Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?

Aller en bas 
+11
Arystote
Doch
Francuski
Istanga
CastelOrAzur
thrandhuil
Aliénor de Sabran
mandra.gore
Hersende
Santiago Riccardo
Adrian.
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty
MessageSujet: Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?   Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty20/06/13, 03:24 pm

Bonjour, pourquoi les joueurs de personnages provençaux ne demanderaient-ils pas un transfère d'une partie de la gestion du conseil comtal présent sur ce forum, sur le forum n°2 de Celcius Online.
Les demandes sont aisées, on pourrait même transférer l'amirauté vu qu'il n'y a pas une grande activité afin de permettre aux joueurs de trouver plus aisément et rendre l'endroit plus attractif, le forum d'Avignon est un peu vide coté animation.

Beaucoup de joueurs commencent à faire dans la mesure du possible revenir certaines gestions du jeu sur la plateforme de Celcius Online.


Voici l'adresse du forum 1 pour monter le dossier, il faut 10 joueurs mais faire une section conseil comtal/amirauté voir autre devrait regrouper pas mal de joueurs.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2088507


Les forums externe permettent de stocker pas mal de choses, mais il y a plein de salles désertées et comme on joue aux RR, mieux vaut le plus possible gérer sur les RR. On devrait y réfléchir sérieusement et penser à opérer des transferts petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?   Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty20/06/13, 04:58 pm

Parce que les persos/JD qui dirigent la Provence sont aussi ceux qui gèrent Aix et Avignon. Et c'est plus pratique, quand on veut censurer les méchants, interdire, bannir, virer, supprimer, mettre en quarantaine. Et si ça jacte, on bannit quelques jours pour lui faire passer l'envie de se rebeller contre l'autorité suprême.

Passer sur le fofo' 2, ça reviendrait à jouer aux RR, et j'ai pas l'impression que ce soit ce que les "têtes pensantes" qui ne le sont que par le nom, souhaitent.

Et puis comme ça, on peut aussi contrôler les IP, pour les comparer à celles d'inscrits sur d'autres fofos, et éventuellement créer les liens entre persos, j'en passe et des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?   Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty20/06/13, 05:36 pm

Faut arrêter la parano, un peu^^. On se détend, c'est un jeu... et l'administration n'est pas toujours une partie de plaisir. On aimerait mieux passer du temps à jouer...

Le problème du forum officiel, Adrian, c'est que ça manque de souplesse. Très difficile d'y faire des sous-fora, des groupes d'accès... La gestion doit rester très basique.
Quand on voit le nombre de salles de l'Amirauté, ou même ici du Conseil comtal, je doute qu'on puisse avoir quelque chose de comparable sur le forum 2
Par ailleurs quid de l'archivage?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?   Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty20/06/13, 06:51 pm

A t-on véritablement besoin de x salles et compartiments pour jouer ? Lorsque mon personnage gérait la mairie d'Aix, je perdais du temps sur les forums externes.
Celcius a fait des efforts pour les forums et il y a pas mal d'options pas autant qu'en forum externe mais c'est suffisant pour jouer décemment.

Je parle pas de tout transférer d'un coup, autant habituer les joueurs à s'acclimater à l'idée en proposant de mettre certaines institutions sur le forum 2. L'amirauté de Provence, entre la partie sur le forum d'Avignon, l'autre partie au conseil comtal et celle de la capitainerie zone publique et celle zone privée, on a multiplié les lieux sans que toutefois la population de joueurs ait augmenté.

Mon personnage veut accoster : forum d'Avignon.
Mon personnage veut discuter des ports : forum d'Aix, capitainerie, il y a quelques joueurs qui passent, c'est moins désert.
On se doit de regrouper, ouvrir aux rp et éviter le jeu en vase clos pour attirer d'autres joueurs à faire participer leurs marionnettes.

Certains ont transformé le jeu en corvées administratives, je me dis parfois que si on avait autant d'énergie IRL dans certains secteurs, les choses tourneraient mieux ^^.


A trop diviser, on s'est compliqué la vie, untel a accès à tel endroit mais pas à un autre. Ouvrons, jouons ensemble et même si certaines zones méritent plus de confidentialités, travaillons à rendre la gestion du jeu en Provence la plus ludique possible et accessible.
Sur le forum CSTP, poster le rapport des miliciens à un endroit, le personnage du douanier qui a pas accès à la zone, copier à deux endroits la même information, l'intérêt ? Je ne sais si ça a été amélioré mais cet exemple parmi tant d'autres montre qu'à force de créer des salles, gérer les accès, la part du jeu en lui même diminue.

Le dernier évènement en date, le pointage RP du personnage au conseil comtal. On se retrouve à voir des personnages pointer RP sans parler, ils ont pas forcément besoin de s'exprimer, mais pointe pour pointer sinon retombées RP. Ma foi, c'est une conception du plaisir de RP qui se défend surement, j'y vois une action extrémiste. Les joueurs de personnages à responsabilités doivent un peu plus de présence que les autres mais sont pas non plus des esclaves.

Jouer autrement, simplifier, regrouper et partager, c'est ce à quoi nous devrions aspirer pour l'avenir de la sphère provençale.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?   Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty21/06/13, 11:04 am

Porposez-le aux joueurs mais à mon avis ça va terriblement compliquer la gestion, par une trop grande simplification si vous voyez ce que je veux dire...
Quand je vois le nombre de demandes de salles d'archives, de salles diverses et de groupes que reçoivent les administrateurs, je doute que les joueurs soient satisfaits d'une gestion simpliste comme celle qu'impose le passage sur le forum officiel.
 
Et vous ne m'avez pas répondu : quid des archives?
Sur nos forums (Aix, Avignon et pôle sécurité) TOUT est gardé si bien que nous avons ici des éléments qui datent quasiment de l'indépendance de la Provence, donc une mémoire de ces années de jeu. Est-ce le cas sur le forum officiel?
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?   Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty21/06/13, 11:34 am

parano quand tu nous tiens...

veut pas dire mais il y a quelques mois c'était une discussion sur la modo de ce forum, maintenant une autre sur un transfert.
La fois prochaine ca sera quoi?

Pendant ce temps le jeu en Provence devient de plus en plus pitoyable où dès le début d'un mandat la situation est bloquée et d'un ridicule!

continuons à tourner dans tous les sens et à faire des Provençaux des MA circulant en France.....
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?   Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty21/06/13, 11:47 am

Ne jouez pas aux offusqués quand je vous parle de gestion de la Provence via VOTRE forum, ni lorsque je vous parle d'IP, c'est comme ça que vous fonctionnez (ici et ailleurs cela dit).
C'est la raison pour laquelle vous êtes la première à venir dire qu'il faut garder ces forums.
Vous m'avez déjà gaulé sur le forum du pôle sécurité via mon IP il y a quelques années.
De même, je me rappelle d'une JD Ledzeppelin qui avait gagnée un procès/plainte RP ici-même contre moi grâce à une histoire d'IP¨et grâce aux admin' du fofo'.

Quant aux archives, vous ne les gardez pas toutes. Celles qui risquent de laisser un mauvais souvenir de vous ou de vos camarades sont supprimés. J'aimerais toujours que vous me retrouviez le RP de pendaison de mon ancien perso' sur le fofo d'Avignon, puisque vous les gardez tous, je suppose que celui-là doit encore être dans vos archives, à moins qu'il n'ait malencontreusement disparu de la circulation, emportant avec lui une image délétère que vous aviez laissée à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?   Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty21/06/13, 11:50 am

Il y a des archives, des sections peuvent êtres dédiées à la sauvegarde des discussions.
Certaines provinces ont leur hérauderie sur le forum 2. Si je ne me trompe pas coté France et Empire, une grosse hérauderie et les provinciales dans certains cas.

Développer le jeu sur la plateforme offerte par Celcius de nombreux joueurs y pensent. Rien ne nous oblige à commencer par le conseil comtal, on peut regrouper certaines institutions et délocaliser.
Finalement, on a fermé sur ce forum la salle de doléance et on l'a ouverte en gargote provençale. Pareil pour l'Ost, il y a son siège au forum CSTP alors que dans les cartons l'idée de mettre une caserne, proposer du RP en gargote cela fait des lustres que c'est en attente. C'est une bonne façon de recruter, montrer les RP et s'amuser. Dommage de laisser certains RP se faire dans des coins.

Après c'est une question d'envie et de volonté. Ce sujet c'est pour lancer la réflexion, des joueurs font de même pour d'autres provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Sabran
Dito envesti
Aliénor de Sabran


Nombre d'interventions : 215
Localisation InGame : Dans le fion d'un ragondin
Métier : Avoir 14 ans
Date d'inscription : 21/10/2012

Feuille de personnage
Nom: Sabran
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Fréjus

Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?   Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty22/06/13, 03:58 pm

Je suis assez d'accord avec les JD Adrian et Titi... Si les autres y arrivent, je ne vois pas pourquoi nous on ne pourrait pas. Et ça éviterait les sempiternels débats sur les admins/modos d'Aix ou Avignon qui sont légèrement gonflants pour tout le monde, il me semble.

Et puis comme ça, peut-être que certains joueurs vont prendre le réflexe d'aller visiter les fofos officiels, et choper l'envie de faire du RP ! (espoir, quand tu nous tiens...)
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?   Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty22/06/13, 05:22 pm

Oui on peut rêver^^
 
JD Santi, tu es en plein délire, mais si ça t'amuse... je ne sais même pas à quoi tu fais allusion avec ces histoires d'IP...
Par contre, pour la mort du précédent personnage, je me rappelle. Je regarderai à Avignon, il est vrai qu'il avait été assez répugnant, j'ignore si les admins de l'époque (dont je ne suis pas certaine que je faisais déjà partie) l'avaient gardé en raison de son caractère choquant qui avait suscité la réprobation générale.
 
Sinon, pour transférer certaines sections (mais si c'est sur le forum 2 ça fera un endroit de plus où aller), posez la question à l'ensemble des usagers de ces forums, je ne vois que ça.
 
Edit : après vérification, je n'ai rien trouvé, mais c'était bien avant que je ne restructure tout le forum puisque depuis tout est gardé... je n'en étais pas admin à l'époque. par exemple le RP à ne pas mettre entre toutes les mains entre Prunille et Edorazio a été conservé.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?   Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty22/06/13, 07:48 pm

Mais si si, vous savez très bien à quoi je fais allusion.
J'm'étais pointé au pôle sécu' avec un faux compte et vous m'aviez chopé en comparant l'IP du pôle sécu' avec celle d'Aix. Un compte avec une sorte de nom à consonance russe.
Idem à Aix, ça avait d'ailleurs (re)fait tout un scandale, lorsque Ledzeppelin s'était sortie d'une plainte via une histoire d'IP (je ne m'en rappelle plus des masses par contre), il y avait eu intervention des admin' dans le RP, non pas pour modérer mais pour donner raison à un perso' sur base de mon IP.
Mais je comprends que vous ayez la mémoire sélective pour ce genre d'incidents, c'est toujours mieux de retenir le positif.

Pour Avignon, ça ne m'étonne pas, et je vous laisse vous en tirer avec une pirouette à la Flamby "c'est pas ma faute, j'étais pas encore responsable à l'époque".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Aliénor de Sabran
Dito envesti
Aliénor de Sabran


Nombre d'interventions : 215
Localisation InGame : Dans le fion d'un ragondin
Métier : Avoir 14 ans
Date d'inscription : 21/10/2012

Feuille de personnage
Nom: Sabran
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Fréjus

Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?   Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty22/06/13, 11:10 pm

Il s'écrit des choses bien pires que le RP Prune-Edorazio sur le fofo off', et pour les archives, il y a RPartage.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?   Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty23/06/13, 08:24 am

Sur RP partage, il n'y a que les RP qui peuvent être archivés.
 
Mais je le répète, demandez aux utilisateurs du forum, ce sont eux les premiers concernés. Voulez-vous que je demande à l'équipe d'admin un envoi collectif de message (si c'est possible, je n'ai jamais testé)?
 
Par contre je vous laisse en rédiger le contenu.
 
@JD Santi : mais oui, c'est certain, on est des gros méchants et on utilise les renseignements généraux pour fliquer les joueurs, parce qu'on n'a que ça à faire, évidemment. C'est quand même inquiétant de voir les idées que les joueurs peuvent se faire. Si tu te sens espionné comme ça, tu es certain que ça vaut la peine de continuer à jouer?
Horreur! Big Brother JD Hersende nous guette...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?   Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty23/06/13, 09:18 am

Merci de ne pas infirmer ce que je dis en tout cas.
Les esprits critiques comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?   Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty23/06/13, 09:24 am

Je ne poursuivrai pas ce débat : crois ce que tu veux, je te laisse dans ton délire paranoïaque. Sujet clos pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?   Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty23/06/13, 09:28 am

mince alors! on vous cassé votre couverture!
Jd hersende avouez! vous travaillez pour la NSA!
rigole

plus sérieusement je pense que ce qui hérisse certains est que les admins ont pas mal de responsabilité IG et après la neutralité ......

en déménageant sur les fofos officiels il n'y aurait plus cette crainte c'est sûr
mais qu'importe le comté c'est un soucis récurrent....

pour autant est ce une bonne idée?
c'est aussi les charmes de la chose que quand cela plait on s'arrange et au contraire quand cela agasse on oublie comme par hasard
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?   Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty23/06/13, 10:00 am

Si quelqu'un veut rédiger un message à tous les utilisateurs de ce forum ou d'Avignon, je veux bien essayer de le faire envoyer (si cette procédure existe)
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?   Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty23/06/13, 10:27 am

Que les parties publiques des administrations soient sur le forum officiel, c'est une bonne idée, à mon avis.
Pour les parties non publiques, c'est ingérable.

Titi, par contre, tu pourrais te sentir frustré: les admins et modo du forum officiel sont bien moins tolérants qu'ici, et les contrôles IP sont blindés, bien plus qu'ici.

Regarder les Ip pour démasquer les fausses identités ne me choque pas plus que ça, dans certaines circonstances, comme l'entrée au pole sécurité: ça revient à fouiller les perso à l'entrée, ça se RPise plutôt facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?   Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty23/06/13, 02:12 pm

La fuite, c'est la meilleure réponse possible JD Hersende.

Bizarrement, je n'ai aucune appréhension et je préfère que des administrateurs du premier jeu multijoueur en Europe contrôlent mon IP, car ils sont soumis à des règlements, plutôt qu'une personne que je ne connais pas, qui est propriétaire du forum et qui a accès aux mêmes données sans être encadrées par qui que ce soit et en étant -quasiment- seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?   Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty23/06/13, 03:35 pm

bah, tu risques juste de bien moins t'amuser ;)
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?   Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty23/06/13, 05:20 pm

Ca fait un bail que j'm'amuse plus ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?   Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty23/06/13, 06:21 pm

oui, mais t'es accro :)
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?   Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty23/06/13, 07:35 pm

T'es qui pour supposer de mes addictions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?   Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty23/06/13, 10:36 pm

t'es comme moi Santi....
ton perso est au loin de ces fadas de Provençaux..... mais ce que devient la Provence t’intéresse toujours
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?   Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty24/06/13, 10:08 am

Les parties privées ce n'est pas ingérable. L'amirauté pourrait être transférée sur forum 2 avec une actualisation du RP en prime pour être encore plus attractif ^^
Ce qu'il faut, des joueurs motivés et volontaires.

Commençons par des petites institutions pour tester tranquillement avant de nous attaquer aux gros morceaux.

Car le problème, c'est que les forums externe servent plus à copier/coller des données, faire des rapports et de moins en moins au RP et aux discussions. Pour un topic de débat, il y a 10 de rapports en tous genre. Le CSTP pour prendre un exemple, coté Aix, juste un topic de planning, le reste vide.

L'antenne de l'ost au CSTP pour 4 joueurs ? A un moment donné, il faut arrêter de jouer en vase clos, faire une petite caserne en gargote, donner des ordres par mp et ce sera toujours plus dynamique qu'actuellement. Mieux vaut moins de salles et plus de jeux que continuer à nous asphyxier avec de vieux carcans.
Il est temps d'offrir aux joueurs une simplification du système administratif et un réel plaisir de jouer et il va falloir passer par des concertations HRP puisque réformer le système purement RP c'est trop compliqué.

Regardez l’Église, il y a des pastorales en halle, des messes RP dans certaines halles, même s'il y a des forums externes, la plupart des joueurs désormais peuvent faire évoluer leurs personnages en restant sur le forum celcius question baptêmes et mariages ainsi que les messes. Pour les personnages de l'EA, ils ont Rome, quelques forums externes mais combien sont-ils en comparaison des personnages lambda. On devrait s'en inspirer au niveau de la gestion en halle et gargote.

La salle de doléance en gargote fonctionne à peu près, un des topics les plus utilisés et vivants. Continuons nos efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?   Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfère d'une partie du conseil comtal sur forum 2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le conseil comtal et les prêches
» Charte du conseil comtal
» Conseil comtal et disparition
» Accès au conseil comtal
» Charte du conseil comtal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: