Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tibère de Montefeltro
Archevesque d'Arle
Archevesque d'Arle
Tibère de Montefeltro


Nombre d'interventions : 34
Date d'inscription : 10/12/2012

Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro Empty
MessageSujet: Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro   Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro Empty10/12/12, 01:58 pm

Bien des jours avaient passé depuis son départ de Genève. Les Alpes, la vallée du Rhône, la Provence enfin. Les paysages avaient considérablement changé. Les odeurs aussi. Des parfums nouveaux que Tibère ne connaissait pas. Il se dit que l'oeuvre de Dieu pourrait être admirable si certains hommes ne venaient la corrompre.
Il partit avec son attelage en direction d'Aix. Il lui fallait se présenter aux autorités temporelles qu'il allait désormais côtoyer. Arrivée en vue du château, il mit pied à terre et alla à la rencontre du garde qu'il salua.


Je suis Tibère de Montefeltro, nouvel archevêque métropolitain d'Arles. Veuillez m'annoncer à votre maître !


Dernière édition par Tibère de Montefeltro le 10/12/12, 05:19 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro   Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro Empty10/12/12, 04:03 pm

On va surtout commencer par bien s'calmer, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Tibère de Montefeltro
Archevesque d'Arle
Archevesque d'Arle
Tibère de Montefeltro


Nombre d'interventions : 34
Date d'inscription : 10/12/2012

Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro   Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro Empty10/12/12, 05:22 pm

Tibère est un peu surpris par cette arrivée impromptue.

Vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro   Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro Empty10/12/12, 06:14 pm

L'archevêque d'Aix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Tibère de Montefeltro
Archevesque d'Arle
Archevesque d'Arle
Tibère de Montefeltro


Nombre d'interventions : 34
Date d'inscription : 10/12/2012

Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro   Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro Empty10/12/12, 08:59 pm

Il décide de continuer à avancer, ne pouvant rien tirer du benêt qu'il a en face de lui.

Ne vous inquiétez pas, je trouverai tout seul. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro   Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro Empty10/12/12, 09:00 pm

Marque Tibère à la culotte et le suit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Anne de Breuil
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Anne de Breuil


Nombre d'interventions : 1313
Localisation InGame : Aix
Métier : Vénale et un peu tueuse !
Date d'inscription : 17/08/2012

Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro   Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro Empty10/12/12, 10:21 pm

S'il y a bien une chose qui agaçait Anne dans son travail, c'est de devoir repasser par le poste de garde pour rejoindre l'aile sécurité du château.

J'te casserai quelques murs moi, ronchonnait-elle tandis qu'elle se rendait au centre de sécurité territoriale pour transmettre quelques portraits de suspects aux douaniers.

- Vous êtes ?
- L'archevêque d'Aix


Anne ouvrit grands ses yeux après avoir entendu quelqu'un se prétendre archevêque. Connaissant parfaitement la voix de Ludovi et bien plus encore, elle ne put s'empêcher de ralentir l'allure et d'observer ce qui se jouait à l'entrée.

Aucun garde... Il faudrait qu'elle en touche deux mots au prévôt. Cela commençait à bien faire de confier la sécurité à des soiffards.
Repérant très vite les armes de l'Eglise que portait l'homme, elle s'approcha des deux protagonistes.


Et bien et bien, il semblerait que notre ex-brigand repenti n'ait pas retenu la moindre leçon de son passé.

Anne de Breuil, procureur de Provence. Je vous demanderez bien de pardonner les gardes qui ne semblent pas être présents, mais bien que le pardon soit très aristotélicien Monseigneur, je veillerai personnellement à ce qu'ils aient le châtiment qu'ils méritent pour avoir quitté leur poste.

Son Éminence et Illustre Grandeur nous a mis au courant de votre nomination. Je suppose que vous souhaitez vous rendre au conseil. Je vous y conduis si vous le voulez bien.


Elle avait décidément un don pour se trouver toujours où les hommes d'Église se trouvaient. Cela vint renforcer le sentiment de la pécheresse qu'elle pouvait dépasser le Très Haut lui même et devenir un jour la déesse qui décidera du sort des âmes des êtres de chairs. Quand la prétention devient mégalomanie il n'y a plus rien à faire...

Ah au fait, , commença t-elle en se tournant vers le dénommé Santiagoriccardo. Ludovi de Sabran étant comte de Provence et Cardinal il y a peu de chance qu'il se présente à l'entrée de son château comme archevêque d'Aix.

Puis de nouveau vers l'archevêque

Vous me suivez Monseigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibère de Montefeltro
Archevesque d'Arle
Archevesque d'Arle
Tibère de Montefeltro


Nombre d'interventions : 34
Date d'inscription : 10/12/2012

Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro   Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro Empty11/12/12, 08:56 pm

Tibère ne savait plus trop à quel saint se vouer dans ce château, compte-tenu qu'il ne semblait y avoir qu'un seul être vivant. Quand soudain son regard s'éclaira. Il avait devant lui une dame de qualité, procureur de Provence. Il ne releva pas l'allusion au "brigand repenti".

Dame De Breuil, je vous remercie de votre accueil et je vais vous suivre au sein du conseil.

Jetant un coup d'oeil vers l'homme qui l'a accueilli.

Et je note la générosité de la Provence qui offre aux simples d'esprit le gîte et sans doute le couvert au sein même de cet édifice. Voilà une bien belle image de l'Amitié aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro   Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Monseigneur Tibère de Montefeltro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Monseigneur Navigius di Carenza
» Tibère d’Arcis, nouvel Archevêque Métropolitain d'Arles
» Monseigneur Nanire, Evèque de Toulon
» Monseigneur Nanire, Aumonier de Provence
» Monseigneur Eavan, Première Intendante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Le Poste de Garde  -
Sauter vers: