique et ligne de conduite, de démissionner tous si le Marquis me dépose. L'armée marquisale placera un conseil qui ira dans le sens de Rome et d'Avignon, au détriment de l'avis des provençaux.

Le quatrième choix, qui ne l'est pas vraiment. C'est que le Marquis nous donne l'assurance que nous pouvons continuer à mener notre politique de tolérance pour apaiser les esprits et être un pont entre Rome et Aix.

Je lui ai proposé aujourd'hui un texte pour établir la politique de sécurité qu'on est censé faire de façon commune dont voici une copie.

Spoiler:

Ce texte est en discussion à l'état major pour d'éventuelles corrections.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

de l'annonce de l'EA Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA Empty03/03/14, 09:22 pm

Je crois, Illustre grandeur, qu'il apparait impossible que vous gardiez vos présentes fonctions. le deuxième choix parait donc le plus logique, mais il suffira de 6 voix, car vous ne participerez pas.
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

de l'annonce de l'EA Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA Empty03/03/14, 09:38 pm

Attendons de voir la décision du Marquis, l'annonce dit aussi que l'Eglise laisse une porte ouverte, indiquant ainsi que ce n'est pas définitif. Il faut plutôt le prendre pour un avertissement, parce qu'effectivement Comtesse, vous avez trop fait cavalière seule oubliant la transparence que vous devez à vos conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

de l'annonce de l'EA Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA Empty03/03/14, 10:02 pm

non mais vous avez des oeillères ou quoi
Dehors ca va gueuler, vous les promarquisats vous etes devenu minoritaires et vous ne le voyez meme pas?

Manque de discernement ... réfléchissez bien et longuement avant de vouloir la tete de gwenn., vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

de l'annonce de l'EA Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA Empty03/03/14, 11:17 pm

tu trouve qu'elle n'a pas fait de transparence en s'opposant au dictat d'Hersende? tu es de parti prit Katel et je trouve ça dommage, je pensais que tu étais quelqu'un de bien quand tu as intégré notre liste, mais dès l'instant ou tu es arrivée au CC, je trouve que tu as tourné ta veste décevant. quand à toi clément ta réponse n'étonne personne, tu ne prends même pas le temps de réfléchir pour répondre, la seule chose que tu vois c'est "chouette elle va dégager" je ne donnerais pas mon choix pour l'instant, la voix du peuple gronde à l'exterieur et j'attends de vois si le marquis va excommunier tout le monde, mon pauvre agafana tu n'auras même pas eu le temps d'être baptisé, que tu risque d'être excommunié

le regarde et rit
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

de l'annonce de l'EA Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA Empty04/03/14, 07:52 am

ho tu sais phephe je ne suis plus à ça près hein
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

de l'annonce de l'EA Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA Empty04/03/14, 08:35 am

Clément, il faudra tout de même 7 votes. Je fais partie des Conseillers, qui sont au nombre de 12, que je sois à la charge d'Illustre et la principale concernée ne change rien.
Accessoirement, je ne suis pas encore excommuniée, et tant que ça n'est pas le cas, je suis parfaitement éligible.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

de l'annonce de l'EA Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA Empty04/03/14, 11:12 am

Je trouve çà tout de même un peu fort de participer au vote pour sa démission mais ce n'est que mon humble point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

de l'annonce de l'EA Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA Empty04/03/14, 01:45 pm

Bien je prends la parole avant que tout parte à veau l'eau.

La mise sous interdit est une sanction importante. Je ne sais pas si cela suffit à vous renverser ou non et pour être tout à fait franc, je ne me suis pas posé la question !

Votre Grandeur, les solutions sont simples.

1) Vous vous engager à appliquer le concordat. Donc les indésirables listés par l’église c'est en dehors des mairies, conseils, institutions, administrations, armées et j'en passe et des meilleures.
Vous collaborez avec moi à l'EM ce qui semble bien parti.

A partir de là, l’Église constatera votre attitude pieuse et lèvera l'interdit. Je serais même un ardent défenseur de cette position à la curie s'il le faut !


2) Vous refusez de respectez le concordat et il faudra prendre vos choix 2 ou 3 CE QUE JE NE SOUHAITE PAS.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

de l'annonce de l'EA Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA Empty04/03/14, 02:09 pm

J'ai proposé au Marquis l'annonce que je vous ai soumis.
La seule remarque qu'il a pu faire, jusque là, c'est d'inclure des postes administratifs pour les personnes listées par l'église. Ce que j'accepterai, étant donné que c'est le strict respect du Concordat.

Mais j'attends de l'église et des archevêques que la liste englobe uniquement des hérétiques, blasphémateurs, excommuniés et athées. Comme le stipule le concordat aussi.

Si on veut y mettre des aristotéliciens, qu'un procès d'excommunication soit lancé avant et que la sentence soit prononcée.

Ma politique au sujet de la réforme est claire depuis le début :
- Confirmation de la fermeture des frontières et mise en place des moyens nécessaires pour cela, quitte à passer par des armées faucheuses. Pour empêcher qu'une migration devienne invasion.
- Tolérance de la présence des réformés déjà provençaux dans le respect stricte du Concordat et des droits qu'ils ont à ce sujet.
- La liste comtale des indésirables n'inclura que des personnes qui ont agi contre l'Eglise Aristotélicienne par les armes et aucunement, de simple fidèles, ou des brigands notoires.
- Application stricte du concordat et non selon les interprétations nébuleuses qui peuvent en être faite, que ça soit par Rome, ou par d'autres.

Le Marquis ne semble pas être contre cette politique, puisqu'il n'y a pas opposé son véto, jusque là.

Toutes mes annonces ont été faites dans ce sens aussi.
La question est simple.
Est-ce que vous me retirez votre confiance, ou vous la gardez en moi?
Sachant que je n'ai jamais caché ma ligne de conduite, que ça soit en cours de campagne électorale ou durant les délibérés pour être comtesse

Votre Majesté, les actes qui me sont reprochés par l'annonce de l'Eglise sont totalement injustifiés, voilà pourquoi je la considère comme nulle et non avenue. Apportez les preuves de mon hérésie. Nul n'est coupable avant la preuve de sa culpabilité. Il serait tout de même fort que ça serait à moi de prouver mon innocence !


Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

de l'annonce de l'EA Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA Empty04/03/14, 02:30 pm

Un blasphémateur n'est pas forcément excommunié. Un hérétique n'est pas excommunié non plus d'ailleurs. On peut donc être aristotélicien et sur cette liste.

Toute personne hétérodoxe peut être placé sur cette liste. Ce qui fait que toute la liste publiée sous le comte Max est valable. La quasi totalité est d'ailleurs dans les listes noires des Saintes Armées
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

de l'annonce de l'EA Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA Empty05/03/14, 02:54 pm

Gwenn. a écrit:

Ma politique au sujet de la réforme est claire depuis le début :
- Confirmation de la fermeture des frontières et mise en place des moyens nécessaires pour cela, quitte à passer par des armées faucheuses. Pour empêcher qu'une migration devienne invasion.
- Tolérance de la présence des réformés déjà provençaux dans le respect stricte du Concordat et des droits qu'ils ont à ce sujet.
- La liste comtale des indésirables n'inclura que des personnes qui ont agi contre l'Eglise Aristotélicienne par les armes et aucunement, de simple fidèles, ou des brigands notoires.
- Application stricte du concordat et non selon les interprétations nébuleuses qui peuvent en être faite, que ça soit par Rome, ou par d'autres

Claire depuis le début, vu notre situation en terme de sécurité ça ni ressemble pas le moins du monde.

Nous avions un blocus sur Arles qui empêché les criminels et autres soutiens des réformés de venir sur Arles et cela fonctionnait bien. Dissoudre l'armée Harmattan et de ce fait ouvrir en grand l'accès à Arles est une erreur.

La tolérance ne fonctionne pas, des emménagements de personnes dangereuses se font librement vu qu'ils sont arrivées sur Arles sans encombre et de s'infiltrer dans nos autres citées.

Nous avons perdu un mois de travaux au conseil, alors qu'il y a multitudes décisions à prendre, multitudes de débats à avoir en mettant au travail les conseillers et prendre LEURS AVIS en considération.

C'est cela être Illustre, être à l'écoute du peuple, de son conseil des représentants des villes et des autres institutions, savoir faire preuve également de diplomatie ce qui ne fut pas le cas.

Allons nous avoir un conseil qui soit au travail pour les Provencaux si les conseillers vous accordent leur confiance ?

J'insiste sur ma demande faite hier de la réhabilitation de l'ex armée Harmattan et de tous ces membres, ainsi que le classement sans suite de la plainte à l'encontre de Gigagil, Alexandre* et de ma personne lancé par Andrew_largs un réformé connu et un des plus fervents.


https://chateau-aix.forumpro.fr/t25741-andrew-contre-max12-alexandre-et-gigagil
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

de l'annonce de l'EA Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA Empty05/03/14, 05:00 pm

tu as eu ce que tu voulais max et surement d'autre avec toi, tu vas pouvoir reprendre ton fauteuil et remettre ton bourreau faucheur d'innocents aux portes d'Arles. pour ne pas déroger à la tradition en Provence, quand quelqu'un dérange on l'accuse de sorcellerie, vous avez eu ce que vous vouliez Gwenn et phé qui sont pourtant deux personnes bien distinctes vont être brulés pour que vous puissiez continuer à jouer tranquille, je plains vraiment les gens qui ont fait ça je dis bien les gens pas leurs persos vous me dégoutez
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

de l'annonce de l'EA Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA Empty05/03/14, 05:12 pm

Vous ne serez pas brulés puisce que c'est faux ! L'on sait très bien que vous êtes deux personnes distinctes, la dénonciation semble être légion en Provence et fortement abusée.]
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

de l'annonce de l'EA Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA Empty05/03/14, 06:31 pm

Un choix a été oublié : la destitution,
Gwenn propose au Marquis de faire maintenant ce que le Pôle Sécurité a fait depuis le début : fermer les frontières et bloquer les individus connus comme membres des Lions de Juda, de Fatum, d'Eldorado et autres groupes criminels.
Il est regrettable de revenir à ce choix alors que Gwenn a décidé il y a une semaine de détruire les deux armées qui accomplissaient ce travail, destruction faite sur la seule autorité de Gwenn sans consulter le Marquis ou le Conseil Marquisal, ainsi qu'elle semble vouloir le faire maintenant.

Gwenn propose :

Citation :
Les armées comtales, marquisales ou alliées sont mises en faucheuses, toute personne non autorisée à rentrer en Provence sera attaquée sans sommation.
Nous mettons aussi en garde les provençaux qui voyagent. Si aucun interdit ne leur est imposé, les provençaux qui souhaitent voyager devront informer les autorités militaires pour aucun mal ne leur soit fait.

une armée ne peut pas être en mode faucheuse sans disposer d'une liste précise de personnes à mettre en ennemis, comment et par qui sera faite cette liste puisque Gwenn avait décider d'annuler et de refuser les listes que nous avions établi et proposé.

Gwenn propose :


Citation :
4) Les déménagements

Le déménagement en Provence est toujours soumis à l'autorisation de l'organisme en charge.
Toute personne qui ne se soumet pas à cette procédure perd ses droits d'éligibilité à des charges municipales, comtales ou marquisales, civiles ou militaires.

La loi sur l'emménagement a été annulée illégalement par Charlotine,
mais cette loi n'a pas été rétablie ni refaite, comment peut on alors refuser l'emménagement à des étrangers qui viennent ou sont déjà venus s'installer ?

Tout ce que la Commission de sécurité peut pour le moment faire c'est refuser ou accorder des LP, sur le seul critère d'une liste d'indésirables établie par Gwenn et qui ne concerne pratiquement aucun étranger.

Toutes ces propositions sont du vent, de la poudre au yeux et ne servent qu'à reculer l'inévitable : la destitution d'une Comtesse qui a méprisé son Conseil Comtal, qui a méprisé les Institutions Comtales et Marquisales.



Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

de l'annonce de l'EA Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA Empty05/03/14, 06:43 pm

je crois que tu inverse les roles gigagil, c'est vous qui l'avait meprisé depuis le debut, l'as tu jamais tenu au courant de ce que tu faisais? je ne le crois pas tu as toujours agis à ta guise, meprisant toute autorité, sauf peut etre celle en sous main d'Hersende et de Max, Max parlons en celui que tout le monde s'accordaient à dire que c'était une nullité la première fois qu'il a été illustre, et qu'aujourd'hui on encense comme un sauveur, pitoyable tout ça
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

de l'annonce de l'EA Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA Empty05/03/14, 07:43 pm

Citation :
La loi sur l'emménagement a été annulée illégalement par Charlotine, mais cette loi n'a pas été rétablie ni refaite, comment peut on alors refuser l'emménagement à des étrangers qui viennent ou sont déjà venus s'installer ?

Vous avez raison la dessus, faudrait qu'on en discute de ça au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

de l'annonce de l'EA Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA Empty05/03/14, 08:50 pm

Gigagil, il est vraiment effarant de voir une telle incompétence qui était en charge de la sécurité en Provence.

Non, il est possible de mettre les armées en faucheuse, pour quelqu'un qui a été chef d'armée durant plusieurs mois, je ne croyais pas devoir refaire ta formation.
Il est possible de mettre les armées en faucheuse en mettant l'ordre de priorité comme "Ami, puis Ennemi" et la relation par défaut "Ennemi". Et mettre dans la liste d'amis, les voyageurs qui auraient demandé l'autorisation d'entrer en Provence.
Cette politique est stricte, elle a l'intérêt d'arrêter les déménagements non autorisés, parce qu'il ne faut pas le nier, c'était une vraie passoire. Le soucis, c'est qu'il y aura plusieurs dommages collatéraux et le besoin d'une communication accrue.
C'était une proposition qui est donc sujette à discussion et qui peut être changée. Du moment que la discussion est constructive et respectueuse.
Il n'a jamais été question de revenir sur la fermeture des frontières, mais de ne pas empêcher des provençaux de rentrer chez eux, sans aucun droit. La fermeture des frontières, c'est uniquement pour les étrangers et non pour les provençaux. Je te suggère d'aller lire le décret.
Aussi, comme il a été dit et redit. La liste des personnes non-grata de l'église concerne uniquement les droits d'éligibilité à des postes électifs ou dans les institutions provençales et non, la mise dans la liste des personnes qu'on peut poutrer. Il faut dessocier les deux.
Ce que tu ne faisais pas et tu m'as même donné une liste fausse des personnes mises dans ta liste d'ennemis, disant que c'était uniquement les gens mis comme personnes non-grata. Ce qui a été faux.
Max et toi-même avez voulu exprès sapper mon autorité et à ce sujet, vous devez l'assumer devant la justice provençale pour plusieurs actes de rébellion, mensonge et manque de respect.
Ma politique a toujours été de faire face à la réforme, il n'a jamais été question d'arrêter la fermeture des frontières mais ceci n'excuse point vos attitudes qui n'ont cessé de mettre des bâtons dans les roues du conseil.

Et pour ma destitution, elle a été proposée. Mais pour cela, il fallait avoir sept votes sur douze contre ma politique.

J'ai aussi pris soin de reprendre à toutes les doléances de la façon la plus rapide possible.
Si le conseil souhaite reprendre la politique du silence, du fait de faire exiler une partie des provençaux de chez eux et attaquer des personnes innocentes, sans s'en excuser. Libre à lui. Soyez majoritaires à voter ma destitution.
La loi de déménagement a été annulée de façon illégale, dès lors. Il n'y a pas à la rétablir. Elle est toujours en cours. Vouloir voter sa rétablissement signifie donner légitimité à son annulation. Mais on peut évidemment toujours discuter d'une éventuelle modification.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

de l'annonce de l'EA Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA Empty05/03/14, 09:47 pm

Gwenn. a écrit:

Max et toi-même avez voulu exprès sapper mon autorité et à ce sujet, vous devez l'assumer devant la justice provençale pour plusieurs actes de rébellion, mensonge et manque de respect.
Ma politique a toujours été de faire face à la réforme, il n'a jamais été question d'arrêter la fermeture des frontières mais ceci n'excuse point vos attitudes qui n'ont cessé de mettre des bâtons dans les roues du conseil.

La CSMP jugeras de cela Gwenn pour ma part je sais ce que j'ai fait et je n'ai aucune appréhension sur cela, la présomption d'innocence s'applique jusqu'à leur jugement.

Nous avons montré nos désaccords parce que tu a dissous sans état d'âme et sans demander avis ou conseils à l'EM, l'armée qui défendait Arles et qui assurée un blocus assez satisfaisant, avec une surveillance quotidienne des personnes listés, leurs mouvements étaient scrutés chaque jour.

Tu nous a fait faire un bon en arrière en donnant cet ordre, tu aurais pu choisir de monter une armée en guise de remplacement d'Harmattan et de laisser cette dernière active, jusqu'à ce que la première soit opérationnelle, mais tu a vite annoncé la dissolution, résultats des emménagements de personnes référencées brigand et réformés se sont faits dont le fils de Sanctus tout de même hein, tu vois une cohérence dans tes décisions ?

Pour les emménagements nous sommes d'accord, cependant il faut faire clairement un rappel à la Loy au peuple et faire passer le mot à la Prévôté que la loy sur cela est toujours en vigueur.

Pour ta destitution c'est inexact il faut six voix vu que ne voterais pas et Agafana non plus dans le respect du Concordat.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

de l'annonce de l'EA Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA Empty05/03/14, 10:37 pm

Gigagil éclate de rire en écoutant l'Illustre.

Il faudra que tu crée une armée Gwenn et que tu tentes d'arrêter des ennemis ou da faucher tout ce qui passe, cela t'apprendra la réalité.

Citation :
Gigagil, il est vraiment effarant de voir une telle incompétence qui était en charge de la sécurité en Provence.

Non, il est possible de mettre les armées en faucheuse, pour quelqu'un qui a été chef d'armée durant plusieurs mois, je ne croyais pas devoir refaire ta formation.
Il est possible de mettre les armées en faucheuse en mettant l'ordre de priorité comme "Ami, puis Ennemi" et la relation par défaut "Ennemi". Et mettre dans la liste d'amis, les voyageurs qui auraient demandé l'autorisation d'entrer en Provence.

tu nous démontre ton incompréhension complète des règles de fonctionnement des armées,
ce que tu évoques là représente les relations entre armées,
choisir l'ordre de priorité ennemi puis la relation par défaut ennemi créera le mode faucheuse vis à vis de toutes les armées qui seront désignées spécifiquement et nominativement comme ennemies dans la liste des ennemis.
La liste d'amis permet de lister les armées qui sont alliées et aussi de mettre les noms de personnes amies que l'on sait ou suppose être dans les armées ennemies, des informateurs par exemple ...
Cela n'a rien à voir avec l'attitude de l'armée à l'égard des personnes se trouvant hors des armées en présence.
Une armée ne peut faucher, si ses forces le lui permettent, que les ennemis clairement désignés par leur nom dans la liste d'ennemis.


Lorsque l'on veut donner des leçons il faut déjà avoir commencé par apprendre quelque chose et il faut surtout avoir compris ce que l'on est censé avoir appris.

Souhaites tu recevoir d'autres leçons sur le fonctionnement des institutions, sur le domaine de l'économie, sur celui de la justice, sur celui de la sécurité, sur celui de la diplomatie ?

je ne prétendrai pas te les donner, je n'en aurai pas la patience ni la compétence suffisante dans tous ces domaines,
par contre je pourrai t'indiquer quelques ouvrages à consulter, quelques bibliothèques à visiter et même quelques Université où t'inscrire afin d'y apprendre les rudiments de la Politique, de l'Economie, du Droit, des Sciences Militaires, de la Maréchaussée, de la Police, de la Médecine, de l'Héraldique, de la Théologie, de la Diplomatie
c'est peu de choses : cela ne demande que quelques trimestres ou années d'études Réellement Partagées, avec des Professeurs et des étudiants venant de toutes les Provinces et de tous les Royaumes, issus de toutes les couches de la population,
on y rencontre aussi bien des vagabonds que des Nobles, des éleveurs que des Ducs ou Comtesses,
des curés ou des brigands de grands chemins, de futurs Roys ou Empereurs que des explorateurs ou des rats de bibliothèques.
C'est fort instructif, cela ouvre et élargit le champ de connaissances et les possibilités de compréhension ,
il suffit d'avoir un peu de curiosité et surtout d'envie d'apprendre et d'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

de l'annonce de l'EA Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA Empty06/03/14, 05:00 am

J'afficherais donc cette loy à la prévôté. Merci à vous deux d'avoir répondu à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

de l'annonce de l'EA Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA Empty06/03/14, 06:26 am

mon pauvre Gigagil. Ta bêtise n'a donc d'égal que ton immense égo.

Je me permet de vous mettre ici deux missives qui parlent d'elle même, et qui m'ont été envoyées spontanément suite aux déclarations totalement stupides du sieur ici présent.


Citation :
Salvé l'Illustre,

Je suis conscient qu'on ne partagera jamais quelques douceurs en tête à tête. Néanmoins, pour quelques raisons qui me sont propres et sur lesquelles il serait inutile que je ne m'étende, je me sens d'humeur à t'apporter marque de soutien, aussi légère puisse-t-elle être.

J'ai eu tout loisir d'entendre le Gigagil, dict Grosbill, dict le Boucher d'Arles te prendre à partie une fois encore et tenter de te ridiculiser dans un domaine qu'il est censé connaitre mais dans lequel il semble patauger comme un goret dans la fange. Il est évident qu'il cherche à te faire passer, Illustre, pour une gourdasse écervelée. Je me dois de confirmer... non pas que tu es une gourdasse, mais que c'est bien toi qui est dans le vrai au sujet des subtilités de la gestion d'une armée. Un domaine qui est loin de m'être inconnu.

Je crois que je n'ai, de mémoire, jamais rencontré aussi piètre stratège militaire que lui. Cela pourrait encore passer, la bêtise étant tolerable. Sauf lorsqu'elle est doublée d'un égo qui déborde et d'une grande bouche qui ne sait jamais se refermer. Il apparait donc primordial qu'il soit une fois de plus remis à sa place et de façon aussi cinglante qu'il le fait lorsqu'il oublie de rester à sa place.

Fraternellement,



Hrp:

Citation :
Date d'envoi : 06/03/1462 - 04:22:01
Titre : Plop
Pour répondre a Gigi

Incompétant cet homme , c'est incroyable.


Tu serais sympa de le remettre a sa place.
=========

* Si l'armée croise un groupe dont l'un des membres est en liste ami et qu'un autre est en liste ennemi et qu'elle est en mode:
** "Ami, puis ennemi": PAS DE COMBAT
** "Ennemi, puis ami": COMBAT


* Si l'armée croise un groupe dont aucun membre n'est en liste ami ou ennemi et qu'elle est en mode:
** "Ami, puis ennemi": PAS DE COMBAT
** "Ennemi, puis ami": COMBAT (autrement appelée "mode faucheuse")


* Si l'armée croise un groupe dont l'un des membres est en liste ennemi et qu'elle est en mode:
** "Ami, puis ennemi": COMBAT


* Si l'armée croise un groupe dont l'un des membres est en liste ami et qu'elle est en mode:
** "Ennemi, puis ami": PAS DE COMBAT

Alors mon pauvre Gigagil, si tu croyais te faire passer pour une lumière en matière militaire à mes dépends, te voilà bien dans l'obscurité et tu t'es tourné en ridicule tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

de l'annonce de l'EA Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA Empty06/03/14, 07:35 am

Gigagil continue à rire.

Et bien voilà Gwenn,  ton nouvel ami t'explique plus en profondeur les relations inter-armées, ou inter-groupes,
comme tu es remarquablement néophite, je n'avais pas voulu plus t'embrouiller le peu d'idées dont tu dispose et je n'ai employer que le mot "armées" par opposition au mot "individus", c'est à dire les personnes que tu disais vouloir faucher avec tes armées.

Ton ami ne dit pas autre chose que moi :
Citation :
Une armée ne peut faucher, si ses forces le lui permettent, que les ennemis clairement désignés par leur nom dans la liste d'ennemis.

C'est vrai qu'il en sait surement quelques chose car lui ou quelques uns de ses proches ont en effet été fauchés il y a quelques temps.


Donc une fois de plus, tu n'as rien compris à ce qui t'es expliqué, que ce soit par moi ou par ton nouvel ami, mais tu préfères en extraire ce qui va dans ton sens et ce que tu penses qui va te permettre d'éviter de passer pour une ignare,
malheureusement tu es à coté du sujet à chaque fois !

Cela en serait risible si ce n'était aussi lamentable de la part d'un élu qui se veut Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

de l'annonce de l'EA Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA Empty06/03/14, 04:38 pm

Très étonnant qu'un réformé vous envoi un pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

de l'annonce de l'EA Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA Empty06/03/14, 05:07 pm

ne juge pas les gens selon leurs fréquentations max... Judas avait des amis irréprochables...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'annonce de l'EA Empty
MessageSujet: Re: de l'annonce de l'EA   de l'annonce de l'EA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'annonce de l'EA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique-
Sauter vers: