Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Choix des postes Fevrier 1462

Aller en bas 
+9
yulleonaur
Gigagil
Gwenn.
cleeclee
chentyt
Anne de Breuil
Loghan Thackeray
phebus de rye
luth
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Choix des postes Fevrier 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des postes Fevrier 1462   Choix des postes Fevrier 1462 - Page 2 Empty08/02/14, 08:24 pm

En ce qui concerne la requête de Dame Chentyt pour le poste de bailli, je vais être contrainte de refuser et d'y maintenir le seigneur Phébus.
En effet, j'ai beau tourner et retourner le problème dans tous les sens, si je met Dame Chentyt en bailli, nous perdons l'équilibre fragile de la représentation des trois listes dans chaque pole. Et si je veux conserver cet équilibre, je vais devoir décaler tout le monde, et aller a contrario des compétences de chacun, ce qui n'est pas dans l'intérêt général, et surtout pas celui de la Provence...
Bref, je suis coincée... Il n'y a que Phébus pour tenir ce rôle, tant pour son appartenance à NP que par ses compétences.
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

Choix des postes Fevrier 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des postes Fevrier 1462   Choix des postes Fevrier 1462 - Page 2 Empty08/02/14, 11:35 pm

je reprendrais donc mon poste Comtesse, dans l'intérêt de la Provence
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Choix des postes Fevrier 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des postes Fevrier 1462   Choix des postes Fevrier 1462 - Page 2 Empty09/02/14, 11:37 pm

suite à la décision de la Sainte Inquisition, à laquelle je dois me plier de par mes fonctions de Comtesse Illustre de Provence, et en vertu du respect du Concordat, je démet aujourd'hui de leurs fonctions les colistiers élus du parti L'Olivier (PRP)
La nouvelle répartition des charges se fera donc ainsi :


Citation :
CaC : Yulleonaur
Bailli/cam : Phébus
Procureur : Clément
Juge : max12
Prévôt : Gigagil
Capitaine : Loghan
Connétable : Katell
Chambellan : Chentyt
Porte Parole : Clément

Clément, si tu peux me préparer rapidement une annonce dans ce sens s'il te plait afin d'aviser le peuple. Et maintenant que tu es procureur, il faudrait s'occuper du dépôt des plaintes, il me semble qu'il y en a plusieurs en souffrance.

Je précise que Yul continuera de mettre sur pied son projet de réforme des mines en collaboration avec Phébus.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Choix des postes Fevrier 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des postes Fevrier 1462   Choix des postes Fevrier 1462 - Page 2 Empty10/02/14, 07:42 am

Bonjour Comtesse,
puisque vous teniez à respecter un équilibre entre les listes et que vous aviez déclaré vouloir utiliser les compétences de chacun, il serait judicieux de confier un des postes de Bailli ou de CaM à Chentyt, ce qui déchargerait un peu notre ami Phebus.
Le poste de Chambellan a certes été ajouter dans la Constitution mais il ne s'agit pas d'un poste In Gratibus, il n'y a pas de bureau Chambellan à la Sénéchaussée au contraire des postes de Comte, CaC, CaM, Bailli, Capitaine, Juge, Procureur, Porte Parole ou Prévôt,
de plus vous avez déjà nommé des Conseillers Extraordinaires pour les domaines de l'ADN et de la Religion, il vous est toujours loisible d'en nommer un nouveau pour l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Choix des postes Fevrier 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des postes Fevrier 1462   Choix des postes Fevrier 1462 - Page 2 Empty10/02/14, 07:49 am

Gigagil vous savez pertinemment que je n'ai la possibilité que de deux nominations par jour, dans l'urgence je n'avais pas d'autre moyen. J'ai discuté avec le seigneur Phébus qui m'a assuré pouvoir tenir les deux charges, donc ça restera ainsi.
Je crois qu'il n'est plus hélas temps de parler d'équilibre entre les listes... Il nous faut à présent faire front commun face à la menace qui nous concerne tous. Le temps que nous perdons à nous chamailler est celui que nous ne pouvons utiliser pour le bien de la Provence, essayez au moins de comprendre cela s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

Choix des postes Fevrier 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des postes Fevrier 1462   Choix des postes Fevrier 1462 - Page 2 Empty10/02/14, 10:48 am

puisque l'on parle de moi, permettez que je m'en mêle également, ne m'en veut pas giga d'être direct je l'ai toujours été et je ne vais pas changer aujourd'hui, ça ne me dérange pas de cumuler les deux c'est exacte, mais j'aurais volontiers céder la place de CaM à chentyt, seulement si tu veux mon avis cette personne ne mériterais même pas d'être dans nos bureaux, faire un drame comme elle a fait pour un poste qu'elle n'a pu avoir ou garder, quand il y a temps de tension et de problème bien plus important que les caprices d'une telle personne, je suis désolé mais pour moi cette personne n'est absolument pas mature pour intégrer de tel fonction, de plus quand tu vois cette même personne jubiler, parce que notre Illustre a du s'incliner devant la décision des Instances Religieuses, chose qu'elle a toujours dit qu'elle ferait en clamant haut et fort dans sa langue je cite " O mal que famezo é sempre castiga ! " ce qui veut dire, le mal que nous faisons est toujours puni, excuse moi mais là encore tu vois la méchanceté de cette personne qui se dit pourtant très croyante (pour moi c'est une mélangiste) donc au vue de tout ça j'estime qu'elle n'a même rien à faire ici, mais cette décision là par contre ne m'appartient pas, je ne fais que donner mon avis, une chose est sur par contre, c'est qu'au vu de tout ce que je viens de te dire, je refuse d'avoir un poste en liaison avec elle. j'espère par contre que toi tu ne feras pas d'amalgame et que tu es conscient que c'est le conseiller qui s'exprime et non l'époux qui n'a pas sa place ici.

Propos HRP réduits : pas de HRP dans le RP
Revenir en haut Aller en bas
chentyt
Dito d’ounour
chentyt


Nombre d'interventions : 815
Localisation InGame : Arles
Métier : Chapentière
Date d'inscription : 29/05/2013

Choix des postes Fevrier 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des postes Fevrier 1462   Choix des postes Fevrier 1462 - Page 2 Empty10/02/14, 12:32 pm

(HOP HOP ATTENTION SKYPE NE FAIT PAS PARTI DES RR ! SKYPE EST PUREMENT HRP ! NE MELANGEZ PAS S'IL VOUS PLAÎT MERCI, parce que là c'est du grand n'importe quoi et dans ce cas j'en aurai des choses à dire... Mais  Skype n'existait pas en 1462, reveillez vous. )

Pas de HRP dans le RP
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

Choix des postes Fevrier 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des postes Fevrier 1462   Choix des postes Fevrier 1462 - Page 2 Empty10/02/14, 01:16 pm

(Skype!!!! c'est quoi ça je ne connais pas, ai je dis Skype, est ce que par hasard je deviendrais fou? non j'ai juste dis que tu clamais haut et fort, mais ou? c'est autre chose, tu vois moi je ne t'ai pas sur Skype alors difficile d'avoir vu sur Skype tu délire completement)

Pas de HRP dans le RP
Revenir en haut Aller en bas
chentyt
Dito d’ounour
chentyt


Nombre d'interventions : 815
Localisation InGame : Arles
Métier : Chapentière
Date d'inscription : 29/05/2013

Choix des postes Fevrier 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des postes Fevrier 1462   Choix des postes Fevrier 1462 - Page 2 Empty10/02/14, 01:19 pm

Je n'ai pas fait tout un drame qu'on il est si bien dit et vous tous, vous avez entendu ma revendication, l'avez bien vu et pouvez vous en faire votre opinion et voir qui fait un drame.
Je vous remercie infiniment de vouloir prendre ma défense et cela me va droit au coeur croyez-moi. Je sais que si vous le faites c'est parce que vous avez travaillé avec moi et que vous connaissez mes valeurs et cela seule à mes yeux compte.

Cependant, il est évident que l'on m'en veut et que les raisons ne sont que strictement, personnelles. Ne vous mettez pas dans l'embarras pour moi et ne vous inquiétez pas. J'accepte humblement l'épreuve, que le Très Haut m'envoie et cela dans la paix et la sérénité.

Je suis reléguée au poste de chambellan et bien soit ! Je n'en mourrai pas. Je sais que vous connaissez mes compétences et le travail que j'ai fait durant ses deux mois qui n'ont pas toujours été faciles avec un effectif restreint. Nous nous sommes serrés les coudes sans jamais nous plaindre et nous disputer. J'avais réussi à trouver

-des céréales régulières hors de nos frontières, puisque à 3 écus et 12 écus, en Provence on en a plus.

- Un contrat bois conte pierre en Italie

-Des personnes qui acceptent chaque jour de couper pour le comté (cela a été loin d'être facile)

-Des MA qui acceptent de livrer la marchandise tous les mois en sachant qu'on ne peut pas y aller par voie navigable, là aussi ce fut de longues négociations...

-La recherche des PE qui n'est pas toujours aisée quand les gens promettent et ne respectent pas..

Tout cela pour vous dire encore mille fois merci, pour tout et de surtout ne pas vous inquiéter pour moi. Je n'en veux à personne, on ne peut pas être aimé de tout le monde, c'est ainsi que va la vie. Si l'on m'a vu malgré tout sourire dans les rues au lieu d'être affligée c'est que tout simplement Monseigneur David m'a proposé un travail. Il pourra lui même s'il le désir vous le confirmer, voila la source de mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
chentyt
Dito d’ounour
chentyt


Nombre d'interventions : 815
Localisation InGame : Arles
Métier : Chapentière
Date d'inscription : 29/05/2013

Choix des postes Fevrier 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des postes Fevrier 1462   Choix des postes Fevrier 1462 - Page 2 Empty10/02/14, 01:21 pm

(Juste que cette phrase et sur Skype et nul par ailleurs !" O mal que famezo é sempre castiga ! ")

Pas de HRP dans le RP
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Choix des postes Fevrier 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des postes Fevrier 1462   Choix des postes Fevrier 1462 - Page 2 Empty10/02/14, 01:22 pm

[bon, on va arrêter là les interventions HRP qui n'ont rien à faire ici, ça sera mon seul avertissement, en cas de non respect j'en appellerait aux admins pour modération]

Pas de HRP dans le RP
Revenir en haut Aller en bas
chentyt
Dito d’ounour
chentyt


Nombre d'interventions : 815
Localisation InGame : Arles
Métier : Chapentière
Date d'inscription : 29/05/2013

Choix des postes Fevrier 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des postes Fevrier 1462   Choix des postes Fevrier 1462 - Page 2 Empty10/02/14, 01:30 pm

J'ai accepté chambellan comme vous l'exigez et je m'y soumets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des postes Fevrier 1462 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix des postes Fevrier 1462   Choix des postes Fevrier 1462 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des postes Fevrier 1462
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix des postes: Décembre 1461
» choix des postes de deuxieme partie de mandat
» Doléance de Francesco_vacciuolo (25 février 1462)
» Doléance de Meliandulys [12 février 1462]
» Doléance d'Antonino (27 février 1462)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique-
Sauter vers: