Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Réflexions et idées diverses

Aller en bas 
+13
Max12
keena2
La_canaille
Vitalia
Eavan
eliox
gnaaz
Historis
Frim2811
LedZeppelin
Istanga
Ladoce
Nathy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty16/09/12, 03:15 pm

Le résumé sera simple...
Rien.

En clair, des questions ont été posées surtout, des idées esquissées.
En vue de cette animation, un courrier a été rédigé par la Vicomtesse Eavan, mais il n'a pas été envoyé, comme nous n'avions pas encore mis quelque chose sur pied.
Le CaM, Max est venu tout à coup avec un projet pré -mâché du Languedoc.
Cela a posé problème, évidemment, car si nous faisons cela, le Comité d'Animation n'a aucune importance...
Puis le Chambellan est parti on ne sait pourquoi.
Et vous êtes ici aujourd'hui...

Cela vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
dynaste
Prouvençau agueri



Nombre d'interventions : 90
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty16/09/12, 03:19 pm

oui très très bien

mmmmm avez vous conservé un copie de ce courrier et pouvez vous me donnez les détails de ce projet si vous avez le temps merci
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty16/09/12, 03:28 pm

L'oiselle de hocher la tête et de prendre la missive dissimulée sur le bureau avant de la tendre au nouveau Chambellan.

Concernant le courrier, le voici.

Citation :
A Vous Provençaux, Dames et Messires,
Bonjour,

Les mines ont besoin de vous ! A cause de la période estivale et de sa vague de retraites, la production a chuté, si bien qu'elle ne couvre plus nos besoins. L'heure est grave.

Toutefois, nous savons tous que miner n'est pas la plus agréable des activités. C'est fatiguant et c'est salissant. Le Conseil comtal et le Comité d'animation vous proposent un bonus !
Dans chacune des villes de notre beau Comté, une animation a donc été ouverte à tous mineurs. En effet, nous avons caché quelques suprises dans les galeries, que des bonnes on vous le promet.

Sous réserve de présentation de votre rapport minier, vous pourrez peut-être être celui qui trouvera une très belle surprise.
C'est pourquoi nous vous invitons à venir nous retrouver dans chacune des villes de Provence, dans notre grande chasse aux trésors.

Au plaisir de vous croiser à nos côtés,

Le Comité d'Animation.

Concernant les détails du projet.
Vous souhaitez connaïtre les détails de celui de Messire Max, c'est cela ?
Si oui, les voici aussi.


Et de prendre les deux parchemins juste en dessous... Quel bazar ce bureau !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dynaste
Prouvençau agueri



Nombre d'interventions : 90
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty16/09/12, 04:01 pm

ok pour la missive j ai compris l idée mais il me manque toujours la façon détailler de procéder

et merci de m accorde de votre temps mselle
je suis novice j ai besoin que l ont m explique tout désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty16/09/12, 04:06 pm

[Pour les détails du projet, faut appuyer sur "spoiler" et il apparaîtra, c'est pour éviter qu'il y ait un énorme truc qui fait peur. :D ]

Mais je vous en prie, nous sommes tous là pour cela.
Si vous avez des questions, il ne faut surtout pas hésiter, vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
dynaste
Prouvençau agueri



Nombre d'interventions : 90
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty16/09/12, 04:29 pm

bien compris je transmet au conseil ^^ et votre idée de bibliothèque publique
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty16/09/12, 05:25 pm

Hum... excusez moi, mais nul besoin de transmettre cette idée au Conseil, ils l'ont déjà, comme c'est Messire Max qui nous l'a apporté...
C'est une animation languedocienne...

La question était plutôt... peut-on enfin travailler sur un sujet concret nous-même ?
Sans que l'on nous dise qu'en fait on est allé chercher ailleurs et qu'on ne sert à rien.

C'est pourquoi je vous posais des questions tout à l'heure, Messire...
Questions qui auraient aimé trouver réponses...


Et d'ajouter in extremis...

Concernant l'idée relative à l'Histoire Provençale, l'Illustre est au courant, si besoin elle pourra également vous l'expliquer.
Mais merci à vous.
De mon côté je vais me renseigner quant à sa possibilité réelle.
Revenir en haut Aller en bas
dynaste
Prouvençau agueri



Nombre d'interventions : 90
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty16/09/12, 06:02 pm

mmmmmm vous pouvez me dire qui avons nous au comité d animation

pour ce qui est du jeux du mineur je voulez juste m assuré que nous avion toujours l autorisation de la comtesse et du conseil et surtout le budget

pour ce qui est de la réalisation du projet et bien je pense que les maire voudront bien faire nous donnez un coup de main

comme gérez les preuve des des mine et nous les transmettre
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty16/09/12, 06:07 pm

Ainsi vous préférez donc cette animation plutôt que nous ne réfléchissions tous ensemble à une animation provençale et non pas languedocienne ?

Pour ce qui est des membres du Comité d'Animation, les seules personnes que j'ai croisé ici, outre les Conseillers tels que la Comtesse Ladoce, Messire Gnaaz ainsi que les Chambellan ou Messire Max, il y a eut : Dame La_canaille, la Vicomtesse Eavan, ainsi que Dame Keena2.

Et je crois bien que c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
dynaste
Prouvençau agueri



Nombre d'interventions : 90
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty16/09/12, 06:37 pm

ce projet a l air bon provençal ou non
et rien n empêche de réfléchir a un variante de ce projet et en faire un projet bien provençal
et j aimerais savoir si vous au un autre membre du comité a une idée je vous écoute

pour ce qui est des membre du comité je vous remercie pour tout c est information
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty16/09/12, 07:07 pm

Oui bien sûr, je ne dis pas qu'il est mauvais...
La seule chose que je dis c'est que... si l'on préfère les projets des autres à ceux auxquels nous pouvons réfléchir, si toutefois on nous en laisse le temps et que l'on répond à nos questions, hé bien... il n'y a pas besoin de ce Comité d'Animation.

Concernant les idées, commencez par répondre à mes questions et vous saurez.
Voilà tout...


Têtue, elle ? Si peu...
Revenir en haut Aller en bas
dynaste
Prouvençau agueri



Nombre d'interventions : 90
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty17/09/12, 01:20 pm

bon pour ce qui est de la bibliothèque je vous donne l adresse des archive

pour la chronologie des comte et maire

pour le reste dites moi ce qu'il vous faut cas certaine info ne son pas très facile a trouvé sauf par notre comtesse
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty17/09/12, 03:19 pm

Hum... permettez...
Mais... Je crois que vous confondez tout.
Le sujet concernant l'Histoire provençale, que j'ai évoqué un peu avant [et dans un autre sujet] n'a pas lieu d'être évoqué ici.
Surtout que notre Illustre m'a déjà donné bon nombre de dossiers à éplucher, la seule chose que je voulais ça aurait été des animateurs pour m'aider...

Donc... La seule chose dont je parle concerne l'animation minière...
Et donc les questions que je vous posais étaient celles-ci...


Esquissant un sourire, elle finit par répéter...

Citation :
Tout dépend du cas de l'animation minière.
Devons nous l'abandonner ? Bien que rien n'ait été proposé et débattu, la question persiste.
Devons-nous toujours réfléchir par rapport à cela ?
Bien qu'il soit évidemment que cela ne fonctionne pas réellement.
Ou bien pouvons nous passer à autre chose ?

Ensuite, une animation s'effectuant à hauteur des places publiques de nos villes est-elle judicieuse alors que nous n'avons pas des animateurs partout ? Et qu'il est parfois dur de trouver des habitants pour faire le relais ?
Et que... l'aide du Comité d'Animation, qui est régit par le Comté, par rapport à une ville pourrait peut-être poser polémique, car on dirait que le Comté aide une ville plutôt qu'une autre, comme disait la dernière fois la Comtesse Ladoce.
Mais surtout : pouvons nous laisser libre court à nos idées concernant cette animation Comtale ?
Ou avons nous un besoin précis ?
Et surtout, cette animation prendrait place dans les villages ou dans la Grande Place Publique d'Aix ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dynaste
Prouvençau agueri



Nombre d'interventions : 90
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty19/09/12, 03:01 pm

bon je vais être je veux que ce projet sois réaliser et ensuite proposer au conseil comme vous l avez dis il na rien de provençal et je voudrez que vous ajoutions notre touche personnel j espère que c est CLAIRE comme SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty19/09/12, 03:48 pm

Sursaut de l'oiselle, prise au dépourvu... Elle s'attendait bien à tout, sauf à des cris... Cris qu'elle ne comprenait pas, par ailleurs. Mais... Tant pis ! Encore une fois à chacun son moyen de détente.
Laissant échapper un bref soupire, elle se demandait bien ce qu'elle faisait encore là. La noiraude était la seule à vouloir l'aider, à répondre à ses questions et lorsqu'elle en posait pour être sûre de sa compréhension elle avait le droit à un Chambellan énervé.
Bien faire ? Oui ! Mais... Pour quoi faire ?



Hé bien...
On ne peut plus claire, Messire.
Merci beaucoup... Comme cela c'est aussi limpide dans mon esprit que dans le votre.

J'attends donc votre feu vert, le Conseil et... Les animateurs qui se sont volatilisés, malheureusement. Même s'ils ne devraient tarder à revenir, tout comme d'autres arrivants, éventuellement...




Edit : modification dernière phrase, ajout adverbe... Et situation.
Revenir en haut Aller en bas
dynaste
Prouvençau agueri



Nombre d'interventions : 90
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty20/09/12, 03:31 pm

vous pouvez me faire une ébauche du projet avec vos propre touche personnel
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty07/10/12, 02:51 pm

Question subsidiaire, mais...
Après, que fait-on ?

Il serait peut-être bon de se poser la question, Messire Chambellan, avant que la cérémonie du surnom ne se termine, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dynaste
Prouvençau agueri



Nombre d'interventions : 90
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty10/10/12, 05:10 pm

comment ce passe le projet

et si quelqu'un a une idée de projet qu'il le dise ^^

a oui j ai une idée pourquoi ne pas organiser un tournois de joute sous forme de duel dans la lice
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty10/10/12, 06:17 pm

Les joutes c'est la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty10/10/12, 07:46 pm

Je vois que Messer Gnaaz apprend ...

Comme il le dit les joutes sont affaire de noblesse. Toutefois des duels, qui ne s'appelleraient pas joutes et qui verraient s'affronter des roturiers entre eux, c'est envisageable.

Le mieux, afin que les nobles puissent participer aux réjouissances c'est que le héraut es joutes organise des joutes nobiliaires, à cheval, tandis que le comité d'animation ouvrirait une lice à pied réservée aux roturiers.

L'idéal étant que les deux travaillent ensembles à la mise en place de ces festivités.
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty10/10/12, 08:38 pm

Je proposerai des combats de bâtons pour les roturiers en parallèle avec les joutes nobiliaires !

A chacun son combat et son arme.
Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dynaste
Prouvençau agueri



Nombre d'interventions : 90
Date d'inscription : 01/07/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty11/10/12, 05:20 pm

oui super idée et pourquoi pas un prix a gagné pour motivé le peuple a participez
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty11/10/12, 05:26 pm

Pour le prix, dans les deux cas, il faut bien voir avec le Conseil Comtal.
Voir ce que nous pouvons faire...
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty14/10/12, 09:56 am

arles est au bout du Rhône
faire une foire commerciale en invitant des commerçants du LD, de CH, de Wuttenberg..
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty28/10/12, 12:11 am

Bon, je propose l'organisation de diverses animations en taverne, en association avec les propriétaires de taverne et les taverniers ...

A titre d'exemple :
- tournoi de ramponneau (qui pourrait aussi attirer des étrangers)
- soirées trivial (quizz) à thème
- conte
- journée de la bière (éventuellement le jour de Sainte Boulasse)

D'autres jeux sont imaginables ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions et idées diverses
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Culture et animation   ::   Comité d'Animation  -
Sauter vers: