Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 annonce sur la liste des persona non grata

Aller en bas 
+10
richelieu1
agafana
Frère David
yulleonaur
phebus de rye
Gigagil
Anne de Breuil
cleeclee
Max12
Gwenn.
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

annonce sur la liste des persona non grata Empty
MessageSujet: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata Empty20/02/14, 12:27 am

Que chaque conseiller prenne fait et acte de cette annonce, merci. Je ne tolérerait aucune bavure ou ignorance délibérée de cette décision.

Citation :
De Nous, Gwenn Hoel, Dame de Thervay de Rye, Comtesse Illustre de Provence,

Au Peuple du Marquisat de Provence,
Au Clergé de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine,
A tout ceux qui liront et ouiront,

Paix et Prospérité,

Il y a plus d'une semaine, nous avons adressé une lettre à l'Inquisiteur de l'Eglise de la Sainte Eglise de Rome lui donnant notre position par rapport à l'avis inquisitorial sur la Provence. Une lettre restée jusqu'à aujourd'hui sans réponse.

Dès lors, nous prenons aujourd'hui la décision de réintégrer les deux conseillers Luth de La Vega et Anne de Breuil entièrement et pleinement dans le conseil comtal, faisant foi à notre lecture et notre compréhension du Concordat. Nous maintenons la suspension du conseiller Agafana jusqu'à ce que ce dernier présente le certificat de baptême, comme le stipule le concordat.

Le conseil comtal reste ouvert à tout dialogue visant à éclaircir l'interprétation du concordat, ou sa modification, de façon à ce que ce genre de malentendus n'arrive plus, dans le futur.

Nous tenons aussi par cette annonce, rétablir quelques provençaux dans leurs droits civils ne trouvant aucune justification à leur mise à l'index et leur éviction de la vie publique provençale.

Sont concernés par cette réhabilitation et le retrait de la liste des personnes non grata de Provence, les personnes suivantes :

- Amedee.le.lion
- Andrei
- Andrew_largs
- Antonino
- Arsenyk
- Belgarath
- Eddo
- Khonsou
- Leo…
- Lys_charlotte
- Mariposa
- Marquisdechouchen
- Mirania
- Rayanha
- Sacha_
- Sboudy
- Shirine
- Vignolles

Pour appartenance avérée à la Secte du Lion de Juda et leurs actes passés contre la Très Sainte Eglise Aristotélicienne de Rome, les sieurs Sanctus et Meliandulys sont maintenues comme Personnes Non Grata en Provence, déchus de leurs droits civils d'éligibilité à des postes électoraux ou nominatifs.

Cette liste n'étant pas définitive, toute personne dont preuve est faite d'une action antérieure de briganderie ou d'actions contre la Sainte Eglise Aristotélicienne de Rome sera remise à l'index.

Il est aussi rappelé que la Réforme reste un culte ni autorisé, ni reconnu en Provence et toute personne se revendiquant de la Réforme sera traitée, selon le concordat comme une personne athée. La liberté de culte n'existe pas en Provence, et ainsi, toute manifestation publique ou acte de prosélytisme de la Réforme sont interdits.

Le conseil comtal de Provence réprouve la politique menée par la République de Genève citée par quelques uns comme un modèle, et ne souhaitant pas que la Provence devienne un repère de brigands. La ville d'Arles reste entièrement bouclée et les déménagements doivent faire l'objet d'une demande d'autorisation, que tout déménagement non autorisé entraîne le retrait des droits d'éligibilité à tout les postes en Provence.

Que les forces armées de Provence sont autorisées à intercepter toute personne étrangère voulant entrer à Arles sans autorisation, en cas de suspicion. A fortiori, si cette personne est connue faisant partie d'un groupe de brigands.

Faict, scellé et signé le 20 février 1462
annonce sur la liste des persona non grata Signaturegwenn
Comtesse Illustre de Provence
annonce sur la liste des persona non grata Yelrd8

Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

annonce sur la liste des persona non grata Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata Empty20/02/14, 05:06 pm

Certains retraits de noms sont plus qu'étonnant, d'autres sont compréhensibles.

Donc si je résume ces personnes sont innocentes et de bons Provencaux ? Il aurait été plus légitime que l'Archevêché d'Arles soit informés de l'annonce avant sa publication afin que des changements soient effectuées.

Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

annonce sur la liste des persona non grata Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata Empty20/02/14, 05:24 pm

Enfin si je puis très gentiment me permettre, dire que certaines personnes ne sont pas avérés ayant faites parties du Lion, c'est un peu se foutre de la tronche du monde hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

annonce sur la liste des persona non grata Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata Empty20/02/14, 05:36 pm

pas ma faute si ça n'a pas suivi derrière... Manque de preuves, une Inquisition qui se traine... on va pas les juger arbitrairement uniquement sur la base d'une réputation.
je vais juste rappeler ceci dans mon annonce :


Citation :
Cette liste n'étant pas définitive, toute personne dont preuve est faite d'une action antérieure de briganderie ou d'actions contre la Sainte Eglise Aristotélicienne de Rome sera remise à l'index.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

annonce sur la liste des persona non grata Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata Empty20/02/14, 08:09 pm

Des preuves non mais je rêve la vraiment, ils sont des réformés c'est prouvè et vérifiè mais non on leur offre des fleurs.

Certains Arlésiens d'accord pourquoi pas en faisant un déroulè mais moins prompt, les contacter, l’Archevêché donne son avis etc et après oui une annonce.

Si il y avaient eu ultimatum qu'ils quittent le Comté, la oui j'aurais était 100% d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

annonce sur la liste des persona non grata Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata Empty20/02/14, 08:21 pm

Baron il va falloir arrêter de parler de choses dont vous n'avez pas la moindre connaissance.

Je puis vous assurer qu'au moins la moitié des personnes que vous accusez sans cesse d'être réformée ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

annonce sur la liste des persona non grata Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata Empty20/02/14, 08:23 pm

De surcroit je trouve honteux que quelqu'un qui a la charge de Juge puisse faire aussi peu de cas des preuves et préfère passer son temps à diffamer.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

annonce sur la liste des persona non grata Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata Empty20/02/14, 08:57 pm

Bien, nous chercherons les preuves ...
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

annonce sur la liste des persona non grata Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata Empty21/02/14, 07:18 am

J'ai suivi personnellement le parcours de certaines de ses personnes :
sur les chemins depuis le Franche-Comté jusqu'à l'Artois, chemin jonché de ruines de villes et châteaux pillés,
cela ce n'est pas de la paranoïa, c'est de la surveillance et du travail de renseignements sur la base de rapports de douanes,
quand le chef d'une armée Fatum ou Eldorado se déplace une fois d'une ville à une autre et qu'un groupe de personnes se déplace en même temps, ça ne prouve rien,
mais lorsque le même groupe de personnes se déplace ensemble pendant des jours et des semaines et en suivant les déplacements de chefs d'armées de brigands, et que des villes sont attaquées sur leur parcours, moi j'appelle ça des preuves.
Je n'étais pas le seul à faire ce travail de suivi de rapports de douanes : la plupart des Officiers de Renseignement au sein des vrais Osts font de même,
le recoupement des informations permet de vérifier et d'affirmer l'identité des brigands et des pilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

annonce sur la liste des persona non grata Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata Empty21/02/14, 07:38 am

fournissez moi les preuves sous pli scellé si vous le préférez Gigagil, mais pour moi ça ne reste que des dires. N'oubliez pas que ma position est difficile à tenir, surtout si je veux faire régner la justice tant dans un sens que dans l'autre. Alors s'il vous plait, au lieu de me mettre les batons dans les roues, de me traiter de gaga au coup de bambou devant nos alliés, je préférerais que vous coopériez et que vous me donniez les preuves, et croyez bien que je rajouterais les noms dans la liste.
Mais que vous ignoriez mon annonce et laissez les personnes "réhabilitées" dans votre liste des ennemis sera pour moi considéré comme un refus de travailler, et ne pourra que nuire à la crédibilité de la Provence.

En tout cas, j'espère que vous saurez m'expliquer les propos que vous avez tenu au pole sécurité à mon endroit, car là c'est vous qui bafouez la loi quant au respect de l'Illustre

Citation :
la Comtesse Gwenn semble être victime d'une grave maladie assez fréquente chez les Provençaux :
on appelle cela le coup de bambou,
la découverte soudaine de son incapacité à assumer ses responsabilités nuit gravement aux facultés mentales et aux capacités de raisonnement des sujets atteints.
La liste des Personae non grata a été faite et publiée par l'Eglise Aristotélicienne, les décisions de la Comtesse sont donc nulles et non-avenues.

Les "amnistiés" de l'Illustre sont et restent dans ma liste d'ennemis de la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

annonce sur la liste des persona non grata Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata Empty21/02/14, 12:02 pm

je ne crois pas non qu'elle est attrapée le coup de Bambou, gigagil mais toi par contre tu as attrapé la grossssssssssssse tête, elle est énormeeeeeeeeeee, il faudrait peut être que tu prennes un peu de vacances là, que tu sortes de ta bulle parce que tu deviens dangereux. tu comptes rester encore combien de mois à ne faire que surveiller les entrées et sorties? l'Illustre ne fait qu'appliquer son programme, que vous connaissiez tous avant de voter pour elle. maintenant vous pouvez aussi dire à l'illustre qu'elle n'est pas là pour prendre des décisions, mais pour vous obéir et faire juste la potiche, ça aura au moins le mérite d'être clair et honnête et elle pourra décider de ce qu'elle veut faire en conséquence, parce que vous êtes bien gentils tous, mais vous ne cessez de la contrer, mais quand il faut aller annoncer en gargote VOS décisions, c'est elle qui doit le faire pas vous, et c'est elle qui se fait insulter parce que Mosssieurrrrrrrrr gigagil a décidé que c'était comme ça et pas autrement, on se demande vraiment ce que tu attends pour être Illustre à la place de l'Illustre, alors je vous préviens moi vous ne me ferais pas taire et je ne laisserez plus personne insulter l'Illustre à votre place, par ma bouche vous assumerez vos dires que vous le vouliez ou non.
Revenir en haut Aller en bas
yulleonaur
Dito d’ounour
yulleonaur


Nombre d'interventions : 933
Localisation InGame : Arles
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 19/12/2012

Feuille de personnage
Nom: YulLeonAur
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Moujan

annonce sur la liste des persona non grata Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata Empty21/02/14, 03:23 pm

J'invite notre procureur à se rapprocher de son homologue du Languedoc car, sauf erreur de ma part, Le Marquisdechouchen a brigandé sur les terre du Languedoc. Un garde de Moujan fut notamment une de ses victimes

De plus pour mal d'entre eux, j'ai du mal à trouver trace de leur autorisation d’emménagement en Provence. Mais il est vrai que je ne suis pas au pole sécurité et que j'ai peut être des problèmes de lecture.

Pour moi la confiance c'est comme les allumettes, cela ne fonctionne qu'une fois.

Mais au vu des ordres, je laisse les personnes du pole justice faire leur travail. Moi je garde ma défiance fasse à ceux qui ne respectent pas les lois
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Dito envesti
Frère David


Nombre d'interventions : 226
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom: de Sent-Bertran
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Monpardiac (Armagnac & Comminges)

annonce sur la liste des persona non grata Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata Empty21/02/14, 03:51 pm

Je note une nouvelle fois que le conseil comtal ne souhaite pas travailler avec l'Église sur une question religieuse. Je suis personnellement choqué et blessé de voir rétabli des personnes qui sont notoirement réformées. Cette déclaration est une gifle pour l'Église aristotélicienne de Provence qui est ainsi piétinée. Vous reprochez la lenteur de l'Inquisition mais quand avez-vous pris le temps de me consulter ? Jamais. Je suis pourtant le représentant de l'Église en Provence et je suis disponible pour toute concertation. Une liste de personnes indésirables est un acte lourd de conséquence qui ne se prend pas à la légère. Y revenir unilatéralement alors qu'elle avait été dressée de manière conjointe permet d'agir vite mais y a-t-il vraiment urgence ? Quel intérêt avez-vous donc à agir sans demander à l'Église les éléments de son jugement ? Ne voyez aucune rancoeur dans mon propos, simplement une blessure et une profonde déception.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

annonce sur la liste des persona non grata Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata Empty21/02/14, 04:46 pm

Il est vrai que c'est absurde d'avoir signé une première liste avec l'Eglise et de retravailler cette liste maintenant de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

annonce sur la liste des persona non grata Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata Empty21/02/14, 05:00 pm

permettez un mot frère David, ou étiez vous depuis les débuts de l'Illustre? pas eu l'impression de vous avoir vu ni entendu, et là vous surgissez comme un diable de son chapeau pour venir fustiger, finalement tous autant que vous êtes vous agissez comme les reformés, vous frappez directement sans commencer par demander le pourquoi du comment l'Illustre a prit cette décision, ne croyez vous pas qu'à force elle finit par être fatigué de devoir vous obéir à tous alors qu'aucun de vous ne la respecte. Remettez vous un peu en question tous, commencer par demander des explications et il sera temps après de l'éreinter s'il le faut. vous êtes peiné et choqué messire Curé? que dire de la Comtesse que personne ici ne respecte et que l'on manipule comme une poupée de son. Vous savez quand je vous écoute j'ai envie d'aider les reformés, quand j'écoute les reformés j'ai envie de rester à ma place de bon citoyen aristotélicien près à donner sa vie pour sa terre, et quand au final je vous vois les uns et les autres, j'ai juste envie de prendre mon épouse par la main et de lui dire, laisse les s'entretuer cette histoire ne nous concerne pas, seulement voilà c'est ce que moi j'ai envie, la Comtesse elle malgré tout reste parce qu'elle a prêtée serment et qu'une Dame de Thervay et de Rye ne renie jamais un serment.

laisse clément parler et se retourne

et rester à ne rien faire d'autre que de dilapider la trésorerie du comté, pour nourrir des armées pour rien, parce que vous etes incapable d'une décision, tu trouves ça moins absurde?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

annonce sur la liste des persona non grata Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata Empty21/02/14, 06:28 pm

Frère David a écrit:
Je note une nouvelle fois que le conseil comtal ne souhaite pas travailler avec l'Église sur une question religieuse.


Et elle est où l'Eglise quand j'ai besoin d'elle ?
Il est où Aegon pour donner la décision finale de l'Inquisition ?
Il est où le grand archevêque pour prendre position et afficher son soutien ?

jusqu'ici vous n'avez fait que me pondre une annonce et me refiler le bébé, et vous désintéresser du reste étant donné que je m'étais pliée à votre volonté. Alors que l'Eglise assume ses responsabilités et j'assumerais les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Dito envesti
Frère David


Nombre d'interventions : 226
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom: de Sent-Bertran
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Monpardiac (Armagnac & Comminges)

annonce sur la liste des persona non grata Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata Empty21/02/14, 08:25 pm

Mais il est là Comtesse Illustre. Il vous regarde, vous écoute mais ne vous entend pas lui demander son avis. Quant à SE Aegon, il travaille dans les locaux de l'officialité. Ne vous en faites pas pour lui. L'Église est là quand on s'adresse à elle. Je me suis manifesté quand vous avez annoncé que vous vouliez faire un pacte avec les Réformés et vous m'avez déjà renvoyé dans les cordes à cette époque.

Il marqua une pause.

Comtesse Illustre, voulez-vous vraiment mon avis sur cette liste ? Avez-vous demandé un avis quelconque à qui que ce soit ? Personne au sein du clergé ne m'a informé avoir été contacté par un membre du conseil comtal. L'Église est à votre disposition pour travailler à vos côtés de manière constructive. Je vous tends la main, libre à vous de la saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

annonce sur la liste des persona non grata Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata Empty21/02/14, 09:02 pm

Personne, vous m'entendez Monseigneur, personne n'est capable de s'accorder avec quiconque icelieu pour le moment. Chacun est occupé à camper sur ses positions, péchant par Orgueil, Avarice ou Colère, sans vouloir faire de concessions, que ce soit à la sécurité, à la défense, ou même au sein des mairies.
Alors oui, je suis lasse des conciliabules inutiles et stériles, qui finissent en querelles et rancœurs encore plus iniques.
Oui, je suis fatiguée de prendre des coups à la place des autres car ils sont silencieux et tendent le dos en attendant que l'orage passe.
Oui, j'en ai assez de voir que chacune de mes décisions soulève un tolé, tantôt d'un bord, tantôt d'un autre, alors que ma ligne de conduite n'a jamais changé. je ne suis pas d'un camp ou d'un autre, je ne retourne pas ma veste au gré du vent, j'agis en mon âme et conscience, et que le Très Haut me pardonne de le faire en dépit des mesquins.
Je prend des décisions car personne n'ose en prendre.
J'agis car personne n'ose agir.

J'attends à présent que chacun fasse de même. Alors peut être qu'à ce moment là on pourra faire avancer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Dito envesti
Frère David


Nombre d'interventions : 226
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom: de Sent-Bertran
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Monpardiac (Armagnac & Comminges)

annonce sur la liste des persona non grata Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata Empty21/02/14, 09:59 pm

Vous estimez que l'Église ne prend pas de décision ? Pourtant vous venez de remettre en cause une des décisions qu'elle avait prise et ce, sans demander l'avis d'aucun clerc. Si je suis votre raisonnement, l'Église doit revenir sur cette liste pour faire un geste envers les Réformés, c'est de cela qu'il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

annonce sur la liste des persona non grata Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata Empty21/02/14, 10:00 pm

Ah ben vous tombez bien Monseigneur. Si vous pouviez dire à Monseigneur Aegon qu'il serait bien de sortir de l'officialité ou de nous y convoquer pour nous entendre ça serait merveilleux !

Cela permettrait de faire avancer cette fichue enquête en toute bonne foi car là j'ai comme l'impression que le seul but de l'annonce faite est de dire aux "indésirable de l'église" de ne rien faire en attendant l'enquête et de ne surtout pas faire d'enquête histoire de faire traîner l'affaire.

Quand à travailler, répondre à un courrier de la Comtesse Illustre aurait été pas mal de sa part. Parce qu'aux dernières nouvelle la Comtesse est aristotélicienne et les clercs de Notre Très Sainte Église sont censés guider les fidèles. Les laisser sans réponse n'est pas selon moi la meilleure façon d'aider une aristotélicienne qui lance un tel appel.

Je trouve par ailleurs surprenant que vous vous employez à condamner des personnes soumises à une enquête de l'officialité sans même attendre les résultats de la dite enquête qui peut être en innocenteront certains...
J'ai bien l'impression que vous cherchez plus à prouver à l'inquisition que vous êtes un bon clerc après qu'il l'ait mis en doute suite à vos démissions successive sans préavis, plutôt que de porter avec une réelle ferveur aristotélicienne les valeurs de l'église !
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Dito envesti
Frère David


Nombre d'interventions : 226
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom: de Sent-Bertran
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Monpardiac (Armagnac & Comminges)

annonce sur la liste des persona non grata Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata Empty21/02/14, 10:43 pm

Son Éminence sait ce qu'il a à faire je crois. Il suit la procédure. L'enquête est longue car sérieuse. Son Éminence a demandé à entendre des témoins avant d'entendre les intéressés. Sachez néanmoins que certaines personnes sur cette liste sont des Réformés, de leur aveu même.

Concernant le courrier de la Comtesse Illustre, je ne suis pas au courant. Je ne peux donc pas vous renseigner sur cette question.

Je ne condamne personne et sachez que je n'ai rien à prouver, à personne. Mais peut-être pourriez-vous m'éclairer sur vos propos ? Je ne vois pas à quelles démissions successives sans préavis vous faites allusion.
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

annonce sur la liste des persona non grata Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata Empty21/02/14, 10:49 pm

Moi aussi j'ai eu bruit de ça, de plusieurs départ hâtifs de certaines régions tonton David, qui meriterait même enquête ....souvent quand on soulève le paillasson on trouve bien des choses ....
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

annonce sur la liste des persona non grata Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata Empty21/02/14, 10:54 pm

Anne hausse les épaules et soupire, oui tout ça, il le faut face aux ânes bâtés se disait-elle.

Bah vous savez moi dans l'absolu je me fiche un peu de savoir où vous avez officié, d'où vous venez, et d'où vous avez démissionné. Non en fait je tiens mes informations d'un ami à Rome mais peut être m'a t-il désinformé... Rhalala toujours se méfier des paroles d'un Archevêque !

Entend alors l'intervention d'Agafana et sourit. Peut être pas si désinformée que ça finalement.

Bref j'espère que Son Éminence ne tardera point trop à accepter d'écouter les personnes de la liste histoire de vous faire taire une bonne "foi" pour toutes...

S'avance vers la porte.

Bon courage Votre Grandeur, vous êtes bien mal entourée.

Part en salle des plaintes où des affaires l'attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Dito envesti
Frère David


Nombre d'interventions : 226
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom: de Sent-Bertran
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Monpardiac (Armagnac & Comminges)

annonce sur la liste des persona non grata Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata Empty21/02/14, 11:16 pm

Vous avez visiblement plus d'amis à Rome que moi. Mais peut-être pourriez-vous me le présenter ? Une démarche de collaboration serait intéressante vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

annonce sur la liste des persona non grata Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata Empty22/02/14, 12:31 am

Dites moi frère david je sais que l'église sait très bien faire dire ce qu'elle veut et quand j'entend ça je ne peux m'empecher d'intervenir

David a dit
Citation :
 l'Église doit revenir sur cette liste pour faire un geste envers les Réformés, c'est de cela qu'il s'agit ?

pourriez vous me dire ou et quand l'Illustre à dit ou demandé cela svp, elle demande simplement que l'Eglise se decide a dire ce qu'il en est au sujet de cette liste et plus particulièrement au sujet des non réformés. alors ne faite pas dire à l'Illustre ce qu'elle n'a pas dit.

se dit qu'à part le dégouter de l'Eglise et surtout de ses représentant il n'y a pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annonce sur la liste des persona non grata Empty
MessageSujet: Re: annonce sur la liste des persona non grata   annonce sur la liste des persona non grata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annonce sur la liste des persona non grata
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des nantis
» LISTE DES TRAVAUX A MENER
» Liste des cours donnés
» [Liste] Les nobles provençaux
» Liste des Nantis de Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique-
Sauter vers: