Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jonhatan
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 23
Date d'inscription : 05/02/2013

arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit. Empty
MessageSujet: arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit.   arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit. Empty05/02/13, 10:34 am

Il était temps pour le chancelier de l'Ordre de prendre la route.
Le froid était de mise en cette saison alors quoi de mieux que d'aller chercher la douceur du sud.

C'est ainsi qu'il prit donc la route de la Provence.
Arrivé au sein du castel de Provence il descendit du cheval, prit les rênes en main et alla se présenter au garde.


Bonjorn à vous.
Je suis venu en votre belle région pour présenter mon ordre et faire de plus ample connaissance avec la Provence.
Pourriez vous annoncer Jonhatan seigneur de Montesquieu, chancelier de l'ordre du Saint Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit. Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit.   arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit. Empty05/02/13, 11:26 am

Le jeune homme se promenait lorsqu'il remarqua un homme à la porte d'entrée qui se présenta aux gardes.
D'un air curieux,celui-ci s'avance pour voir ce qu'il en était.


Bien le bonjour,je me nomme Gnaaz actuel Porte Parole de Provence,que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
jonhatan
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 23
Date d'inscription : 05/02/2013

arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit. Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit.   arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit. Empty05/02/13, 11:38 am

Un homme se présenta.
Citation :
Bien le bonjour,je me nomme Gnaaz actuel Porte Parole de Provence,que puis-je pour vous?

Bonjorn senher. Jonhatan chancelier de l'Ordre du Saint Esprit. Je viens en votre château nouer contact et faire de plus amples connaissances avec la Provence et les provençaux. peut être que de ceci pourrait naitre de bons échanges entre votre Marquisat et mon ordre.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit. Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit.   arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit. Empty05/02/13, 12:10 pm

Le jeune homme acquiesce et reprend.

L'ordre du saint Esprit,ce ne serai pas un ordre royal cela?
Par contre si vous souhaitez parlement avec le marquisat,j'ai bien peur que vous vous soyez tromper d'endroit,je vais vous montrer sur une carte l'endroit ou siège la marquise car ici c'est le conseil comtal.


Il lui tend la carte : http://chateau-avignon.forumactif.info/
Revenir en haut Aller en bas
jonhatan
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 23
Date d'inscription : 05/02/2013

arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit. Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit.   arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit. Empty05/02/13, 01:00 pm

Jonhatan ecouta le porte parole.
Citation :
L'ordre du saint Esprit,ce ne serai pas un ordre royal cela?
Par contre si vous souhaitez parlement avec le marquisat,j'ai bien peur que vous vous soyez tromper d'endroit,je vais vous montrer sur une carte l'endroit ou siège la marquise car ici c'est le conseil comtal.

Je pense pas, mettre trompé de lieu à moins que les relations extérieures et diplomatiques soient réservées à la marquise. Mais je vous remercie quand même de cette adresse.

Puis il fit un sourire.
Senher L'Ordre du Saint Esprit fut jadis Ordre Royal, mais à perdu depuis fort longtemps cette reconnaissance, peut être qui la retrouvera un jour, mais ce n'est pas encore d'actualité.
Si cette ordre peut aider la Provence, ce serai un plaisir. Mais avant de discuter de cela, nous devrions les uns et les autres faires connaissance. Voici le but de ma visite.


L'air était doux en cette région, plus doux que sa Guyenne et surtout que de Paris lieu du Domaine du Saint Esprit.
Jonhatan retira sa cape et la mit autour du bras.

Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit. Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit.   arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit. Empty05/02/13, 08:03 pm

Le jeune homme acquiesce et reprend.

J'ai fait savoir votre venu à la marquise et à la comtesse,je vous invite à me suivre dans un salon pour discuter avec elles et le conseil comtal.
Si vous voulez bien me suivre.


Il lui indique le chemin : https://chateau-aix.forumpro.fr/t24647-visite-du-chancelier-de-l-ordre-du-saint-esprit#703772
Revenir en haut Aller en bas
jonhatan
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 23
Date d'inscription : 05/02/2013

arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit. Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit.   arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit. Empty06/02/13, 09:58 am

Le porte parole lui demanda de le suivre.
Chose qu'il fit.

Je vous suis senher.
Revenir en haut Aller en bas
Brise
Dito envesti
Brise


Nombre d'interventions : 244
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 13/07/2011

arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit. Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit.   arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit. Empty06/02/13, 08:08 pm

Brise aperçoit Jonhatan et les voir partir. Elle essaie de les rattraper mais n'est pas assez rapide et se retrouve bien vite stoppée par des gardes.

Excusez-moi, je voulais simplement saluer un frère. Ce n'est pas grave. J'aurai bien l'occasion de le voir ultérieurement.


Dernière édition par Brise le 07/02/13, 10:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonhatan
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 23
Date d'inscription : 05/02/2013

arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit. Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit.   arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit. Empty07/02/13, 09:21 am

Jonhatan avançait quand il entendit une voix connue.
se retourna et vit une Soeur.

Il s'arrêta et regarda le Porte Parole.
Senher, Soeur Brise pourrait elle venir avec nous?
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit. Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit.   arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit. Empty08/02/13, 04:11 pm

Il s’arrête un instant et répond.

Je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit. Empty
MessageSujet: Re: arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit.   arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de la chancelerie de l'ordre du saint esprit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée azalniole dona de saint maffrée
» Les saint patrons
» Statuts de la Primatie du Saint-Empire
» Arrivé de Saint.omar.de.lion
» Reconnaissance : Ordre de Saint Nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Le Poste de Garde  -
Sauter vers: