Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question of RP

Aller en bas 
+7
herrick
CastelOrAzur
Prunille
Ladoce
Loyll
Poumona
Santiago Riccardo
11 participants
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Question of RP Empty
MessageSujet: Question of RP   Question of RP Empty27/07/12, 08:27 pm

Bonjour chers JD !

Aujourd'hui, une question me vînt et des avis de JD éclairés me sont indispensables.

Souvent, on a affaire à des perso' qui ont du pouvoir. En tant que bon brigands (jd de brigands, on aura compris), on s'amuse parfois à débarquer à plusieurs en taverne pour refaire le portrait aux p'tits précieux de prévôts, procureurs, juges, soldats, policiers, comte,...

Seulement, ces petits précieux là ne tolèrent pas cette forme de jeu : leur perso' ne ressent rien, esquive à tout bout de champs, ou ignore tout ce qui peut lui être défavorable (le fameux "j'veux pas qu'mon perso' perde ou soit rabaissé).

En échange, ces persos là nous tapent des procès.

Est-ce que, par juste retour des choses, nous, JD de brigands, pouvons refuser leur jeu et donc, refuser les procès ?
Evidemment, ils nous enverront chier et on en revient à ce presque plein pouvoir qu'ont ces joueurs sur le jeu proprement dit.


Donc v'là, votre avis (neutre ou pas d'ailleurs) nous intéresse sur la question.

Merci d'avance,

JD Titi'.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Poumona
Personnage mort.
Personnage mort.
Poumona


Nombre d'interventions : 263
Date d'inscription : 16/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Prudence De Champlecy
Titre de noblesse: Dona
Fief : Saint Denis de Jouhet en Aigurande

Question of RP Empty
MessageSujet: Re: Question of RP   Question of RP Empty27/07/12, 08:43 pm

En fait ça dépend et je trouve la question compliquée car avec mon ancien perso (poum) je faisais pas mal de rp combat en taverne et je suis souvent tombée sur des superman ou des joueurs qui ne voulaient pas jouer le jeu.

J'avoue que ça à tendance à m'agacer car ça ne coute rien qu'un perso se prennent un coup, ça arrive dans la vie de tout les jours en 2012 pourquoi pas au moyen âge ?

Après je sais que moi lorsque je lance un rp combat en taverne on s'accorde avec les différents joueurs sur la manière dont nos persos reçoivent les coups. Si on arrive pas à s'entendre on le joue au lancé de dès mais c'est plus long ^^

Pour ce qui est de refuser le jeu de l'autre au niveau procès c'est beaucoup plus compliqué sachant qu'il est pour la plupart du temps ig et non rp...
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Question of RP Empty
MessageSujet: Re: Question of RP   Question of RP Empty27/07/12, 11:31 pm

Peut être avant de vouloir taper de l'autorité proposer aux joueurs des autorités une dispute en taverne et des limites.

Oui je sais ça limite la spontanéïté. Mais bon après on peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Question of RP Empty
MessageSujet: Re: Question of RP   Question of RP Empty28/07/12, 08:09 am

Je suis d'accord avec Jd Loyll, dans des situations comme celles ci mieux vaut un minimum encadrer les choses après, au moins, le procès, il s'inscrit dans une certaine logique. Sinon, on se retrouve avec des joueurs qui imposent leur jeu à d'autres .... et tu sais ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poumona
Personnage mort.
Personnage mort.
Poumona


Nombre d'interventions : 263
Date d'inscription : 16/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Prudence De Champlecy
Titre de noblesse: Dona
Fief : Saint Denis de Jouhet en Aigurande

Question of RP Empty
MessageSujet: Re: Question of RP   Question of RP Empty28/07/12, 09:10 am

Oui mais refuser toute atteinte à son perso pour ensuite en foutre un autre en procès c'est aussi imposer son RP ^^ pour une fois je ne pense pas que jd Titi soit en tord sur ce coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Question of RP Empty
MessageSujet: Re: Question of RP   Question of RP Empty28/07/12, 09:30 am

ah mais je suis bien d'accord avec toi Poum! je dis juste que préparer un minimum avant, ça évite ce genre de problème. Là on a un brigand qui attaque X. Jd X qui laisse sa marionnette se faire attaquer sans rien dire, puis va porter plainte car il s'est fait attaquer. C'est nul! mais ça n'arriverait pas - normalement - si tout le monde est d'accord pour jouer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Question of RP Empty
MessageSujet: Re: Question of RP   Question of RP Empty29/07/12, 05:07 pm

Y'a les bons et les mauvais joueurs (cad ceux qui acceptent de perdre, et les autres).

Sélectionne tes partenaires.


That's all I've to say.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

Question of RP Empty
MessageSujet: Re: Question of RP   Question of RP Empty29/07/12, 07:42 pm

Un coup de dé, voire un pile ou face, et c'est réglé. Il n'y a plus qu'à jouer le RP duquel la fin doit être respectée. C'est la solution que je préfère, ça évite ce genre de conflits. (Même si c'est souvent plus drôle de jouer le blessé que le super héros, mais ça, c'est personnel !)

Prunille a écrit:

Sélectionne tes partenaires.

Tout à fait ! Et en plus, ça évite les maladies.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question of RP Empty
MessageSujet: Re: Question of RP   Question of RP Empty29/07/12, 11:08 pm

Compliqué de répondre à un cas particulier quand on ne le connait pas. Mais de manière générale, ça doit bien se passer, même sans que les JD se consultent.

Si on écrit "Perso1 fend la lèvre de Perso2 d'un coup de poing.", on s'impose. Beaucoup le font et c'est agaçant. Si on écrit "Perso1 donne un coup de poing à Perso 2.", JD Perso2 est libre de l'éviter ou de le prendre. Donc, pas de soucis.

Pour les insultes, au JD de l'insulteur d'assumer. Il sait que son perso peut être poursuivi et c'est normal.

Mais débarquez à 5 en taverne et commencer à rosser un perso, c'est imposer un RP. Le JD n'a que deux solutions: soit laisser rosser son perso, soit trouver une solution à la Superman. La 2ème solution est irréaliste, mais elle peut se comprendre, vu que les JD des 5 imposent un RP. Le JD de l'agressé n'a peut-être pas envie de jouer ce RP, tout simplement.

Pour mémoire, je me rappelle d'une scène en taverne où Herrick décoche un coup de poing à santi. Santi dit être blessé et porte plainte. La plainte posée, Herrick refuse d'en parler et les témoins disent n'avoir rien vu. Pas de procés. Dans ce cas, JD santi a parfaitement joué le RP et la suite était totalement RP, à mon avis.
Je me rappelle aussi du même cas où Herrick balance aussi un coup à santi et santi ne sent rien, ne réagit pas. Là, c'est le cas du superman intouchable. Dans les deux cas, JD santi a choisi de réagir différement à la même situation. Libre à lui, même si j'aurais préféré qu'il évite le coup plutôt que de faire faire le superman à son perso.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Question of RP Empty
MessageSujet: Re: Question of RP   Question of RP Empty23/08/12, 04:48 am

Tiens j'ai une perle matinale de jd Led : dans le conseil comtal en pleine zone RP

Parce que certains veulent pas perdre, tous les coups sont permis, bref la morale de l'histoire c'est que même en usant de procéder borderline pour tenter d'arriver à ses fins, ça a foiré :p

Citation :
Et bien tout simplement en constatant qu'il est impossible de mettre clairement Samaelle en procès avec ce que le Codex nous propose et il aura fallu des mois pour s'en rendre compte.

Avec Historis nous avons tenté de toute réunir et préparer déja ce qu'il falalit faire concrétement et même en passant par le Lengadoc peu regardant sur la validité RP des preuves, nous étions impuissantes.

Il nous faut prévoir certains cas encore j'imagine mais commençons la discussion sur ces bases.

Moi je reste réservée sur le complot religieux par contre. Nous en faisons déja beaucoup du point de vu législatif avec le Concordat. Sinon les 2 premiers sont parfait et nécessaires.

Clic, clic...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Question of RP Empty
MessageSujet: Re: Question of RP   Question of RP Empty23/08/12, 12:18 pm

J'sais pas pourquoi ça ne m'étonne pas ^^

Pas besoin de RP, il faut punir à tout prix les méchants.

Courage Led, ça va bien s'passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Invité
Invité




Question of RP Empty
MessageSujet: Re: Question of RP   Question of RP Empty23/08/12, 01:57 pm

oui oui vive le bisounourisme...QUE des gentils, RIEN que des gentils...UNIQUEMENT que des gentils...!! Ouahh.....Quelle joie de jouer...et surtout quelle adrénaline...de quoi se vautrer dans son canapé à boire une binouse et se gratter........les....la tête.


Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Question of RP Empty
MessageSujet: Re: Question of RP   Question of RP Empty23/08/12, 03:12 pm

On devrait même bannir la bière du jeu : l'alcool c'est le mal ... Non ?

Aller, je sais que certains me considèrent comme une joueuse bisounours ... Mais je suis l'avis de JD Ladoce (et d'autres), juste une petite mise en place de bornes entre joueurs facilite le jeu. Parce que certains joueurs ont la réputation d'être intenables, inconstants dans leur capacité à rester correct dans leur jeu (comme le disait JD Herrick, j'ai déjà vu un Santi superman, par exemple). Y'a des joueurs avec qui j'ai toute confiance et dont je sais qu'ils ne forceront jamais mon rp contre mon gré et qu'ils respecteront ce que j'écris. Y'en a d'autres, je préfère une petite mise au point, ne serait ce que pour être sur qu'on a le temps de le jouer (je pense aux cas en taverne). Il est dommage de devoir "fuir" un rp ou le bacler parce qu'un des joueurs n'a pas le temps de le faire correctement.

Vala ce n'est qu'un avis de détestable bisounours ...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Question of RP Empty
MessageSujet: Re: Question of RP   Question of RP Empty23/08/12, 03:50 pm

Le personnage d'Eavan est alors un bisounours armé d'une épée à deux mains ! :p

Je la trouve pas bisounours, très généreuse, un peu trop gentille parfois mais après elle compense avec un caractère bien trempé.
Bref, pas un bisounours enragé prêt à tout pour maintenir son monde de rêve.

Et pour la joueuse, je la connais pas, donc je me permettrais pas de dire, si ce n'est qu'elle a une grande culture médiévale ;)


ps : Cadeau, je me suis bien défoulé sur Diablo III dans ce monde caché mouahahahahah ! Petit poney emmène moi dans ton pays magique *crunch (coup de hache)*

https://www.youtube.com/watch?v=cmktLEPhukc&feature=related


A partir de la seconde minute, le début c'est pour y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Question of RP Empty
MessageSujet: Re: Question of RP   Question of RP Empty23/08/12, 03:52 pm

Rha, me parle pas du monde caché, je n'ai pas encore réuni tout ce qu'il faut pour y accéder! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Question of RP Empty
MessageSujet: Re: Question of RP   Question of RP Empty23/08/12, 04:32 pm

Si tu veux y aller en mode normal j'ai l'accès, faut que je paye pour les autres modes, un peu cher m'enfin :p

Je te filerais mon pseudo de joueurs ;)

T'as quoi comme perso, une barbare hihihih ?

Quoi que t'es sur le continent américain :s
Revenir en haut Aller en bas
Kylah
Dito d’ounour
Kylah


Nombre d'interventions : 816
Localisation InGame : Arles
Métier : Boucher
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Kylah Aureliano
Titre de noblesse:
Fief :

Question of RP Empty
MessageSujet: Re: Question of RP   Question of RP Empty23/08/12, 05:33 pm

Pour ma part... Je suis d'accord avec Santi (si si , ça arrive ^^)

Après tout, nos persos sont des humains...Et quand on leur tombe dessus à 3 contre un (hein, Santi, t'as les oreilles qui sifflent? :p) he bien... Il n'y a pas d'autre choix que d'admettre que notre perso ne sait pas s'en sortir sans subir quelques conséquences désagréables...

Que les procès suivent dans la foulée...- ou quelque forme de représailles, d'ailleurs - bah.. faut pas s'en étonner non plus. Violent va!


Du coup, j'adhère au conseil donné plus haut : il faut choisir les joueurs qui acceptent que les marionnettes ne soient pas invincibles.
Mais néanmoins, il faudrait parfois aussi causer un peu avec le JD histoire que tout ne s'emballe pas et qu'on suive un squelette de rp logique et satisfaisant tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Question of RP Empty
MessageSujet: Re: Question of RP   Question of RP Empty23/08/12, 06:14 pm

Citation :
Avec Historis nous avons tenté de toute réunir et préparer déja ce qu'il falalit faire concrétement et même en passant par le Lengadoc peu regardant sur la validité RP des preuves, nous étions impuissantes.

La phrase m'avait fait tilté déjà.

Hélas au dernier CC, Loyll était procureur. Au Conseil, les réunions de preuves étaient tellement basées sur des moyens bof bof que je les avais prévenus à l'avance, ça ne risquait pas d'arriver à ce que je monte une plainte.

Le meilleur c'est quand même dans une salle Rp, on puisse dire mais Samaelle était là y a trois jours et puis maintenant elle est là en retraite ... Bon cette fois ci j'ai pas fait crier Loyll sorcier, j'aurai peut être dû.

Soit disant que le Codex ne précise pas le cas de Samaelle, perso, je ne vois pas où est le problème, le Codex est assez fourni pour faire condamner Samaelle.

Le problème de Rp repose sur :

La flemme du pôle éco et du maire d'Arles actuel à arriver à faire une estimation correcte des pertes d'Arles. Bah oui c'est chiant un procureur ça veut quand même une estimation un peu plus concrète que il semblerait que ça soit plus de XXXX écus.

Le fait est que certains ont oublié une chose ... L'utilisation des mandats a des règles RP, Samaelle a utilisé des mandats pour fuir ... Mais chuuuut! Faut pas le dire.

Le fait est que certains JD plutôt que d'essayer de comprendre comment on peut faire condamner avec ce que l'on a, veulent une Loy pour chaque action. C'est plus simple et ça donne l'impression de travailler, c'est valorisant.

Alors perso, moi punir les méchants, je veux bien.

Punir à coups de screen, lavabo et autres ... C'est comme certains qui traite Loyll de gamin parce qu'il est né Ig l'an dernier ... Bref, faut pas s'inquiéter les abus, ça fera fatalement encore une fois parler de la Provence comme une zone batarde entre le juridique RP (et je suis le premier à dire que certains abusent pour ne pas se faire piller des sous quand ils sont en procès) et le droit d'abuser en toute quiétude.

Et pour info, si je n'ai pas fait produire à Loyll un acte d'accusation ou même un brouillon ... C'est bien pour éviter qu'il ne soit utilisé avec des moyens HRP. Le droit ça demande du temps et de la technique. Semblerait que ça a été oublié.

Et ce n'est pas en présentant une nouvelle loy après chaque délit que les délits ayant été à l'origine de la loi puissent être jugées par cette dernière.

Très sincèrement pour le cas Samaelle, en bricolant un peu, on peut avoir une plainte qui est à la fois RP et juridiquement cohérente avec le Codex existant. Sauf que je ne m'y collerai pas tant qu'il n'y a pas de preuves Rp cohérente.

Après ceux qui veulent y voir de Loyll un manque de cohérence ou de travail, fort bien. En attendant, c'est pas mon problème.

Ah oui pour les plus motivés y a un débat sur la charte du juge en JNCP ... Bien long bien compliqué. Pour moi la charte du Juge est une règle divine on en parle pas Rpment sauf sous les termes divins. Ca me fait un peu peur que la provence commence à en parler comme un supplément au codex comme ça me fait peur les gens qui veulent la supprimer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question of RP Empty
MessageSujet: Re: Question of RP   Question of RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question of RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question au PP
» Question of
» Question - Lance
» Question sur l'économie
» Question à la justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: