Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames

Aller en bas 
+2
Santiago Riccardo
Coquine du Clos d'Epinal
6 participants
AuteurMessage
Coquine du Clos d'Epinal
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Coquine du Clos d'Epinal


Nombre d'interventions : 12
Localisation InGame : Pontarlier
Date d'inscription : 25/08/2011

Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty
MessageSujet: Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames   Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty25/08/11, 12:13 pm

Coquine, toujours perchée sur son fidèle Isham arriva en vue du Château. Le cheval blanc s’arrêta de lui même devant l'entrée imposante.

Pour Lors de sa dernière visite en Provence, elle n'était pas encore Lame.


Elle mis pied a terre et attacha son hongre a l'anneau prévu a cet effet. Le cheval piaffait déjà de retrouver sa cavalière pour une longue chevauchée jusqu’à Pontarlier.

La rousse se présenta auprès d'un garde et tendit sa lettre de créance.



Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames V8f1b85j


Je suis Coquine, Chambellan de l'Ordre des Lames. Puis je voir un représentant de votre justice ?

Le Chambellan sourit au soldat.




Dernière édition par Coquine du Clos d'Epinal le 26/08/11, 11:16 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames   Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty25/08/11, 03:20 pm

De garde ce jour là, Titi' vit arriver de loin la cavalière blanchâtre avec son cheval, blanchâtre lui aussi, semblant percer l'horizon blanchâtre, lui aussi, à cause du soleil.
Pour tout avouer, Titi' n'avait rien vu venir. Comment peut-on voir du blanc sortir du blanc ?

C'est donc au dernier instant qu'il vit une personne, un humain, un tétrapode, un mammifère, un vertébré, bref, arriver devant les grilles du Château sur un animal que l'on appelait couramment "cheval".

D'entrée de jeu, le décor était planté. Il s'agissait d'une putain. Elle annonça le plus normalement du monde qu'elle était coquine, et semblait être haut placée en ce qui concernait les lames tranchantes, perforantes et performantes, les chairs humaines.
Un représentant d'la justice ? C'était le défilé. Des ritals qui voulaient voir le Prévôt pour les ONE, maint'nant une coquine qui voulait parler à la justice provençale. Faute d'avoir une justice, justement, Titi' improvisa.


Bonjour, Coquine...
Nous n'avons pas de justice actuellement mais... Je peux vous faire voir une petite salle sombre... A l'abri des regards... A moins que vous ne préfériez la verdoyante nature d'été. Dans ce cas, nous pourrions nous aventurer dans un bosquet... Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames   Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty26/08/11, 02:58 am

Led sortait du Castel après une séance du Conseil qui pour le moment ne pouvait travailler comme il faudrait. Il faisait chaud et elle se réjouissait de boire un verre de rosé bien frais chez elle lorsqu'elle vit une femme se présenter aux portes du Palais. Elle sursauta en entendant parler de l'Ordre des Lames, la Garde Impériale, Que de mauvais souvenirs pour elle. SeigneurAslan, Alban-Erwan, Jade_de_sparte, Angelotti, tous à ferrailler contre eux. Même partis depuis longtemps déja, elle se souvenait bien de ce groupe d'exhaltés. Suivant pourquoi elle avait bonne mémoire.

Mais la nouvelle venue semblait charmante, elle désirait rencontrer un représentant de notre Justice. Mais voila que son filleul qu'elle croyait n'être pas en Provence, s'interpose pour ennuyer la jeune femme.


- Bonjour Excellence ! Je suis LedZeppelin de Villaréal, Comtesse de Saint-Rémy de Provence, je vous souhaite la bienvenue chez nous !

Je vous prie de pardonner cette personne. Malheureusement les gardes du Castel sont trop laxistes. D'ailleurs il vous raconte s'importe quoi, il y a un Juge et un Procureur en exercice et notre salle des plainte fonctionne si c'est pour un dépôt de plainte. Des élections ont eu lieu mais tout fonctionne. Ou bien désirez-vous que je fasse venir notre Procureur encore en poste pour quelques jours, si ce n'est pas pour un dépôt de plainte ?
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames   Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty26/08/11, 08:02 pm

Il était fort dommagable que kika ne puit entendre la suite de la conversation...une ODL ici même...si Led n'eu pas été aussi accueillante, il eu pu vivre cela comme un acte d'invasion...

Saloperies d'Impérialistes...
Revenir en haut Aller en bas
Coquine du Clos d'Epinal
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Coquine du Clos d'Epinal


Nombre d'interventions : 12
Localisation InGame : Pontarlier
Date d'inscription : 25/08/2011

Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames   Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty27/08/11, 10:33 am

Coquine sentait les regards haineux du a son uniforme, d’un geste lent, elle écarta les pans de sa houppelande pour montrer qu’elle n’était pas armée, signe de sa volonté de venir en paix.
Toujours souriante, elle salua la Comtesse.


Bonjour votre Grandeur, je suis venue en paix, mon épée est accrochée à mes fontes, je sais bien que nous avons été ennemis, que la tension est encore forte.

La rousse continuait de sourire.

Mais même entre adversaires, la diplomatie a toujours sa place. Je ne suis pas venue pour déposer plainte, mais j’ai effectivement besoin de parler avec votre procureur. Les brigands sont un fléau pour tout le monde et ils ne font pas de politique. C'est pourquoi j’aurais besoin de quelques renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames   Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty27/08/11, 03:38 pm

Herrick, présent sur les lieux, s'approcha souriant.

Votre Excellence, bien que je ne sois pas élu ou représentant, je vous prie d'accepter mes souhaits de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Coquine du Clos d'Epinal
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Coquine du Clos d'Epinal


Nombre d'interventions : 12
Localisation InGame : Pontarlier
Date d'inscription : 25/08/2011

Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames   Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty27/08/11, 06:06 pm

La rousse salua le messire, heureuse de constater que son uniforme ne donnait pas a tous l'envie de la tuer.

Merci Messire, je suis ravie de revenir en Provence où j'ai passée de bons moments lors que j’habitai encore le Royaume de France.

Coquine le salua avec respect.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames   Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty27/08/11, 06:45 pm

Pure provoc', en faisant référence à la guerre entre les putains de Françaises et les couards de Provençaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Bryankas
Mystère
Bryankas


Nombre d'interventions : 1944
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/09/2006

Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames   Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty27/08/11, 08:20 pm

Bryankas sortait de la salle de doleance pour diner en place d'Ais, il faisait faim et soif.
lorsqu'il se dirigea vers le poste de garde et passant par le salon des patiences entendit les propos d'une dame portant uniforme.


Bonsoir madame,
Je me pesente Bryankas, simple provençal en ce beau chateau d'Ais restauré et embelli depuis votre dernier passage.
Si je puis me permettre, je vous donnerai bien un conseil si vous l'acceptez.
Qui est celui de ne point dire que vous avez passer de bon moments en Provence si vous parlez de la Guerre, certain pourrait prendre cela pour de la provocation.

Diplomatiquement ce serait une faute et ensuite si vous voulez avoir l'attention de vos interlocuteurs ce n'est pas le meilleur moyen d'y arriver je pense.
Mais est-ce la votre but ?

Faites comme il vous plaira. Bien que les Provençaux soient diletantes ils sont aussi tres chatouilleux.
Bien a vous


il se dirigea vers la plus proche taverne, il avait vraiment le gosier sec cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames   Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty27/08/11, 08:36 pm

Herrick invite la dame à le suivre.

Votre Excellence, il est un passé de guerre, mais il est aussi un avenir que nous espérons ensoleillé. On ne peut vivre éternellement sur des souvenirs, aussi douloureux soient-ils. Je suis certain que vous serez bien accueillie ici
J'ai moi-même beauoup perdu dans d'autres guerres et j'espère plus en demain que jamais.

Vous venez de loin, je suppose? Entrez vous désaltérez, voulez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Coquine du Clos d'Epinal
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Coquine du Clos d'Epinal


Nombre d'interventions : 12
Localisation InGame : Pontarlier
Date d'inscription : 25/08/2011

Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames   Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty27/08/11, 09:01 pm

Coquine salua le messire.

A mon dernier passage j’étais amoureuse et le seul combat que je menait c'etait de garder cet amour. Je ne me suis jamais battue ici.

Et quand a vous, Messire dont j’ignore le nom, j'ai effectivement soif.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames   Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty28/08/11, 04:58 am

Herrick entraine la jeune femme vers une taverne, au pied du chateau. Il commande boissons et vituailles, puis attrapant un gamin: "Va prévenir le procureur que le Chambellan de l'Ordre des Lames l'attend ici". Il lui donne une pièce: "Deux autres quand il arrive."

Il s'asseoit avec son hôte et commence à évoquer l'avenir, la paix, la sérenité, l'amitié et les échanges.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames   Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty28/08/11, 08:39 pm

Led accompagna le jeune homme et le Chambellan de l'Ordre des Lames. Elle avait aperçu Kika et le Comte Bryankas était venu, craignant que les paroles de la jeune femme aient rendu les esprits un peu nerveux. Elle ne put s'empêcher de sourire à la réponse de la jeune femme.

- Il est vrai que la Provence est un pays tout fait pour l'amour. Nos troubadours le chantent d'ailleurs comme personne d'autre et le soleil et la douce vie en Provence incite aux sentiments.

Je vais faire prévenir le Procureur de suite Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames   Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty28/08/11, 08:58 pm

Dégage, l'Impériale ! Ou tu périras sous la lame des Marquisalisards !
A mort les impériaux et vive la liberté !

Herrick, viens ici ! Si tu n'me rends pas mes 15 écus que j't'ai prêté, j'te fais la peau sur le champs. J'te donne trois jours, pas plus. C'est clair ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames   Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty29/08/11, 02:18 am

J'ai bien plus que ça pour toi. Une belle lame forgé de ma main que j'aurai beaucoup de plaisir à offrir à tes tripes, brigand.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames   Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty29/08/11, 10:40 am

Achète toi une réputation avant.
Ce n'est pas un gros paysan comme toi qui viendra me taquiner l'intestin de ta lame comme ça.
Par contre, l'inverse est fort probable.

Les cafards ne se battent pas avec les aigles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames   Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty29/08/11, 10:43 am

Herrick se mit à rire. Balayant les miettes de pain sur la table, il lui dit:

"Tu as raison. Tiens donc!"
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames   Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty29/08/11, 11:28 am

L'aigle ne mange pas dans la même gamelle que l'cafard.
Ils se nourrisent de demi-cochon et de l'inferiorité incorrigible des cafards qui eux, bouffent les restes de ce qu'on laisse.
Ils se nourrissent des p'tits bouts qu'on oublie ou qu'on laisse volontairement pour qu'ils survivent et qu'on puisse toujours s'amuser avec eux quand on en a envie.
Et si l'un venait à passer l'arme à gauche, on change de jouet. Comme avec Oursaring et Strong. Comme avec 12. Il faut changer de jouet. Et tu en es un.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Coquine du Clos d'Epinal
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Coquine du Clos d'Epinal


Nombre d'interventions : 12
Localisation InGame : Pontarlier
Date d'inscription : 25/08/2011

Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames   Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty30/08/11, 05:12 pm

La rousse souriait en les écoutant. Elle n'était pas venue pour chercher querelle mais pour rencontrer le Procureur.

Aigle, cafard ou cochon, on a tous besoin de boire, alors cessons les insultes, de toute façon je suis venue seule et je repars bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames   Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty30/08/11, 09:29 pm

Led revient bientôt un petit peu gênée.

- Voila ! Il se trouve que le nouveau Conseil est élu et je vous apprend que le Procureur .... ben c'est moi.

Je vais demander au porteur de clés du château de nous ouvrir une salle pour discuter..

Mais je vous pris de m'accompagner déja si vous désirez éviter les compagnies déplaisantes ou non. Sachez que vous serez de toute façon bienvenue chez nous quoi qu'en disent ou pensent le ou les énergumènes présents
Revenir en haut Aller en bas
Coquine du Clos d'Epinal
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Coquine du Clos d'Epinal


Nombre d'interventions : 12
Localisation InGame : Pontarlier
Date d'inscription : 25/08/2011

Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames   Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty30/08/11, 09:47 pm

Le Chambellan se lève et salue les gens présents.

Toutes mes félicitations votre Grandeur pour votre nouveau poste.

Il n'y a aucun soucis Dame, je suis venue en paix et nulle compagnie n'est déplaisante ce soir.
Je vous suis jusqu’à votre nouveau bureau.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames   Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty31/08/11, 03:30 am

Herrick regarde partir la jolie rousse, se disant qu'il y a encore quelques semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames   Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Chambellan de l'Ordre des Lames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ordre des Lames.
» Ordre des Lames.
» Arrivée de Don_Querotte1
» Arrivée d'un vieux con
» Arrivée d'une etrangère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Le Poste de Garde  -
Sauter vers: