Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Propositions des candidats au poste d'Illustre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Propositions des candidats au poste d'Illustre  Empty
MessageSujet: Propositions des candidats au poste d'Illustre    Propositions des candidats au poste d'Illustre  Empty18/12/13, 10:16 pm

C'est bien beau les tractations par missive, la course à l'échalote comme on dit, mais concrètement que propose les deux candidats au poste d'Illustre ?

Le Comté à des problèmes à la pelle, le conseil dans son ensemble doit agir rapidement, nous perdons actuellement du temps, beaucoup trop de temps , alors concrètement chers candidats que proposez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.
Jsépakoi
Nicolas.


Nombre d'interventions : 382
Date d'inscription : 24/07/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Senhor
Fief : de Cadolive

Propositions des candidats au poste d'Illustre  Empty
MessageSujet: Re: Propositions des candidats au poste d'Illustre    Propositions des candidats au poste d'Illustre  Empty18/12/13, 10:31 pm

Ce que je propose est simple. Commencer par remettre le Conseil à sa place légitime, parce que nulle décision ne pourra se prendre en Provence sans le Conseil élu.

Concrètement, il faudra voter l'annulation des décisions illégales prises par la précédente Comtesse.

Il faut s'occuper concrètement de la question des Réformés et de l'immigration. Je souhaite mener une politique de fermeté, dans le respect de nos loys. Il faut aussi envisager de renforcer les défenses d'Arles et de garder un oeil, et même les 2, sur cette ville. La sécurité doit être essentielle, à ne jamais négliger.

Il nous faudra aussi nous pencher sur les questions économiques. Il nous faudra nommer un bailli avec de l'expérience et assurer nos approvisionnements en céréales pour les bêtes, afin d'éviter les pénuries. Il faudra aussi se pencher sur la question des impôts, afin que tout soit payer.

Je souhaiterais aussi que le Conseil se penche sur la réforme des lois. Il faudra nous intéresser à la compatibilité de nos lois existantes au regard de la Charte du Juge. Je souhaiterais proposer aussi une réforme en profondeur du Codex. Il sera nécessaire aussi de régler la sommes des affaires pendantes au tribunal, en affirmant qu'on ne peut bafouer les lois de la Provence.

Je pense aussi qu'il faudra lancer une politique visant à augmenter encore le prestige et à pourvoir les postes vacants.

Je souhaite affirmer que la Provence restera un Etat fort, contrairement à ce qu'on entend partout, ferme et attaché à ses lois et à son Concordat, puisque je ne désire pas le remettre en cause.

Si vous avez le même idéal que moi pour la Provence, votez pour moi.
Ensemble, au-delà même des partis, nous réussirons.
Ne regardez pas les partis mais votez pour une seule chose.
Pour la Provence
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.
Jsépakoi
Nicolas.


Nombre d'interventions : 382
Date d'inscription : 24/07/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Senhor
Fief : de Cadolive

Propositions des candidats au poste d'Illustre  Empty
MessageSujet: Re: Propositions des candidats au poste d'Illustre    Propositions des candidats au poste d'Illustre  Empty20/12/13, 03:58 pm

Magnifique ! L'Illustre a été élu sans programme. On fait quoi maintenant ?

J'ai lancé des pistes de réflexions. J'aimerais bien qu'on me réponde.
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

Propositions des candidats au poste d'Illustre  Empty
MessageSujet: Re: Propositions des candidats au poste d'Illustre    Propositions des candidats au poste d'Illustre  Empty20/12/13, 04:40 pm

pour l'économie, il faut des céréales pour les animaux, je vois avec le pole économique pour leur vendre du maïs en urgence, et j'ai vu pour faire venir en provence du maïs via des marchand que je connais

pareil pour le bois des marchand sont en route avec du stock

il va nous falloir aussi trouver du pain pour les repas comtaux, j'en ai proposer de mon stock et je vais me remettre a mon fournil pour en refaire

après oui mettre nos lois a jour, vu que tu souhaite le faire, tu peu le faire, n'hésite pas a demander de l'aide. Je ne demanderais que deux choses, que les règles divines soit respecter et que l'on fasse simple clair et précis, que tout le monde comprenne les textes

Voter l'annulation des lois prise illégalement par la comtesse, dites moi précisément lesquel, on en discute et on vote.

Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

Propositions des candidats au poste d'Illustre  Empty
MessageSujet: Re: Propositions des candidats au poste d'Illustre    Propositions des candidats au poste d'Illustre  Empty20/12/13, 04:43 pm

on me rapporte une offre d'échange


140 pierres contre 100 fers
+ droit d'acheter 160 pierres à 13.50

bien sure on achete la pierre et on vend le fer
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.
Jsépakoi
Nicolas.


Nombre d'interventions : 382
Date d'inscription : 24/07/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Senhor
Fief : de Cadolive

Propositions des candidats au poste d'Illustre  Empty
MessageSujet: Re: Propositions des candidats au poste d'Illustre    Propositions des candidats au poste d'Illustre  Empty20/12/13, 04:49 pm

Pour les annulations, je parle des décisions prises par l'ancien Comtesse en violation des règles de compétence, sur la loi sur l'aménagement et l'annulation des peines.

Pour les réformes des lois, j'ai proposé déjà une réforme via le travail d'une commission au sein du Conseil. J'ai un projet de Codex que je peux soumettre à la Commission.

J'ai ouvert aussi des discussions sur l'économie.

Pour la pierre, c'est une nécessité sous peine de voir s'effondrer les mines. Il n'y a pas à réfléchir trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

Propositions des candidats au poste d'Illustre  Empty
MessageSujet: Re: Propositions des candidats au poste d'Illustre    Propositions des candidats au poste d'Illustre  Empty20/12/13, 05:55 pm

(la peine n'est pas conforme a la charte du juge, donc elle doit être annulé par n'importe quel moyen, vous préférez que ce soit les admins des rrs qui viennent faire le ménage eux même pour non respect des règles fondamental du jeu?)

et pour la pierre je suis en train de voir aussi avec le lyonnais pour en récuperer
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.
Jsépakoi
Nicolas.


Nombre d'interventions : 382
Date d'inscription : 24/07/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Senhor
Fief : de Cadolive

Propositions des candidats au poste d'Illustre  Empty
MessageSujet: Re: Propositions des candidats au poste d'Illustre    Propositions des candidats au poste d'Illustre  Empty20/12/13, 05:59 pm

(on a une cours d'appel pour ça, c'est même son rôle principal ^^)
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

Propositions des candidats au poste d'Illustre  Empty
MessageSujet: Re: Propositions des candidats au poste d'Illustre    Propositions des candidats au poste d'Illustre  Empty20/12/13, 10:00 pm

(non la c'est un acte a annulé au plus vite car contraire aux règles du jeu, c'est pas un erreur par rapport a une loi RP, mais bien par rapport a une règle IRL s'appliquant aux joueurs de nos marionettes. les règles des admins priment sur tout, Charlotine a juste fait cela au plus vite pour éviter tout problème qui aurait mêler les admins du jeu et qui aurait forcement entrainer les répercutions )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions des candidats au poste d'Illustre  Empty
MessageSujet: Re: Propositions des candidats au poste d'Illustre    Propositions des candidats au poste d'Illustre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions des candidats au poste d'Illustre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [réponse donnée] Des propositions du Conseil Comtal
» Du poste de bailli
» [Résolu] Du poste de greffier
» Candidatures au Conseil Constitutionel au poste de Sage de la Roture
» Candidature Poste de Greffier de Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique-
Sauter vers: