Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des abus du Comte

Aller en bas 
+2
archille
Antonino
6 participants
AuteurMessage
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

Des abus du Comte Empty
MessageSujet: Des abus du Comte   Des abus du Comte Empty16/03/14, 09:50 pm

Est-il possible, votre Illustre Grandeur, de cesser de verrouiller les votes lancés qui n'aboutissent pas dans votre sens ?
Au vu des premiers résultats, je pense de toute façon pouvoir dire que les locaux de l'Amirauté devront être déménagés vers ce château.
Mais en tout cas, pour les prochains votes, pourriez-vous faire montre de respect envers vos conseillers ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Des abus du Comte Empty
MessageSujet: Re: Des abus du Comte   Des abus du Comte Empty17/03/14, 08:48 am

Tu vas avoir une plainte contre toi , si tu continue d'harcelé se pauvre maxou !!!
Il est obliger de refussé se vote , il a des petite voix dans sa tête qui lui disent de le faire . Il en peut rien
Revenir en haut Aller en bas
yulleonaur
Dito d’ounour
yulleonaur


Nombre d'interventions : 933
Localisation InGame : Arles
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 19/12/2012

Feuille de personnage
Nom: YulLeonAur
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Moujan

Des abus du Comte Empty
MessageSujet: Re: Des abus du Comte   Des abus du Comte Empty17/03/14, 10:11 am

Un vote !! Quel vote ?

Même pas un petit débat à ce sujet avant de voter ?

Il me semble qu'il y a des procédures à ce sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Des abus du Comte Empty
MessageSujet: Re: Des abus du Comte   Des abus du Comte Empty17/03/14, 10:34 am

Voila le débat l amirauté

Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

Des abus du Comte Empty
MessageSujet: Re: Des abus du Comte   Des abus du Comte Empty17/03/14, 11:44 am

Oui Yulle, ce n'est pas le tout de passer en salle de vote et de me traiter "d'ennemi" au passage, il y a aussi des débats qui se déroulent dans le Conseil. Parfois.
Revenir en haut Aller en bas
yulleonaur
Dito d’ounour
yulleonaur


Nombre d'interventions : 933
Localisation InGame : Arles
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 19/12/2012

Feuille de personnage
Nom: YulLeonAur
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Moujan

Des abus du Comte Empty
MessageSujet: Re: Des abus du Comte   Des abus du Comte Empty17/03/14, 04:13 pm

Et il faut pas que le débat soit clos et validé par le comte pour lancer un vote ?

Je ne vous ai pas traiter "d'ennemi", j'ai dit qu'il ne fallait pas que vous pactisiez avec l'ennemi, ce qui n'est pas la même chose car dans ce cas, il est vrai que vous le deviendriez.

Etre gentil est bien. Ce qui ne l'est pas c'est de l'être avec certaines personnes.

En ce qui concerne l'amirauté, dès que le comte, autorité compétente, aura lancé le vote, vous aurez mon soutien sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

Des abus du Comte Empty
MessageSujet: Re: Des abus du Comte   Des abus du Comte Empty17/03/14, 04:41 pm

Pour votre première question, pas à ce que je sache. Llisez les statuts de la salle de vote, vous verrez qu'il est bien mentionné que n'importe quel conseiller peut lancer un vote, encore une chance d'ailleurs. Et n'oubliez pas que vous avez jusqu'à demain pour voter.

Ensuite, je vous rappelle vos propres mots :


Citation :
Et il y a un grand principe, les amis de mes ennemis sont mes ennemis. IL faudrait voir à pas l'oublier.
, disiez-vous en vous adressant à moi et en parlant des réformés provençaux.


Bref, il semblerait en tout cas que le Comte ait stoppé ses verrous intempestifs, merci à lui, même si c'est regrettable qu'il soit venu rompre immédiatement le début de bonne entente qui s'installait dans ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Des abus du Comte Empty
MessageSujet: Re: Des abus du Comte   Des abus du Comte Empty17/03/14, 04:55 pm

Je vous ai expliqué pourquoi dèjà hein, mais non vous préférez insistez.

Ce vote est invalide de par vous, élus PRP qui vous représentez pour la seconde fois avec des membres du Lion dans votre liste alors que le Marquis vous à clairement préciser que cela était de la collusion avec eux et donc de ce fait vous êtes référencé comme un "aidant" des réformés et donc au régime sec au Conseil, pas de postes ni de participation à aucun vote ainsi qu'Anne.

Par contre concernant la Conseillère Mirania je suis près à entamer le dialogue avec et voir pourquoi pas lui donner dérogation pour participer au Conseil.

Contrairement à ce que vous dites je n'abuse aucunement je ne fais que respecter le Concordat en vigueur en Provence et les indications qui furent multiples depuis un mois de l'Inquisition ça ne vous plait pas ? Fallait regarder avant nos Loys, d'ailleurs si ce vote avait été valide, vous aurez vu dans la Constitution que l'Amirauté ne peut pas être déménagé sans vote du Conseil Marquisal, l'institution étant Marquisale/Comtale.



Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

Des abus du Comte Empty
MessageSujet: Re: Des abus du Comte   Des abus du Comte Empty17/03/14, 05:38 pm

Et ce que le marquis dit a force de loi ? Si vous étiez un peu moins con, vous pourriez sans doute comprendre par vous-même les articles des lois sans devoir vous référer sans cesse à ce que quelqu'un d'autre a dit, pour le répéter bêtement comme un perroquet sans même comprendre ce que cela signifie.
Alors arrêtez votre spectacle deux minutes maintenant.
Trouvez-moi l'endroit dans le Concordat, l'article, le passage, qui dit que nous n'avons pas le droit de nous présenter sur une liste comtale avec des réformés. Allez, on attend.
Vous n'avez pas envie de vous donner cette peine ? Je comprends, c'est du temps perdu de toute façon puisque c'est indiqué nulle part.

Où est-ce indiqué qu'il doit y avoir une discrimination envers certains conseillers et non d'autres ? Cherchez aussi.

En fait, je commence à en avoir ras-le-bol de me répéter sans arrêt en face d'un mur qui ne comprend strictement rien et qui renvoie inlassablement son refrain de deux lignes qu'il a appris dans lesquels figure invariablement le mot "concordat" et "inquisition". J'irai déposer une plainte à la CSMP à votre encontre d'ici la fin de la semaine, ce sera plus simple.

En attendant, vous avez jusqu'à mardi pour voter concernant le déménagement de l'amirauté ici. D'autres élus que ceux de PRP ont voté d'ailleurs. Je vous l'ai déjà dit, mais vous n'avez rien entendu comme d'habitude : rien dans les statuts de l'amirauté ne traite de l'endroit où doivent se trouver cette institution, que ce soit Avignon, Aix, Toulon, Marseille, Apt ou Orange, on ne fait mention de rien.

Si vous avez envie de jouer au plus con, je vais vous donner du fil à retordre moi, parce que je ne m'appelle ni Charlotine, ni Gwenn, et ce n'est certainement pas moi que vous verrez quitter ce conseil par découragement.
Je vais donc vous donner le programme de votre fin de mandat. Oui, parce qu'il est temps d'arrêter de se toucher la nouille dans votre Etat-Major à discuter des réformés, à continuer à faire venir des bretons ici, à vouloir maintenir autant d'armées inutiles en Provence tout en dilapidant ce qu'il reste de nos finances. Je sais que votre dada, c'est les armées, mais la politique ne se résume pas à ça.
Donc :

-) Mardi, clôture du vote sur le déménagement des locaux de l'amirauté. Je l'afficherai moi-même aux endroits prévus à cet effet. Si vous vous amusez retirer mes annonces, je les remettrai, ce n'est pas un souci.
-) En fonction du résultat, j'entreprendrai les démarches nécessaires afin que les locaux soient effectivement déménagés à l'endroit prévu, conformément au choix des conseillers comtaux ici présents qui se seront exprimés.
-) Vous avez envie de jouer avec vos armées de votre côté, très bien. Du nôtre, nous ferons la démarche afin de comprendre la situation et d'essayer de la résoudre, sans vous, avec les personnes concernées.
-) Concernant tous les autres sujets en débat ici, notamment la Constitution, je leur appliquerai le même traitement : mise au vote conformément aux statuts de la salle de votes, et puis mise en application. Verrouillez si ça vous chante, je relancerai les votes comme ce fut le cas ces deux derniers jours.
-) Pour en revenir à la Constitution, j'ouvrirai un vote en gargote d'ici quelques jours. J'essayerai d'assurer l'envoi des courriers aux provençaux afin de les informer de ce vote avec les personnes volontaires.
-) Pour l'Ost, démerdez-vous : considérez que c'est la seule chose que vous avez à mener à bien durant votre fin de mandat. Je parie dès maintenant que d'ici un mois, la Provence n'a toujours pas d'Ost.
-) J'essayerai aussi de lancer une commission Codex, avec des volontaires. Vous êtes prié de rester à l'écart de cette commission afin de ne pas y apporter vos tendances meurtrières et anti-diplomatiques.


J'espère que vous l'avez bien compris (mais puisque je pars du principe que ce n'est pas le cas, je vais vous l'expliquer rapidement), si vous avez envie de jouer à ce petit jeu-là, à savoir d'exclure bêtement et méchamment les conseillers de PRP sous de fausses justifications, considérez que votre conseil se divisera en deux : vous ne voulez pas jouer avec nous, eh bien nous allons jouer dans notre coin, en parallèle.
En tant que conseiller comtal, j'estime avoir les mêmes droits que tous les autres. On fonctionnera donc dans un conseil à deux branches. Et je vous prie de me croire que si vous avez envie de nous mettre des bâtons dans les roues, vous allez en suer au vu de votre activité débordante et sur-productive.

Ou alors, pour une fois dans votre existence, vous décidez de faire fonctionner le dernier neurone qui n'a pas encore été attaqué par l'imbécilité et vous jouez la carte des négociations et des compromis. C'est difficile, ça nécessite de parler, mais si vous en êtes incapable, laissez alors la place à vos colistiers qui semblent, pour certains du moins, plus malins que la moyenne HIPS.


Donc : soit on trouve une solution ENSEMBLE (trouver une solution ne veut pas dire attendre de celui d'en face qu'il cède à toutes mes conditions), soit on va réellement s'amuser tous ensemble dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Des abus du Comte Empty
MessageSujet: Re: Des abus du Comte   Des abus du Comte Empty18/03/14, 11:59 am

Dites moi Baron, il me semble qu'il avait été acté que nous pouvions resté au conseil comtal tant que nous étions élus.

Ainsi il va de soi qu'en tant qu'élu nous devons nous soumettre aux mêmes règles que n'importe lequel d'entre vous mais aussi aux mêmes droits soit participer aux débats, lancer des votes et voter.

Il existe des solutions pour nous en empêcher mais celle que vous utilisée, c'est à dire affirmer arbitrairement que nous ne le pouvons pas, vous placent au dessus des lois ce que vous ne sauriez faire vu que vous êtes si à même de crier sur le toit que vous en êtes le garant.


Lui fait lecture d'un extrait de la loi sur les élus

Citation :
Article III : Les devoirs des élus
III-1 : Les élus municipaux ont la charge de l'Économie de la municipalité ainsi que de prélever l'impôt du Comté de Provence (voir loy relative à l'impôt comtal). Ils représentent également la Justice de Provence dans l'application des arrêtés municipaux (voir codex de Provence) et sont garants de la Sécurité de leur ville avec la mise en place de la milice (voir loy relative à la milice et la maréchaussée).
III-2 : Les élus comtaux ont la charge du poste qui leur a été confié, doivent être présents lors des votes et rendre un rapport comtal toutes les deux semaines. Ils ont également un devoir de réserve vis à vis des affaires concernant la sécurité et l'économie.
III-3 : Un élu qui se soustrait à ces devoirs est passible d'un procès respectivement pour Trahison et Haute Trahison.

Ainsi donc, Baron, vous ne pouvez rendre ce vote illégal puisqu'il est légal.

Que notre présence s'oppose au concordat ou à une déclaration de rome, ne nous enlève pas le statut d'élu. Pour que nous perdions ce statut, vous et moi savons ce qui doit être fait.

Depuis plus d'un mois que ce conseil siège aucun de vous n'a été capable de travailler à l'économie, de lancer le moindre débat, d'essayer d'être constructif et vous avez de surcroit le culot d'essayer de faire taire les seuls élus à faire des proposition. M'est avis Baron que vous êtes un guignol et que celui qui tire vos ficelles doit bien rire de vous faire jouer le rôle du crétin de service.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Des abus du Comte Empty
MessageSujet: Re: Des abus du Comte   Des abus du Comte Empty18/03/14, 04:43 pm

Le retour des insultes décidément c'est une boucle perpétuelle, toujours les insultes reviennent quand vous êtes à courts d'arguments, lisez bien ceci avant de continuer.

Citation :
Article IV : Du respect de ses pairs et du peuple
IV-1 : Un élu qu'il soit municipal ou comtal est en droit de travailler dans le calme, éloigné des pressions diverses et variées. En conséquences, les élus entre eux se doivent le respect. Tout débordements de langage et usage de propos orduriers est passible d'un procès pour Trouble à l'Ordre public au Tribunal Comtal pour les élus municipaux, devant la Cour d'Appel pour les élus comtaux.

Nous devons en arriver la ? La cour d'Appel va avoir pas mal de travail en ce cas et cela jouera en votre défaveur, car je ne vous ai aucunement insultés, j'ai clairement dit ma position quand aux élus PRP et elle ne changera pas.

Vous restez certes au conseil comme il a été acté, mais cela ne dit pas que le comte en exercice doit obligatoirement vous intégrer à son conseil. J'ai déjà eu un conseil restreint en termes de conseillers et cela ne me fait aucunement peur.

L'avis Inquisitorial doit être prise en compte dans la gestion et le fonctionnement du Conseil par le Comte en exercice. Je rappelle encore une fois vu qu'apparemment sa sort par une oreille et ressort de l'autre coté que la liste PRP étant composée en majorité d'inéligibles, ses membres n'ont pas droit à occuper une fonction Comtale ni à y voter ni à y proposer ou exiger aucune mesure ou modification.

Conseiller Antonino, vous n'avez aucune attribution de poste, aucune autres fonction et cela depuis combien de temps environ ? Toujours et vous venez me donner une leçon et me dire ce que vous comptez faire ? Vous n'êtes pas le Comte Antonino loin de là et heureusement pour le Comté et les Provencaux si je vous confie un poste à vous ou à Anne vous êtes passible d'une mise en procès pour violation du concordat avec motif refus de se plier à la décision de l'Inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Des abus du Comte Empty
MessageSujet: Re: Des abus du Comte   Des abus du Comte Empty18/03/14, 05:09 pm

Max, je puis vous assurer que si je dois être mise en procès, cela ne sera pas pour des histoires futiles de concordat. Quitte à être condamnée un jour autant que je le sois pour quelque chose dont je serai vraiment fière.

Anne sourit et garde pour elle sa dernière phrase "restez toujours dos au mur Baron"
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

Des abus du Comte Empty
MessageSujet: Re: Des abus du Comte   Des abus du Comte Empty18/03/14, 05:17 pm

Quant à moi, comprenez que je n'ai que faire de vos "ordres", tant que vous n'aurez pas sérieusement révisés vos positions.

Je vous rappelle aussi que la majorité du Conseil ne vous a pas voulu à sa tête, il ne faudrait pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Des abus du Comte Empty
MessageSujet: Re: Des abus du Comte   Des abus du Comte Empty18/03/14, 10:47 pm

De par le concordat et l'annonce de l'inquisition vous ne pouvez exercer aucune fonction politique.

Regarde alors Max.

Ainsi donc votre Grandeur vous n'avez pas à considérer le moindre vote des PRP comme valable.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Antonino


Nombre d'interventions : 329
Date d'inscription : 23/12/2013

Des abus du Comte Empty
MessageSujet: Re: Des abus du Comte   Des abus du Comte Empty19/03/14, 09:12 am

Montrez-nous en quoi le concordat et l'inquisition nous interdise d'exercer une fonction politique.
Je vous le dis déjà, ça ne sert à rien de nous afficher ici votre annonce de l'Inquisition sur les deux articles du Codex, je l'ai déjà dit deux fois, cela ne nous concerne en rien. Nous respectons parfaitement les lois de Provence, notamment celle sur l'éligibilité, supérieure au Concordat, et le second article ne concerne que les cultes reconnus. Ce qui n'est pas le cas ici.

Vous avez facile, vous : vous êtes marquis, vous n'avez pas à gérer un conseil comtal, ni une économie en ruine qui s'apprête à repasser en négatif, ni même la justice. Vous prenez vos décisions loin de toutes ces considérations et vous les imposez à ceux qui eux, doivent gérer un comté et sont responsables de son économie notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des abus du Comte Empty
MessageSujet: Re: Des abus du Comte   Des abus du Comte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des abus du Comte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'annonce du comte
» Abus de pouvoir? il y en a marre.....
» Abus de pouvoir de la part de HIPS
» RP n'étant pas pris en compte pour cause d'abus
» [Nouveau] Pression et abus de pouvoir procureur Frim [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique-
Sauter vers: