Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Naufrage et attente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sofio-de-Valmonte
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
sofio-de-Valmonte


Nombre d'interventions : 22
Date d'inscription : 17/02/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Escorailles

Naufrage et attente Empty
MessageSujet: Naufrage et attente   Naufrage et attente Empty09/11/13, 08:27 pm

Cela faisait des jours qu'ils attendaient réponse. les grandes voiles du bateau commençaient même à ne plus reconnaître les ordres à force de tourner en rond devant la rade de Marseille. Lassée d'attendre, les pigeons apparemment morts de faim en route, il fallait bien choisir d'autres intervenants . Par les miracles des petites embarcations de fortune elle avait pu se rendre à terre, pour poser sa doléance.

Bien le bonjour, je suis Sofio de Valmonte, j'aimerais savoir à qui s'adresser pour enfin avoir réponse, concernant les demandes d'accostages et de laisser passer, les voies officielles de pigeons adressées aux membres du conseil comtal ne semblent pas être de bonnes augures, il existe des traditions à respecter pour avoir des réponses? un rite particulier à accomplir , je sais bien que la Provence est une terre riche en légende, mais j'ai du louper une d'entre elle qui demandait usage d'un bâton de sourcier pour une demande officielle.

Restait plus qu'a attendre, si le château et entrée allait être plus réactif que le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Naufrage et attente Empty
MessageSujet: Re: Naufrage et attente   Naufrage et attente Empty09/11/13, 10:59 pm

Clément, qui passait par là s'approcha vers l'entrée lorsqu'il entendit quelqu'un visiblement se plaindre de la mauvaise gestion de l'amirauté. Arrivant près de la dame il cru la reconnaitre. Des souvenirs de voyage en Bourbonnais se bousculent. Il arrive près d'elle et lui répond

Bien le bonjour, je suis Clément de Paré. Je vous souhaite re -bienvenue en Provence.
Je vois que vous ironisez sur la situation de l'amirauté provencale, mais je dois bien admettre que vous avez en grande partie raison. L'amirauté est actuellement sans tête, sans amiral. Un appel à candidature a été lancé et pour l'instant ca bats d'l'aile quoi ...


Clément esquisse alors un sourire
Revenir en haut Aller en bas
sofio-de-Valmonte
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
sofio-de-Valmonte


Nombre d'interventions : 22
Date d'inscription : 17/02/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Escorailles

Naufrage et attente Empty
MessageSujet: Re: Naufrage et attente   Naufrage et attente Empty10/11/13, 12:44 am

Enfin une âme qui passe, elle pense reconnaître la personne, sans remettre son visage à un lieu, surement une rencontre faite.

Bien le bonjour, vous pensez que sans amirauté les laisser passer sont quand même délivrés ou les estrangers doivent mourir de faim devant le port? la vue est belle, la Provence est une région que j'apprécie beaucoup, mais aller jusqu’à mourir devant ses collines verdoyantes c'est fort navrant!
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Naufrage et attente Empty
MessageSujet: Re: Naufrage et attente   Naufrage et attente Empty10/11/13, 11:44 am

L'Amirauté est sans tête, le Marquisat est sans tête, la CSMAO est sans tête, l'armée a été dissoute car sans tête. Les rares têtes qui arrivent son refoulées à la frontière. On peut se demander ce qu'il reste dans la tête des têtes qui restent encore dans c'bled.

En Provence, on ne demande pas d'autorisation pour accoster, sinon on doit attendre entre cinq semaines et dix-huit semaines (pour les plus malchanceux) pour avoir une réponse qui n'est pas forcément une autorisation. En Provence, on accoste et c'est tout.
En Provence, on ne demande pas d'autorisation pour emménager, car demande une autorisation pour emménager sous-entend d'avoir officiellement l'interdiction d'emménager. Donc, en Provence, quand on veut emménager, on emménage et c'est tout.

En Provence, en somme, on fait ce qu'on veut parce que personne ne respecte les lois à commencer par ceux qui les créent. Par contre, ceux-là marchent sur base du "faites c'que j'dis pas c'que j'fais". Du coup, ils tentent, dans un sursaut de lucidité imprévisible, de faire appliquer les lois qu'ils ne respectent pas aux autres à qui ils demandent de les respecter car il s'agit des lois quand même.


L'Amirauté en Provence est du ressort du Comté et du Marquisat. C'est la raison pour laquelle les bureaux de l'Amirauté se situe à Avignon, ville désertée et méconnue du grand public. Un peu comme si en France, l'amirauté dépendait du Royaume et des Comtés et que, pour accoster en Languedoc, en fait, il fallait aller demander la permission dans les bureaux du roi.
On cherche actuellement un amiral, mais on n'a plus de têtes. Donc on cherche, sans trouver. Parce que trouver un amiral présuppose que la Provence permette encore à des gens de vivre dans ce comté. Or, ceux qui y vivent, on les vire, et ceux qui arrivent, on les dégage, sauf s'ils ont le passeport marquisal, c'est-à-dire de la famille d'Hersende ou un proche de Trichelieu.
Donc, y a plus personne pour devenir amiral. Comme il n'y a plus personne pour devenir conseiller comtal. Du coup, on est obligé de monter des listes illégales avec des candidats illégitimes pour combler les douze postes du CC.
En Provence, dernièrement, on a décidé de créer une constitution. Même si ça sert à rien, c'est toujours classe d'avoir une Constitution, rien que pour le côté "indépendant", ça en jette.
L'lendemain d'sa promulgation, elle était d'jà bafouée parce qu'elle faisait chier tout l'monde et que ses principes étaient inapplicables en pratique.


Bref, welcome in Provence, pour ce court séjour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
sofio-de-Valmonte
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
sofio-de-Valmonte


Nombre d'interventions : 22
Date d'inscription : 17/02/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Escorailles

Naufrage et attente Empty
MessageSujet: Re: Naufrage et attente   Naufrage et attente Empty10/11/13, 01:45 pm

Décidément que des visages connus en ces terres du Sud, une ancienne connaissance, encore....

Bonjour Santi, décidément... je te pensais corps et âmes dédié à la Provence, autre temps surement. Le reflet de la politique , l'envers du décor, penses tu que l'herbe est plus verte ailleurs? beaucoup en reviennent je parle évidemment de politique. Mais je ne m’immiscerai pas en cette partie, là ou je demande simplement accueil, pour des réparation de fortune.

D'ailleurs nous venons de recevoir autorisation du chef de port, grâce au très haut, nos compagnons étaient à bout de force.

Ensuite pour moi la Provence restera avant tout un peuple d'insoumis, une culture immense, des traditions inégalables dont je vante les mérites, le reste est ce que l'on en fait....parfois les combats ne sont pas que sur des terrains de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Morphey de Valmonte
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Morphey de Valmonte


Nombre d'interventions : 8
Date d'inscription : 10/11/2013

Naufrage et attente Empty
MessageSujet: Re: Naufrage et attente   Naufrage et attente Empty10/11/13, 01:58 pm

Nous ne sommes pas ici pour nous immiscer dans les affaires internes du Comté qui nous accueille mais bien pour faire réparer un navire.

Merci au chef de port pour avoir fait tout son possible pour écourter cette attente.

Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Naufrage et attente Empty
MessageSujet: Re: Naufrage et attente   Naufrage et attente Empty10/11/13, 04:15 pm

Gigagil ignore le malfaisant qui trompe son ennui en tentant de faire conversation.
Le Chancelier regrette de ne pas avoir été averti de l'arrivée de connaissances et vient les saluer.


Bonjour Sofio et Morphey, il est regrettable que vous soyez restez si longtemps sans réponse,
j'espère que vous pourrez passer par Arles où je pourrai bavarder avec vous et tenter de vous faire oublier ce déplorable accueil.

Revenir en haut Aller en bas
sofio-de-Valmonte
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
sofio-de-Valmonte


Nombre d'interventions : 22
Date d'inscription : 17/02/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Escorailles

Naufrage et attente Empty
MessageSujet: Re: Naufrage et attente   Naufrage et attente Empty10/11/13, 05:46 pm

décidément!

Bonjour Gigagil, décidément les portes du château ne sont pas impénétrables ,nous avons accosté comme dit, nous ne savons pas encore si laisser passer seront accordés, nous cherchons du bois , la quantité est importante. Le bateau sera en cale sèche le temps de la réparation. Avec quelques haches cela devrait aller. Les forets de la Provence sont denses! l'incident n'est pas si grave, les choses bougent et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naufrage et attente Empty
MessageSujet: Re: Naufrage et attente   Naufrage et attente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naufrage et attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaintes en attente
» Plainte en attente jusque ?
» [Nouveau] Doléances multiples en attente [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Le Poste de Garde  -
Sauter vers: