Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pôle Justice

Aller en bas 
+32
Aloys von Valendras
sabdel
Adrian.
Atchepttas_Ysgarde
Anne de Breuil
archille
Federer
Steiphens
LedZeppelin
gabriel van hesling
luth
Al1
Ladoce
Istanga
Francuski
Max12
eliox
richelieu1
misslafan29
Hersende
Septime Auguste Severe
Guirre
gnaaz
Loyll
Frim2811
Historis
herrick
ALBERTO
Capryce
cleeclee
Don_Querotte1
Vitryol
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Pôle Justice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle Justice   Pôle Justice - Page 16 Empty25/03/13, 05:28 pm

Non ce traité a été abrogé par la Pairie quand elle a ressorti les décisions de Nebisa, mais le Languedoc avait demandé cette coopération avant.

Justement actuellement nous sommes en train de nous rapprocher avec nos voisins qui trouvent que la France n'a pas à refuser une reconnaissance à un Etat qui a été reconnu indépendant par son ancien suzerain.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Pôle Justice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle Justice   Pôle Justice - Page 16 Empty25/03/13, 06:17 pm

Bon, j'ai pu accéder à nos archives, le juge Languedocien va pas être content, je vous mets le fruit de mes trouvailles, je rédigerais une réponse en soirée, vous me direz si c'est bon.


Citation :
*La juge lut la lettre du procureur du Languedoc*

"Expéditeur : Vanye
Date d'envoi : 23/10/1460 - 22:53:47
Titre : Re: Re: Re: Coopération judiciaire

Bonsoir Madame,

Voici le réquisitoire dans l'affaire Satto :

________________________________________________________________________

Votre honneur,

Après avoir pris connaissance des faits, il est constant que ceux-ci sont établis. En effet, Dame Satto a bien obtenu un mandat indûment de la mairie d�Uzès, laquelle avait été prise d�assaut par un certain Samiro le 13 juillet 1460. Le maire légalement investi avait été destitué, et une équipe de pilleurs s�était mise à l��uvre. Plusieurs mandats ont ainsi été distribués à des complices de Samiro afin de vider les stocks municipaux. Dame Satto a récupéré un mandat de 120 stères de bois.

Dame Satto était parfaitement au courant de la provenance illégale de cette quantité importante de bois.

Dame Satto n�a pas pris la peine de se défendre des accusations portées contre elle par le comté du Languedoc. Ce silence sonne comme un aveu.

Le pillage d�une mairie est considéré depuis tout temps en Languedoc comme un crime d�une extrême gravité. La complicité de pillage est punissable tout autant.

Le fait pour Dame Satto d�avoir accepté un mandat de bois d�un usurpateur, de l�avoir sciemment conservé au lieu de le restituer et d�avoir quitté le Languedoc avec sont autant d�éléments prouvant sa duplicité et sa participation au pillage de la mairie d�Uzès.

Le ministère public du Languedoc requiert l�application d�une peine de 3 jours de prison et 500 écus d�amende, si tant est que Dame Satto soit en situation financière d�y faire face.

Toutefois, je demande au tribunal de tirer toute conclusion de l�irrespect éventuel des temps de procédure. Conformément aux principes généraux régissant la justice dans le royaume de France, une audience ne peut durer, sauf circonstances exceptionnelles dûment constatées par les autorités compétentes, au-delà de trois mois. Si la procédure devant le tribunal du Rouergue a été ouverte plus de trois mois avant le présent réquisitoire, je requiers, en lieu et place de la sanction sollicitée, la relaxe de Dame Satto pour vice de forme.

Fait à Montpellier, le 23 octobre 1460

Vanyë d�Anduze, procureur du Languedoc
________________________________________________________________________

Bien cordialement

Vanyë, baron d'Anduze, procureur du Languedoc"



*Puis regarda l'accusée et déclara*


Attendu de la lettre du procureur du Languedoc et tenant compte que l'échéance demandée est dépassée,

nous, Atchepttas Diana Ysgarde, Juge de Provence, déclarons relaxer l'accusée pour vice de forme.


Faict à Aix le 28 octobre 1460.


A noter que dame Satto avait fait l'objet d'une plainte par la Provence :

Citation :
Plainte du Comté de Provence contre Satto, pour emménagement illégal

L'individu, connu des douanes comme habitant de Uzes est arrivée à Arles le 18 Juin. Toujours d'après le relevé des douanes, il a emménagé à Arles le 19 juin. Différents courriers lui furent envoyés, et enquête menée en parallèle auprès du Languedoc et du Lyonnais Dauphinois.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Pôle Justice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle Justice   Pôle Justice - Page 16 Empty25/03/13, 11:21 pm

Je propose ceci comme réponse : (mp forum pour plus de lisibilité)

Citation :
Nous Adrian Sauvan, Juge de Provence, avons procédé à des recherches dans nos archives judiciaires. Il s'avère que dame Satto a été relaxée par la juge de Provence qui présidait le procès, cette dernière suivant les recommandations du procureur du Languedoc.

Nous vous joignons copie de l'affaire par la présente.

Cordialement,
Fait le 26 mars 1461
Adrian Sauvan, Juge de Provence
Pôle Justice - Page 16 Jugejaune


Citation :
*La juge lut la lettre du procureur du Languedoc*

"Expéditeur : Vanye
Date d'envoi : 23/10/1460 - 22:53:47
Titre : Re: Re: Re: Coopération judiciaire

Bonsoir Madame,

Voici le réquisitoire dans l'affaire Satto :

________________________________________________________________________

Votre honneur,

Après avoir pris connaissance des faits, il est constant que ceux-ci sont établis. En effet, Dame Satto a bien obtenu un mandat indûment de la mairie d�Uzès, laquelle avait été prise d�assaut par un certain Samiro le 13 juillet 1460. Le maire légalement investi avait été destitué, et une équipe de pilleurs s�était mise à l��uvre. Plusieurs mandats ont ainsi été distribués à des complices de Samiro afin de vider les stocks municipaux. Dame Satto a récupéré un mandat de 120 stères de bois.

Dame Satto était parfaitement au courant de la provenance illégale de cette quantité importante de bois.

Dame Satto n�a pas pris la peine de se défendre des accusations portées contre elle par le comté du Languedoc. Ce silence sonne comme un aveu.

Le pillage d�une mairie est considéré depuis tout temps en Languedoc comme un crime d�une extrême gravité. La complicité de pillage est punissable tout autant.

Le fait pour Dame Satto d�avoir accepté un mandat de bois d�un usurpateur, de l�avoir sciemment conservé au lieu de le restituer et d�avoir quitté le Languedoc avec sont autant d�éléments prouvant sa duplicité et sa participation au pillage de la mairie d�Uzès.

Le ministère public du Languedoc requiert l�application d�une peine de 3 jours de prison et 500 écus d�amende, si tant est que Dame Satto soit en situation financière d�y faire face.

Toutefois, je demande au tribunal de tirer toute conclusion de l�irrespect éventuel des temps de procédure. Conformément aux principes généraux régissant la justice dans le royaume de France, une audience ne peut durer, sauf circonstances exceptionnelles dûment constatées par les autorités compétentes, au-delà de trois mois. Si la procédure devant le tribunal du Rouergue a été ouverte plus de trois mois avant le présent réquisitoire, je requiers, en lieu et place de la sanction sollicitée, la relaxe de Dame Satto pour vice de forme.

Fait à Montpellier, le 23 octobre 1460

Vanyë d�Anduze, procureur du Languedoc
________________________________________________________________________

Bien cordialement

Vanyë, baron d'Anduze, procureur du Languedoc"



*Puis regarda l'accusée et déclara*


Attendu de la lettre du procureur du Languedoc et tenant compte que l'échéance demandée est dépassée,

nous, Atchepttas Diana Ysgarde, Juge de Provence, déclarons relaxer l'accusée pour vice de forme.


Faict à Aix le 28 octobre 1460.


Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Pôle Justice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle Justice   Pôle Justice - Page 16 Empty26/03/13, 04:10 pm

Je lui envoie la réponse.

Sinon pour la coopération judiciaire, j'en parlais à l'Illustre, au lieu de faire un traité par province. La Provence pourrait officiellement faire un texte général disant grosso modo ceci :

Le comté de Provence n'est pas contre le principe d'une coopération judiciaire avec les provinces de tout royaume à condition que ces dernières respectent le comté et bla bla.
On ferait alors à la tête du client, si les relations sont bonnes, qu'on voit qu'il y a des échanges on poursuivrait pour les provinces, sinon, elles iront se faire voir chez plumeau. Plus la peine de faire x traité, soit les provinces jouent le jeu, soit elle sauront qu'elles pourront faire une croix sur l'entraide.

Puisque si je comprends bien, la Marquise dit que le traité affiché toujours est caduque, l'affichage laissant supposer que c'est toujours en vigueur, même si à Paris, ils veulent pas, cela porte à confusion. La Provence a bien traité l'affaire au passage et la justice Languedocienne et Provençale, loin des préoccupations des hautes autorités ont coopéré.

La chancellerie devrait faire le ménage des traités, c'est pas compliqué de tenir à jour ces derniers...

A voir donc si un texte général de principe sur la position de la Provence sur une coopération universelle peut être intéressant ou pas. Le mieux c'est dans ce genre de cas d'obtenir la réciproque, mais bon, ou alors on aide de façon informelle sans avoir recours à un texte, ce qui se fait actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Pôle Justice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle Justice   Pôle Justice - Page 16 Empty26/03/13, 04:54 pm

Nous sommes en train de faire un rapprochement avec nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Pôle Justice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle Justice   Pôle Justice - Page 16 Empty28/03/13, 08:18 pm

Citation :
A l'attention du baron de La Ciotat,

Vous avez été appelé à témoigner par la défense. Afin de participer à la mise en œuvre d'une bonne justice, outre votre témoignage spontané que vous ferez devant la Cour, nous Adrian Sauvan, Juge de Provence, aimerions que vous précisiez le passage ci-dessous tenu par l'accusée :

"Ils m'ont enfermé un jour dans une cellule avec un verre d'eau."


Vous souhaitant bonne réception de la présente.

Cordialement,
Fait le 28 mars 1461
Adrian Sauvan, Juge de Provence
Pôle Justice - Page 16 Jugejaune



Copie IG
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Pôle Justice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle Justice   Pôle Justice - Page 16 Empty28/03/13, 08:39 pm

Ah, et que dois je répondre ? que l'interpellée a été maltraitée ?
qu'il aurait été mieux de la laisser circuler pompette après avoir sali le sol du poste de police et les chausses de l'ancien bourgmestre d'Arles ?
et si elle avait récidivé ou bien tombée dans le port ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Pôle Justice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle Justice   Pôle Justice - Page 16 Empty28/03/13, 10:57 pm

Il suffira d'expliquer ce qui s'est passé, les motivations, bref qu'on puisse mieux apprécier la situation afin de rendre la justice adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Pôle Justice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle Justice   Pôle Justice - Page 16 Empty29/03/13, 03:45 pm

Il n'aurais pas été mieux de déposer cette demande au Secrétariat des Plaintes, dans la partie concernant ce dossier ?
je suis surpris qu'un Jutge, sans vous offenser, Adrian., puisse envoyer un pli fermé au cours du traitement de cette affaire.

N'est ce pas plutôt le rôle du Procuraire de rassembler les preuves et des avocats de s'exprimer ?
C'est la première fois que circonstance particulière se tient, de ces années d'expériences au sein de la Maréchaussée.


*dubitatif*

Mais bon, soit, je viendrai témoigner en tenant compte de cette remarque,
qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Pôle Justice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle Justice   Pôle Justice - Page 16 Empty29/03/13, 04:04 pm

Nan, je crée de la jurisprudence et je montre le pli que je vous envoie pour faire acte de transparence.

Il va de soi, qu'ici pas de discussion, juste une explication.

- En gros, la défense fait appeler ses témoins et peut pour son avantage voir avec son témoin pour l'aiguiller sur des points précis.
- Quand j'étais procureur, j'avais aussi tendance à écrire à mes témoins pour les préparer. Ils témoignent comme ils veulent, mais pour que le témoignage soit pertinent et ne parte pas dans la pampa, on souligne certains points importants, évènements, qu'il oublie pas de décrire certaines choses.

Aujourd'hui, rien n'interdit au juge de poser des questions à un témoin, c'est une nouvelle interaction. Une chose est dite par l'accusée, un témoin est appelé, il témoignera de manière spontanée et ensuite le juge lui pose des questions pour éclairer sur un passage particulier.

Mais comme, c'est assez compliqué en l'état (IG) plutôt qu'en procès totalement public (forum), je tente le coup avec vous pour initier une nouvelle façon d'agir en justice.


Donc qu'on soit bien d'accord, faites votre témoignage de façon normale, c'est à dire propos spontanés et ensuite si vous voulez bien préciser le passage que j'ai souligné, je vous en serais grès.
Et oui, le procureur rassemble les preuves, là on est dans la phase du procès où chacun s'explique, le juge écoute et parfois a besoin d'explications supplémentaires pour bien prendre la mesure de la situation, ne pas rester trop passif.



( Hrp

En fait, comme en France Tribunal correctionnel et Cour d'Assises, les témoins font leur déclaration spontanée, puis le juge ou les jurés leurs posent des questions enfin procureur/avocat général et avocats interrogent et contre interrogent les témoins.

Actuellement, IG le juge avant le verdict peut pas s'exprimer et les interventions sont limitées. En Provence, les statuts de la CSMP sont flous, on sait pas trop si les témoins peuvent être interrogés, pourtant ce serait sympa.

Citation :
- Les juges ont l'entière liberté de questionner la défense et l'accusation sur l'affaire jugée.

Vala, l'idée d'un procès IG avec un juge moins passif. Il intervient pas à tout bout de champs, juste si des propos sont flous ou méritent un éclaircissement, qu'il puisse le demander.

/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Pôle Justice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle Justice   Pôle Justice - Page 16 Empty29/03/13, 04:11 pm

Le seul souci, et là je comprends la réaction de Guirre, c'est que vous ne faites pas cela publiquement mais au sein du conseil comtal. Si le témoin n'avait pas été conseiller, auriez-vous publié en gargote ou en salle des plaintes ce courrier?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Pôle Justice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle Justice   Pôle Justice - Page 16 Empty29/03/13, 04:21 pm

La question est pas secrète.

Ce que pourrait faire le baron, c'est après sa déclaration spontanée mettre ma question ou ma demande en précisant que le juge a demandé ceci et y répondre s'il le désire. Tout serait public, on verrait que je suis intervenu pour poser la question.

Le plus pratique à mon sens de procéder ainsi.


Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Pôle Justice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle Justice   Pôle Justice - Page 16 Empty31/03/13, 10:03 pm

Le procureur semble avoir des soucis, vu la période c'est peut-être que passager.

Citation :
Cleeclee. est MORT
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Pôle Justice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle Justice   Pôle Justice - Page 16 Empty31/03/13, 10:10 pm

Oui et ça m'ennuie beeaucoup à la Chancellerie...
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Pôle Justice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle Justice   Pôle Justice - Page 16 Empty31/03/13, 10:19 pm

Il oublie souvent de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Pôle Justice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle Justice   Pôle Justice - Page 16 Empty01/04/13, 09:14 am

Au niveau du procès de la Petite Olive, je peux passer à la dernière plaidoirie, mais je vais attendre en cette période de fête, en espérant que le procureur revienne.

A noter que la prévôté pourrait suppléer aux carences du procureur pour réveiller messire Scorpio qui n'a toujours pas témoigné et qui doit le faire avant le réquisitoire. Maintenant, c'est pas non plus super important, puisqu'il a fait son rapport et que ce dernier sera pris en compte. Mais un témoignage est toujours bon à entendre, ça vient appuyer la partie qui le demande.

Voilà, mardi en fin de journée, je passerais à l'étape suivante. Ils veulent quitter la Provence, mais ils ont la décence de rester en Provence le temps du procès, donc on va de notre coté pas rendre le procès trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Pôle Justice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle Justice   Pôle Justice - Page 16 Empty01/04/13, 09:28 am

Ben je lui ai déjà demandé, je vais relancer mon courrier. Et je vous redit ça en fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Pôle Justice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle Justice   Pôle Justice - Page 16 Empty01/04/13, 10:47 am

Je suis là. Impardonable.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Pôle Justice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle Justice   Pôle Justice - Page 16 Empty01/04/13, 08:23 pm

Le remplacement du juge Adrian pour cette affaire s'effectuera demain ?
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Pôle Justice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle Justice   Pôle Justice - Page 16 Empty01/04/13, 08:50 pm

Oui Max, je fais au plus vite. Qu'on puisse laisser l'accusée reprendre la route.
J'attends la réponse de Joël à qui j'ai proposé de prendre la place d'Adrian, Vitou ayant refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Pôle Justice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle Justice   Pôle Justice - Page 16 Empty01/04/13, 09:04 pm

J'ai refusé, étant donné que vous aviez, lors du rapport précédent, déclaré que vous continuiez d'appliquer la sanction établie par Aloys.

Vous pouviez nous réintégrer réellement au Conseil et j'aurai pris le poste, pour cette affaire.
Mais vous avez préféré laisser les choses comme telles, alors que nous aurions pu repartir de zéro.
Donc il ne faut pas s'étonner de mon refus, tout en sachant que le maintien de la sanction était injustifié.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Pôle Justice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle Justice   Pôle Justice - Page 16 Empty02/04/13, 09:11 am

Se dit que les relations sont toujours compliquées au CC. On remplace un juge actif pour faire plaisir à un incompétent, soupire las...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Pôle Justice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle Justice   Pôle Justice - Page 16 Empty02/04/13, 09:21 am

Épingle deux jurisprudences pour le futur juge. Aime bien terminer ce qu'il a commencé. La conscience du travail bien fait est une notion qui se perd...

Citation :
[Tentative de révolte - COUPABLE] Comté contre Samael..

Attendu que l'accusation se porte du l'article suivant :

"Article 8 : Du péché d'orgueil

Toute révolte ou tentative de révolte non-autorisée envers une mairie est un crime de trahison. Les émeutiers seront en ce cas condamnés à un maximum de trois jours de prison, 1000 écus d'amende, jusqu'à 7 jours de travaux de travaux d�intérêt général et en cas de pillage, devront dédommager la ville à hauteur du préjudice subi. Toute révolte ou tentative de révolte non-autorisée envers le comté est un crime de haute-trahison. Les insurgés seront condamnés à un maximum de 6 jours de prison, 1000 écus d'amende, jusqu'à 7 jours de travaux de travaux d�intérêt général et devront dédommager le comté à hauteur du préjudice subi."


Attendu que les miliciens d'Arles semblent l'avoir reconnu en faisant leur travail,

Attendu que le doute peut subsister quant à la sobriété et donc aux véritables intentions de l'accusé,

Attendu qu'il n'y a pas vraiment eu de vérifications de la part de l'ancien procureur quant à la véracité des dires des miliciens ni de véritables preuves recueillies,


nous, Diana Ysgarde, Juge de Provence, déclarons condamner l'accusé à une peine d'emprisonnement d'un jour.


Puisse-t-il lui faire réfléchir sur sa consommation, peut être un peu trop forcée, d'alcool.


Faict à Aix, le 22 octobre 1460

Citation :
[Tentative de révolte - COUPABLE] Comté contre Salimer

Attendu que l'accusation se porte sur l'article suivant : "Article 8 : Du péché d'orgueil

Toute révolte ou tentative de révolte non-autorisée envers une mairie est un crime de trahison. Les émeutiers seront en ce cas condamnés à un maximum de trois jours de prison, 1000 écus d'amende, jusqu'à 7 jours de travaux de travaux d�intérêt général et en cas de pillage, devront dédommager la ville à hauteur du préjudice subi. Toute révolte ou tentative de révolte non-autorisée envers le comté est un crime de haute-trahison. Les insurgés seront condamnés à un maximum de 6 jours de prison, 1000 écus d'amende, jusqu'à 7 jours de travaux de travaux d�intérêt général et devront dédommager le comté à hauteur du préjudice subi."

Attendu que les miliciens semblent avoir reconnu l'accusé dans la tentative de prise de mairie,

Attendu du manque de récolte de preuves lors de la constitution du dossier par le procureur ne permet d'accuser pleinement cet homme,

Attendu que ni l'accusé n'a pas pris la peine de se présenter au procès, ni la Défense de plaidoyer,

Nous, Diana Ysgarde, Juge de Provence, condamnons le sieur Salimer, à un peine d'emprisonnement d'un jour.


Ainsi faict à Aix, le 22 octobre 1460.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Pôle Justice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle Justice   Pôle Justice - Page 16 Empty02/04/13, 11:37 am

En fait vu comme personne ne respecte plus rien. J'ai terminé le procès.

Max, va te faire foutre !

La prochaine fois que tu veux me faire démettre, vient le dire en face vaurien. Mets moi en procès pour ces propos, mais crois moi, ne pas céder à un type dans ton genre, ça vaut toutes les peines de prisons.

Bref, procès instruit du début à la fin, si certains sont pas contents, j'en ai rien à fiche...
Euh oui, je fréquente Hevi, la témoin de la défense, j'ai croisée l'accusée en taverne, désolé de participer à la vie d'Arles et aider à l'essor de la natalité.
Au passage, je suis ami avec le baron, voyez le verdict, à moins de vivre dans un grotte, j'ai des liens avec pleins de gens.

Est-ce que j'ai été laxiste ou incapable d'impartialité, à vous de voir, moi je me suis renseigné sur la jurisprudence.

Bref, j'étais là pour rendre service et au lieu de ça, plus on bosse dans ce conseil, plus on trouve à redire et on cherche à me faire chier. Disons les mots tels qu'ils sont, n'ayons pas peur, la sale ambiance, c'est bien parce que deux glandus foutent rien mais ont à redire et faire pression, qu'on obtient un comté moribond.

Je vais prendre des vacances, je vais perdre mon temps.



Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.
*C'était la première fois qu'Adrian allait rendre un verdict. Trônant au centre, il s'éclaircit la voix.*

Attendu que l'accusation a déclaré qu'aucun préjudice n'avait été constaté.
Que cependant, cette tentative de révolte vient mettre en alerte le système de défense provençal, par conséquent nous juge de Provence relevons, un tort commis à la province.

Sur les propos de l'accusée mettant en cause le baron de La Ciotat pour séquestration ;

Attendu que ce dernier a agit de façon à protéger l'accusée qui se trouvait dans un état d'ivresse manifeste, qu'il n'est pas rapporté la preuve de mauvais traitement, considérerons donc cette mise en cellule comme proportionnée à la situation.

Enfin, attendu que l'accusée plaide coupable, qu'elle reconnaît son erreur, nous la condamnons par conséquent à un jour de prison comme le permet l'article 8 du codex provençal.

Ainsi est dit et jugé en ce mardi 02 avril 1461

La séance est levée !

*Se lève et sort de la salle*
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Pôle Justice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle Justice   Pôle Justice - Page 16 Empty02/04/13, 04:48 pm

Oula, dites faudra prévoir des visites au médecin pour les conseiller entrant...

Il y à collusion c'est certains vu qu'Adrian était en taverne avec l’accusé et cela à de nombreuses fois, ceci est un fait établi et clair et le verdict le prouve belle est bien, un jour de prison ? C'est vrai que c'est un verdict très très ferme....

Alors qu'Arles à subit des pillages par le passée, c'est absolument comment dire risible ?

Quand à votre insulte claire à mon encontre, cela va sans dire que je vais déposer plainte, je n'ai pas accepter l'insulte envers Sab en début de mandat alors ce n'est pas pour rien faire quand c'est moi la cible !!

Pour moi l'urgence est de travailler pour la Provence point barre et c'est pour cela que je ne polémiquerais plus sur cela au CC.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pôle Justice - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pôle Justice   Pôle Justice - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pôle Justice
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du pôle justice
» pole justice
» Acharnement pôle justice
» Acharnement pôle justice
» Pôle justice de tarés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique-
Sauter vers: