Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cérémonie du surnom

Aller en bas 
+11
Fred1003
Aloys von Valendras
Sheynah
Santiago Riccardo
mandra.gore
gnaaz
Vitalia
dynaste
Eavan
Arystote
LedZeppelin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Cérémonie du surnom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 9 Empty14/05/13, 06:57 pm

D'accord, merci Vitalia.
Revenir en haut Aller en bas
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Cérémonie du surnom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 9 Empty14/05/13, 07:00 pm

Au fait, je dois les citer les surnoms? En marquant le numéro?
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Cérémonie du surnom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 9 Empty14/05/13, 07:45 pm

Oui !
[Je pensais le faire, mais j'ai pas eu le temps, désolée...]
Revenir en haut Aller en bas
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Cérémonie du surnom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 9 Empty14/05/13, 07:55 pm

T'inquiètes pas, tu peux encore le faire si tu le souhaites..

[Je suis un peu à bout des rr, mais si tu as pas le temps je le ferais t'inquiètes pas :) le travail avant tout va]
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Cérémonie du surnom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 9 Empty20/05/13, 06:54 pm

La première phase de la Cérémonie est terminée depuis 3 jours.
Peut-être faut-il passer à la Seconde phase ?

Voici la liste :
Citation :
Propositions de Surnoms pour la Comtesse Atchepttas :

La Consensuelle (1) Sabdel de Gelbique Taskowski
L'Active (1) Gnazz de Mozgoard
La Lionne (1) Adrian Sauvan
L'Impartiale (1) Adrian Sauvan

Je propose de la réduire ainsi :
Citation :
Propositions de Surnoms pour la Comtesse Atchepttas :

La Consensuelle (1) Sabdel de Gelbique Taskowski
L'Active (1) Gnazz de Mozgoard
La Lionne (1) Adrian Sauvan

Du fait que Adria ait lui-même précisé qu'il préférait le surnom de "La Lionne" à celui de "L'Impartiale".
Aussi si vous êtes d'accord avec ma proposition faut-il lancer le second tour de votes.
En espérant qu'il y ait davantage de participants...
Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Cérémonie du surnom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 9 Empty20/05/13, 07:20 pm

Oui, pas de soucis, vous avez raison. Je suis navrée d'être peu présente.. [J'évite d'aller trop souvent sur l'ordinateur, car j'ai un mal de crane, et de dos, et je dois éviter d'aller trop à l'ordinateur à cause de ma position pfeu]

Vous vous en occupez ou je le fais??

Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Cérémonie du surnom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 9 Empty16/10/13, 11:27 am

Alixiane, ce serait bien de faire cette cérémonie pour le dernier mandat de l'Illustre. Comme je vous l'ai dit, je vous aide au besoin
Revenir en haut Aller en bas
Alixiane
Mystère
Alixiane


Nombre d'interventions : 1334
Localisation InGame : Aix , Marseille .. et où il faut ..
Date d'inscription : 28/02/2012

Cérémonie du surnom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 9 Empty19/10/13, 07:31 pm


Bon, j'essaie de retrouver un précédent en gargote .. j'espère en trouver un !
Revenir en haut Aller en bas
Alixiane
Mystère
Alixiane


Nombre d'interventions : 1334
Localisation InGame : Aix , Marseille .. et où il faut ..
Date d'inscription : 28/02/2012

Cérémonie du surnom - Page 9 Empty
MessageSujet: lixia   Cérémonie du surnom - Page 9 Empty19/10/13, 09:56 pm



Après avoir cherché pour rien en gargote et y avoir vu un truc que je n'aurais jamais voulu voir et qui me déglingue, j'ai remonté trois pages ici même et ai trouvé un courrier, que je recopie ici en le changeant un peu :  


Citation :

Provençales et Provençaux,

Je suis Alixiane, demi-Chambellan de Provence.

Avec le Comité d'animation, nous avons décidé de remettre en place la Cérémonie du Surnom. Comme convenue, l'Illustre qui aura droit à son surnom c'est  ...

Qu'est ce la Cérémonie du Surnom?
La "cérémonie du surnom" consiste à donner un surnom aux Illustres, qui soit représentatif de l'image laissée par son mandat. Vous avez sept jours pour vous rendre en gargote afin de proposer des surnoms et sept autres jours ensuite pour voter pour votre surnom préféré.

Pour plus de détails, veuillez vous rendre en gargote : http://forum.lesroyaumes.com/blablabla
(Vous devez vous connecter sur les Royaumes Renaissants pour atteindre ce lieu.)

Les provençaux en voyage peuvent contacter Charlotine ou moi même, pour nous confier votre bulletin afin que nous le joignions aux autres.

Je vous souhaite une bonne journée.

Alixiane, demi-Chambellan et le Comité d'Animation

Donc, j'ai besoin de savoir de quel illustre il est question, et aussi prévoir une date de début, au moins cinq jours après que j'aurai commencé à écrire à tous les provençaux .. fiouuu ..

Ensuite que le post en question devra seulement indiquer un truc du genre :



Citation :
"Vous avez tous, j'espère en tout cas, reçu un courrier vous invitant à trouver un surnom pour l'Illustre ....... et à venir le poster en gargote. Vous avez trouvé ! C'est bien ici qu'a lieu la Cérémonie du Surnom !!

Je vous remercie de poster vos idées ci-dessous, et soyez sages, hein ! Restez corrects !! "


Que pensez-vous de ceci ?

 
Revenir en haut Aller en bas
Candiac1er
Dito d’ounour
Candiac1er


Nombre d'interventions : 763
Localisation InGame : Aix en Provence
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Candiac1er
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Cérémonie du surnom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 9 Empty19/10/13, 11:27 pm

c'est de la crotte cela ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Cérémonie du surnom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 9 Empty20/10/13, 10:17 am

C'est une tradition qui s'est malheureusement un peu perdu mais qui a toujours attiré les provençaux apparemment

Alixiane, nous allons avoir pas mal de courriers à envoyer prochainement au CC, je ne sais pas s'il est judicieux de se lancer là dedans à moins que vous ne vous sentiez d'écrire à tous les provençaux. Je pense qu'une annonce et un bureau en gargote suffiraient.

Sinon, je ne sais pas si la cérémonie avait été faite pour Max12. Je vais me renseigner. Sinon ce sera pour Arystote mais comme il est encore en place, je ne sais pas s'il faut attendre pour faire ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Alixiane
Mystère
Alixiane


Nombre d'interventions : 1334
Localisation InGame : Aix , Marseille .. et où il faut ..
Date d'inscription : 28/02/2012

Cérémonie du surnom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 9 Empty20/10/13, 02:12 pm


Hum .. alors oui, s'il y a des courriers prioritaires en prévision pour le CC, il vaudra mieux s'atteler à ceux-là en priorité .. Je n'ai pas beaucoup de temps, et je fais ce qu'il faut quand il faut, mais il vaut tout de même mieux que tout n'arrive pas en même temps !!

Et s'il faut en faire une pour Max12, ok, sinon, pour Arystote, il vaudra mieux attendre la fin de ce mandat-ci, ou le suivant, je suis d'accord avec vous ..

Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Cérémonie du surnom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 9 Empty20/10/13, 03:16 pm

j'ai posé la question au conseil ... si quelqu'un daigne m'y répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Cérémonie du surnom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 9 Empty20/10/13, 03:55 pm

Bah franchement on fait comme on veut hein ^^ cela fait tellement longtemps que rien n'a été fait !
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Cérémonie du surnom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 9 Empty20/10/13, 04:06 pm

Vous vous souvenez si quelque chose avait été fait pour Max?
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Cérémonie du surnom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 9 Empty20/10/13, 04:51 pm

Ah rien n'a été fait depuis Ladoce je crois !

https://chateau-aix.forumpro.fr/t19469-coms-et-comtessas-de-provence
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Cérémonie du surnom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 9 Empty20/10/13, 07:47 pm

si j'ai trouvé quelque chose pour Atcheptas, à moins que cela ne soit pas allé au bout

Bon ben je propose de reprendre avec Max12 déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Cérémonie du surnom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 9 Empty20/10/13, 07:57 pm

C'était quoi pour Atchepttas ?
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Cérémonie du surnom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 9 Empty21/10/13, 10:01 am

en fait j'ai trouvé les propositions qui appelaient au vote, mais pas plus

Citation :
Propositions de Surnoms pour la Comtesse Atchepttas :

La Consensuelle (1) Sabdel de Gelbique Taskowski
L'Active (1) Gnazz de Mozgoard
La Lionne (1) Adrian Sauvan
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Cérémonie du surnom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 9 Empty22/10/13, 08:06 am

Alixiane, voulez vous que je prépare une affiche pour annoncer la cérémonie du surnom? et aurez vous le temps de vous occuper de l'organiser car il faut tout de même être un peu présent en gargote pour la piloter.
Revenir en haut Aller en bas
Alixiane
Mystère
Alixiane


Nombre d'interventions : 1334
Localisation InGame : Aix , Marseille .. et où il faut ..
Date d'inscription : 28/02/2012

Cérémonie du surnom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 9 Empty22/10/13, 04:19 pm


Je veux bien que vous me prépariez l'affiche Charlotine, et que vous m'expliquiez aussi, car comme je vous ai dit l'autre jour, je n'ai pas trouvé de précédents pour m'en inspirer sur la façon dont ça fonctionne. Enfin le principe, oui, les gens doivent fournir des surnoms .. ensuite les meilleurs sont choisis (par qui ?) et proposés au vote .. Je ferai le maximum pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Cérémonie du surnom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 9 Empty24/10/13, 12:20 pm

oui c'est ça.

En fait, l'affiche est toute simple


Citation :
Oyé, Oyé Provençaux

le comité d'animation ouvre la cérémonie du surnom pour l'ancien Illustre, le Baron de Gardanne, Max de Belastador, dict Max12.

Qu'est ce que la Cérémonie du Surnom?
La cérémonie du surnom consiste, comme son nom l'indique, à donner un surnom à un ancien Illustre. Il se devra être représentatif de l'image laissée par ce dernier durant son mandat. Vous avez sept jours pour vous rendre en gargote afin de proposer des surnoms [du 25/10 au 02/11] et sept autres jours ensuite [du 04/11 au 10/11] pour voter pour votre surnom préféré.

Une seule règle: aucune vulgarité. Nous ne tolérerons aucunement les surnoms insultants. Si vous estimez que l'image laissée est négative, vous pouvez proposer un surnom qui le soit aussi, mais sans pour autant être injurieux.

Pour les personnes non présentes en Provence, il est tout à fait possible de faire une proposition, et par la suite de voter, mais pour cela, il faut envoyer un courrier au chambellan, Alixiane, ou à Charlotine
[le tout étant de le baliser correctement dans le post en gargote, en le mettant sous format "RP". Il faut aussi penser à mettre un mot HRP pour préciser que les personnages secondaires peuvent participer au RP et proposer des surnoms mais pas voter]

Chaque personne vient déposer son surnom et ceux qui sont en voyage peuvent vous écrire. Voulez vous que j'ouvre le bureau et vous m'y rejoindrez?
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Cérémonie du surnom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 9 Empty25/10/13, 12:23 pm

bon je me suis permise d'ouvrir la salle en gargote. Alixiane, vous recevrez peut être des propositions par courrier, il faudra les afficher la bas.

Faudrait écrire aux provençaux qui sont à l'étranger. Je le ferais dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Alixiane
Mystère
Alixiane


Nombre d'interventions : 1334
Localisation InGame : Aix , Marseille .. et où il faut ..
Date d'inscription : 28/02/2012

Cérémonie du surnom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 9 Empty25/10/13, 06:21 pm


Vous avez bien fait Charlotine, je n'avais, je pense, pas pu passer ici depuis hier nuit ou matin ..

Ecrire aux provençaux à l'étranger ? Vous le ferez ? pas besoin de moi ?

Oh, et je reçois un courrier d'Adrian, qui se rapporte en fait à la comtesse Atchepttas .. laquelle n'a apparemment jamais reçu son surnom. Voici ci-dessous ce courrier, tel quel. Il l'a posté lui même en gargote ..



Citation :
Expéditeur : Adrian. du Comté de Provence Libre
Date d'envoi : 25/10/1461 - 16:44:55
Titre : Surnom pour la vicomtesse Atchepttas
Provençales, provençaux et vous aussi étrangers qui avaient pu connaître notre ancienne Illustre,

La vicomtesse des Arcs Atchepttas de son petit nom Diane qui est largement plus prononçable, n'a jamais eu de surnoms officiels pour son règne de Décembre 1460 à Février 1461.

Ainsi pour mettre fin à cette injustice et comme le comité d'animations provençales a point daigné terminer la cérémonie qu'il a entreprit précédemment, un vote est lancé dès ce jour pour définir le surnom que nous donnerons à la provençale Atchepttas !

Voici les trois surnoms retenus lors de la phase des propositions :

- La Consensuelle
- L'Active
- La Lionne

Le vote se terminera le premier vendredi de la première semaine de novembre mais rappelez-vous, que le plus important est que chacun puisse s'exprimer !

Pour les provençaux à l'étranger, vous pouvez m'envoyer votre vote que je poserais en gargote provençale.

(Le lien IG, il faut être connecté.)

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2146476
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Cérémonie du surnom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 9 Empty25/10/13, 08:27 pm

Répondez y que nous n'avions pas l'info au pôle animation, qu'il est regrettable qu'il ne se soit pas contenté de nous le signaler car nous aurions bien entendu fait le nécessaire.

Dites y aussi qu'il nous informe du résultat vu que c'est lui qui a prit l'initiative de lancer le vote, pour la mise à jour du musée

pas eu le temps de faire les courriers aux étrangers désolée. je m'en occuperais lundi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie du surnom - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie du surnom   Cérémonie du surnom - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie du surnom
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du surnom de la Comtesse qui est Vicomtesse
» [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !
» Cérémonie de remise des Croix Provençales
» Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale
» Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Culture et animation   ::   Comité d'Animation  -
Sauter vers: