Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [HRP] C'est juste moi ou...

Aller en bas 
+21
Jehanne Audisio
RdH
ref1
Admin 4
Iskander
Doch
Istanga
Gabcha de Cianfarano
thrandhuil
castor22
Milady
Poumona
Agadir
Prunille
Alex0159
Mustavio
Administrateur 2
Ladoce
Hersende
yueel
Santiago Riccardo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Agadir
Banni du forum.
Banni du forum.
Agadir


Nombre d'interventions : 2448
Localisation InGame : Aix
Métier : Artisan Meunier,
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Cannes

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty12/07/10, 05:59 pm

Moi je suis du même avis que Santi, une charte pour le RP me semblerais une bonne chose, pareil que pour les personnes qui ne son pas en Provence je ne parle pas des étrangés, mais juste en général comment une personne qui habite par exemple en Bearn (juste un exemple) et se retrouve en sdp par magie et ça comme si il ou elle était en Provence, ou le faire par courrier là oui, alor rp parlant je ne peux le mettre en procès pour l'Article II-4.1 : du Respect de la justice. Enfin ça je vais voir avec les admins .

Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty12/07/10, 06:08 pm

Le débat sur le "qui peut poster à Aix" et qui ne peut pas est encore différent je pense.

Je ne pense pas que ce soit vraiment le fait de vouloir être RP qui se cache derrière, mais surtout de ne pas pouvoir punir de façon IG, ou alors difficilement, ceux qui viennent embêter leur monde.

Et puis, il faudrait surtout une réponse définitive à cette question du qui peut et qui ne peut pas.
Ailleurs, dans les autres duchés, il ne me semble pas que cette question se pose, et tout le monde est libre de poster.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty12/07/10, 07:54 pm

Parce que le pourcentage de chieurs est moins important ailleurs, je présume... :D

[Pour info, ceci est une BOUTADE !]
Revenir en haut Aller en bas
Alex0159
Dito envesti
Alex0159


Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote
Date d'inscription : 30/05/2010

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty12/07/10, 10:35 pm

Pour le truc du nom de Santi:

A la base ca serait un procès heraldique si je ne m'abuse. Faire un procès RP avec un désaccord HRP sur le fondement c'est plutôt pas terrible. Il me semble que ca serait plus simple d'attendre la fin de sa noblesse et de dire qu'a partir de maintenant c'est comme ca....

Sur la charte RP:

Plutôt d'accord aussi. A une époque en Provence on discutait davantage de la conduite du RP hors cc et on arrivait a des consensus

Sur la localisation spatio temporel.
C'est effectivement a mon sens un autre débat et il est tranché

https://chateau-aix.forumpro.fr/discussions-hrp-f92/acces-a-la-salle-de-doleances-t19280.htm .

Pour le pourcentage de chieurs rassures toi on emmerde pas que des provencaux
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty12/07/10, 10:39 pm

Oh non... on sait que vous avez le don d'ubiquité^^
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty14/07/10, 08:48 am

Enfin le problème reste que le comté veut forcer le RP des gens ...

Entre l'interdiction de parler aux étrangers, la décision toute impuissante du CC de toi tu rentres toi tu rentres pas ...

Et puis vous avez remarqué un truc? Les joueurs du CC ne postent pas ici, ou alors il faut leur coller une pique pour que ça vient. Et on peut pas parler de discussions, c'est je viens, je pose mon caca et je repars ...

Par contre, reste une incohérence dans le RP, Titi a voulu se dire Marquis, il doit l'assumer. C'est aussi simple que ça. Sinon dès demain je fais Yu Pape, je lui fait déclarer Avignon cité des Papes et la Marquise je la fais se marier à Dieu.

Je doute que l'Eglise apprécie cela, mais au moins RPment je l'aurai cherché. Alors que mettre Pape sans après le jouer, c'est juste pour titiller les gens mais sans avoir le courage de tenir le RP.

Et c'est ce que je reproche à Titi, ni plus ni moins. Oui le procès au TH, tu ne l'as pas volé, les autres, j'ai envie de dire que ... A part ceux qui veulent tout contrôler ... Enfin comme ils peuvent pas avoir le contrôle sur tout. D'ailleurs c'est révélateur de la personnalité de beaucoup.

Et pour le moment, le chieur que je revendique être ne se laissera pas dicté sa conduite de RP par une minorité dans les 12 gus. De toute manière ce qui a été imposé peut être détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Poumona
Personnage mort.
Personnage mort.
Poumona


Nombre d'interventions : 263
Date d'inscription : 16/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Prudence De Champlecy
Titre de noblesse: Dona
Fief : Saint Denis de Jouhet en Aigurande

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty14/07/10, 09:52 am

Coucou Santi;

héhé je vois le débat et je m'interroge... quand j'ai vu ton changement de nom je t'ai écris en hrp et pas en rp et là je vois qu'ici il est désiré d'utiliser les fiches quand on sait tous que c'est hrp.

Bien sûr si dans le rp il avait été dit comme le prêtre le demande que tu étais l'époux de la marquise cela aurait été drôle mais ce n'est pas le cas donc ils devraient faire fi de cette noblesse IG.

En fait je ris car la douane au Berry n'est pas très rp; on tente de régler ça pendant que vous vous êtes dans le recul... Bon courage Santi t'aurais dû rester avec nous plutôt que de revenir ici. Sont nuls là.

Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty14/07/10, 10:08 am

Ben en fait soeurette, c'est pas la Provence qui est nulle mais le HIPS et surtout pour le coup Ladoce ; mais nul doute que quand elle comprendra son erreur elle rectifiera.

Mais c'est vrai que le jeu est complètement faussé par de tels comportements... espérons une réaction des joueurs qui gâche ainsi le rp.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty14/07/10, 11:18 am

Miladyw a écrit:
c'est pas la Provence qui est nulle mais le HIPS et surtout pour le coup Ladoce ; mais nul doute que quand elle comprendra son erreur elle rectifiera.

Heu va falloir vous l'expliquer comment que Ladoce a parlé au nom du CSTP, et qu'autrement dit elle a fait un compte de rendu de ce que pensait la majorité de ses membres, membres qui sont tous, à part moi, membres de ton parti ... mais bon, ça c'était pour la petite remarque sur HIPS ;)

Après, si ça vous amuse de mettre le prévôt en avant et de lui en mettre plein la gueule, libre à vous, c'est pas nouveau .... là c'est moi mais les anciens en ont fait les frais et je ne vois pas pourquoi se serait différent pour les suivants. Vous savez pertinemment que le prévôt n'est en rien l'unique responsable de la sécurité de la Provence bien au contraire, alors pourquoi tout lui mettre sur le dos, si ce n'est par plaisir!

Après faudrait quand même remettre les choses dans l'ordre. Les membres du CC n'interviennent pas ici? et alors? on est dans un espace HRP, ils sont là pour le jeu, rien ne les oblige à venir justifier HRP le moindre de leur acte.
Parce que dans ce cas là, des actes blâmables RP qui nécessiteraient une justification HRP, y en aurait à la pelle. Mais ça sort complètement du cadre du jeu.

Alors à défaut de respecter les perso, je sais pas, respectons au moins les joueurs.
On a pas tous la même vision ni la même interprétation des choses, est ce que ça veut pour autant dire que celui qui pense pas comme son voisin est plus con que lui?

Regardez qui s'exprime ici, et je n'attaque personne car je n'ai rien contre vos joueurs moi. Les gens qui s'expriment sont ceux qui se plaignent. Sont ils représentatifs de la majorité? Non j'en doute.

Et pourquoi? tout simplement parce que nombreux joueurs restent dans le cadre du jeu. Ils n'en pensent pas moins, mais ils n'ont pas envie qu'un jeu vienne pourrir leur vie IRL.

Et vu que quand on vient discuter ici, à la moindre parole c'est attaque directe parce que quelques uns estiment avoir plus de légitimité que d'autres, du coup, la discussion n'est pas possible à moins de se disputer. Et les gens qui viennent aux RR, ils ne le font sûrement pas pour ça.

Et sur ce problème là, ni ladoce ni son perso ne sont responsables.

Pour ce qui est du problème initial, j'en reviens à ce qu'a dit Ljd Hersende

Citation :
Quelqu'un qui arbore un nom sur sa fiche se présente ainsi sinon il ne met pas ce nom...

Ok les fiches sont HRP, mais elles donnent tout de même des renseignements qu'il est tout à fait possible d'avoir obtenu d'une autre manière ... comme par exemple, avec le témoignage de certaines personnes, ce qui a été le cas pour Santi.
Et à moins que le procureur ne le demande le jour du procès, en aucun cas on a à venir le justifier à tout un chacun.

Après, le jeu se déroule au moyen âge, ok, mais ça reste un jeu "informatique". Autrement dit, on est bien obligé de puiser certaines informations virtuellement parlant, ne pouvant forcément pas le faire physiquement du fait même que le jeu se joue sur un ordinateur.

Donc en clair, autant je n'irais jamais me servir des informations RP écrite pas le joueur concernant son perso, mais les informations comme le nom qu'il arbore et la ville où il est domicilié par exemple, je ne trouve rien de choquant à cela.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty14/07/10, 12:18 pm

Donc si on suit le raisonnement de LJD Ladoce, qui nous aiment tous bien notamment moi quand elle discute sur msn avec ses poteaux ... Mais après qui nous détaille X temps son amour pour tout le monde, bien hypocrite ...

Ce jeu est un jeu informatique, donc celui qui a le pouvoir fait ce qu'il veut? Avis aux hackers? Vous pouvez avoir le pouvoir!

Les membres du CC n'ont rien à voir ici? Heuuu alors attends, à part dire c'est pas ma faute c'est celle de la CSTP, tu dis quoi? Rien, quand le comté a fait une erreur monumentale pour Versatyle il y a un an, au moins les joueurs du CC l'avaient reconnus, qu'ils avaient tué tout possibilités au joueur Versatyle de pouvoir jouer en Provence. Bizarrement c'était au CC, même qu'ils ont reconnu l'erreur. Mais c'était trop tard Versatyle et sa bande ne voulait plus jouer en Provence ... Et c'est là le vrai dommage. Heureusement que Titi' est plus téméraire voire idiot vu le mépris.

Laduchduche a écrit:
Heu va falloir vous l'expliquer comment que Ladoce a parlé au nom du CSTP, et qu'autrement dit elle a fait un compte de rendu de ce que pensait la majorité de ses membres, membres qui sont tous, à part moi, membres de ton parti ... mais bon, ça c'était pour la petite remarque sur HIPS Wink

Comprends pas, on est en HRP non? On demande pas l'avis du CC en entier mais des joueurs en plus, excuse moi du peu, mais vous discutez pas de ce problème au Conseil. C'est quand même un peu étonnant quand on veut être élu de ne pas participer aux discussions HRP sur des problèmes de RP. Pour ne pas dire abruti.

Et si y a d'autres problèmes HRP qui empêchent le RP, elles n'ont qu'à être débattues, si elles ne le sont pas c'est que le besoin ne s'en fait pas trop sentir. Mais comment noyer le poisson, sur une situation où on se sait pas à l'aise ...

Bravo de reconnaitre que les fiches sont HRP, maintenant, on peut avoir les preuves RP des témoignages, tu sais ceux que je réclame sans qu'on les voit arriver? Non parce que si c'est pour nous dire gnagnagna il a X écus et c'est Santi ... Ah zut j'ai pas eu le temps de lire la fin, c'était si bien commencé de reconnaître que les fiches étaient HRP, mais non elle continue dans sa bêtise.

Quand comprendra t on que la figure principale au niveau de la sécurité intérieure à ce niveau est le Prévôt? Au lieu de se dédouaner sur les autres, comme d'habitude.

Dernière chose, je sais que la théorie du complot contre sa petite personne est une excuse très en vogue en France en ce moment, mais on peut éviter de la retrouver ici?
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty14/07/10, 12:47 pm

Donc si je comprends bien en fait la joueuse de Ladoce est gentille elle fait juste n'importe quoi parce que les autres font pareil.

Pas moi qui ai commencé... pas ma faute c'est eux....

...

Au passage, je ne suis inscrit dans aucun parti !!! et plaisanterie à part dans les rr je ne suis pas membre acive d'un parti mais de plusieurs et "mon parti" est un terme bien fort pour parler de l'AP quand on sait tous que Mila n'est qu'une indésirable étrangère en ces terres....

Je trouve admirable comme un argument et son contraire est utilisé par certaines personnes selon si ça l'est arrange dans leur piètre argumentation....

Edit : (j'avais oublié cette manie partagée d'éditer moi)
Puisque les fiches sont hrp, comptez-vous les utiliser sans l'autorisation du joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex0159
Dito envesti
Alex0159


Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote
Date d'inscription : 30/05/2010

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty14/07/10, 01:57 pm

Je connais pas JD Ladoce donc j'ai pas envie de l'embêter outre mesure ceci étant dit:

Ladoce a écrit:
Donc en clair, autant je n'irais jamais me servir des informations RP écrite pas le joueur concernant son perso, mais les informations comme le nom qu'il arbore et la ville où il est domicilié par exemple, je ne trouve rien de choquant à cela.

- Le contenu de la fiche. on est d'accord heureusement
- le nom c'est plus discutable mais ca passe
- la ville d'origine par contre bof.

Je me pointe en Provence et je vous dit que je suis Breton je vois pas comment vous pouvez me dire le contraire. C'est RP totalement injustifiable.

Situation idiote qu'on retrouve. Un vagabond arrive au Languedoc on lui dit qu'il est du BA alors que dans le BA on lui a dit qu'il était de Bourgogne et quand il arrive en Provence vous lui dites qu'il est Languedocien...

Ca conduit a des situations complètement idiotes


J'ajouterais le niveau et le nb d'écus en HRP pour le juge pour se faire une idée de la peine a appliquer. Mais ca reste HRP pour respecter la charte du juge qui est HRP.


Après d'une manière plus large, je trouve que le CC devrait consulter les autres joueurs dès qu'il s'agit de mesure HRP qui modifie le RP. Le CC se prive de point de vue qui peuvent être intéressant; non ? Et puis est ce vraiment le rôle du CC d'organiser dans son coin en HRP des choses qui ont des répercussions sur tous. Personnellement je pense pas; votre rôle est avant tout de gérer l'IG.

Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty14/07/10, 03:01 pm

Oui Ljd Ladoce est relativement gentille, oui elle n'a pas de griefs particuliers avec les autres joueurs. Mais en effet, elle constate que Ljd Yueel et Ljd Mila ont beaucoup de mal à se détacher de leur perso quand ils sont en espace HRP. Elle n'a rien contre eux, c'est leur perso qu'elle n'aime pas .... faudra envisager un jour de faire la différence!

Mais Ljd Ladoce n'est pas pour autant aussi conne que vous le laissez sous entendre, elle a bien dit que son perso n'était pas le seul responsable, qu'il était même d'accord avec ce qui avait été fait ...mais que c'était plusieurs personnes qui avaient un pouvoir de décision. Pourquoi j'ai dit ça, vu que ce n'est pas clair pour Ljd Mila, parce que si vous vouliez être un tant soit peu cohérent, alors vous incrimineriez tout le monde et pas seulement une personne.

Ljd Yueel, le prévôt s'occupe en effet de la sécurité intérieure, à savoir des forces de police. Or pour tout ce qui concerne les personnes qui ne sont pas domiciliées dans le Comté, la gestion appartient aux douaniers, qui certes sont des policiers, mais affectés au CSTP, et donc aux membres siégeant au CSTP.

Je sais que le perso aime à croire et à faire croire qu'il sait tout sur le bout des doigts et a une connaissance parfaite des choses .... mais bon preuve que ce n'est pas le cas.

Donc, Ljd Alex, avant que je quitte cet espace HRP, finalement c'est une remise en cause de l'utilisation du lavabo qui est faite ici. Le nom de la ville sur la fiche....c'est le même que celui qui apparaît sur l'état des personnes domiciliées dans le village, donc utilisable par les douaniers ou autres personnes en ayant l'utilité non?

Donc en ce qui concerne les douanes et plus particulièrement le décret d'emménagement qui avait été mis en place au précèdent mandat du CC et qui est toujours en vigueur, on se sert d'un outil certes à la base HRP mais tout de même créé pour être utilisé, sachant que l'on a des moyens de justifier les choses de manière RP. Comme je l'ai dit nous avons eu des témoignages de provençaux ayant reconnu santi alors que c'était Miroslaw qui était en Provence.
Après, la personne a très bien pu le croiser dans les rues du village, ou sur le marché ou sur les routes ....

Si on se bornait à ne pas utiliser le lavabo et à attendre que la personne vienne boire une bière en taverne pour identifier les gens, on irait pas loin!

Comme je l'ai dit, n'en déplaise à monsieur je sais tout, l'outil de contrôle est à la mesure de l'outil du jeu. Il y a indéniablement une part du RP qui est incontrôlable et pourtant inévitable pour le bon fonctionnement du jeu.

Sinon, c'est vraiment laisser liberté à un groupuscule de perso de faire ce qu'il veut.

Maintenant, comme je l'ai dit, y a vraiment des gens qui ne sont pas là pour faire avancer les choses, mais pour faire les intéressants et se mettre en avant, je leur laisse volontiers ma place ici. Ils sont venus eux même argumenter mes propos.

Désolé pour les autres avec qui il pourrait y avoir des débats sympa même entre personne ayant des avis différents.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty14/07/10, 05:06 pm

LJD Yueel se fout totalement de LJD Ladoce et de Ladoce, sauf la même LJD pond conneries sur conneries qui ruine le RP de tous ... Mais la pauvre victime LJD Ladoce qui tente de rester la tête haute et fière et les pieds dans la merde ne me rappelle qu'un animal : Le coq. Mais les coqs ne sont pas rares par ici. Quant à tes gentillesses sur msn, que je ne suis pas censé savoir, elle montre à quel point le mensonge tu maîtrises.

Yueel et non LJD Yueel a écrit:
Je sais que le perso aime à croire et à faire croire qu'il sait tout sur le bout des doigts et a une connaissance parfaite des choses .... mais bon preuve que ce n'est pas le cas.

Bah évidemment que le prévôt n'en fait pas parti du CSTP ... Non mais sérieux, il n'y connaît rien le prévôt, c'est vrai, voyez comme il aime se cacher derrière un organe, pour ne pas avoir à se justifier.

Bon retour de LJD Yueel, écoute ma grasse, les seules discussions qui sont sympa pour toi c'est celles où tout le monde est d'accord et surtout avec toi. Même au sein d'HIPS, tu fais les mêmes caca nerveux dès qu'il y en a un qui a une position différente, alors laisse moi rire.

Non la remise en cause n'est pas celle de l'utilisation du lavabo mais bien bien de la fiche, comme toujours tu essayes de détourner le débat, pour ne pas répondre, LJD Alex t'explique ce qui est pour lui acceptable, il a très intelligemment rappelé la charte du juge, qui comme l'accusé est le comté ne nécessite pas le lavabo mais bien la fiche. ET CELA EST CONVENU DANS TOUS LES COMTÉS, ce qui n'est pas le cas de la politique sécuritaire ou bien des étrangers et systématiquement quand ça pose un problème RP, on voit qui derrière? Ladoce! Faudrait peut être se dire que y a un petit problème.

Ljd Ladoce a écrit:
Comme je l'ai dit nous avons eu des témoignages de provençaux ayant reconnu santi alors que c'était Miroslaw qui était en Provence.

Certes, certes, mais on ne les a toujours pas vu. Tu peux très bien nous enfariner avec cette histoire alors que le seul témoignage que tu as c'est la fiche, j'en reste persuadé à 90% que tu n'as que ça.

Ljd Ladoce a écrit:
Sinon, c'est vraiment laisser liberté à un groupuscule de perso de faire ce qu'il veut.

Bah oui cela s'appelle le CSTP à t'entendre ... Sauf que là on est en HRP pas en RP, donc encore une fois c'est un joli HS, pour pas reconnnaître aux autres joueurs qu'ils ont le droit de poser des questions et de ne pas être d'accord.

Ljd Ladoce a écrit:

Maintenant, comme je l'ai dit, y a vraiment des gens qui ne sont pas là pour faire avancer les choses, mais pour faire les intéressants et se mettre en avant, je leur laisse volontiers ma place ici.

Effectivement le souci est quand cela est prononcé par une personne qui fait soit avancer les choses et entraîne des réactions HRP pour la majorité de ses actions. En termes d'évolution etc ... Mon perso a bien plus fait en Provence que le tien. Comme tous les jours tu utilises ce que j'ai fait mettre en place (par exemple chez les maires), je me marre. Mais quand on est bouché ... Parce que bon dans les faits, tu n'as rien proposé, même pas de défendre ta propre position ... C'est cocasse quand même.

Dernier point, si je savais tout :roll:, je serai admin des RR non? Désolé mais je n'ai pas cette conception de jeu que tu essayes tant bien que mal de faire croire. Par contre avec ce genre d'actions, cela finira par retomber sur la gueule de la Provence, les rancoeurs HRP, on connaît bien, ça nous a valu la guerre. Mais comme on en a pas assez au goût de LJD Ladoce, il faut tout faire pour faire pondre de nouvelles. Alors oui c'est tellement facile d'essayer de trouver une raison pour personnifier le débat autour de ma personne ... Mais je ne pense pas que ce soit le cas ici. Mais comme ça arrange pour pas aller plus loin.

Après pour le reste de ton poste, j'ai envie de dire qu'à part la fuite en avant, le brouillard sur tes positions, tu n'apportes rien au débat, d'ailleurs avec toi ce n'est pas un débat, c'est plutôt : C'est comme et pis c'est tout. Super intéressant, pour jouer. Mais diviser pour mieux régner est aussi une stratégie ... Dommage là y a rien à diviser, ah oui, quand on veut pas jouer avec ses petits camarades et faire ce qui nous plait, à certes en disant que c'est pour le bien être des autres ...

Quand on voit le nombre de problèmes HRP qu'a suscité un membre d'HIPS (je cite sur demande sans soucis, procès durant la guerre, Axle et ses procès bidons sans respect des procédures) on se demande comment encore on peut parler de jouer avec vous. Peut être parce qu'on fait avec ... On a pas trop le choix dans un jeu multi joueurs. Faut bien supporter les brigands alors pourquoi pas les tout dans le HRP ...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty14/07/10, 06:13 pm

"Alors que mettre Pape sans après le jouer, c'est juste pour titiller les gens mais sans avoir le courage de tenir le RP. "

Dans le fait d'avoir choisi comme nom IG Marquis des AO, il n'y avait aucune intention de provoquer qui que ce soit derrière, il n'y avait d'ailleurs aucune intention du tout. J'allais me barrer, et au moment de faire bouger le perso, je me suis rendu compte ne pas avoir pris la noblesse. Ne trouvant pas de nom, dans le feu de l'action, Santi' allant en Provence, j'ai pris le nom d'Hersende... Qui se barre dans 4 jours exactement.


Pour une éventuelle charte RP, j'ai l'impression qu'il faudrait créer un sujet à côté par contre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty15/07/10, 08:38 pm

Tiens tant qu'on parle de logique Rp, je me pose une question.

Est ce logique niveau RP qu'un brigands se promène comme si de rien était dans les couloirs d'un château passant un peu dans tout les bureaux alors que normalement il devrait y avoir des gardes partout?

Votre avis sur cela?
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty16/07/10, 08:36 am

Pfffff même logique que comment fait votre perso pour être dans le chateau d'Aix alors qu'il habite Forc' ... Ou comment tenter d'exclure des perso du forum ...

Ou alors il faut un abri pour brigands dans le chateau à Aix, profitez en pour ajouter un chapelle, il n'y en a pas à ici, est ce RP? J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty16/07/10, 09:21 am

En quoi c'est la même logique? Je ne comprends pas la comparaison avec un perso n'habitant pas à Aix.

Je demande juste si niveau Rp, un personnage brigands peut se rendre dans n'importe quelle salle d'un château même si celle-ci est bien gardée, juste parce que son joueur voit la salle.

Un exemple: le bureau de la marquise est d'office gardé. Logiquement, les gardes ne laisseraient pas passer une personne qui pourrait nuire à la Marquise.

Le joueur d'un brigand pouvant poster dans la partie « bureau de la marquise », est ce que cela serait logique au niveau Rp que son perso, brigands, y soit comme si de rien n'était?

Par contre, cela les exclut pas spécialement du forum.d'Avignon, vu que les joueurs de brigands peuvent largement faire des Rp dans les ruelles de la ville, dans les lieux publics et moins bien gardés.

Il est vrai que ma question concernait plus le château d'Avignon que celui d'Aix qui ce veut moins RP et plus administratif, mais voyant que certains voulait établir une charte RP, je trouve que cela devrait aussi être souligné dans cette charte.

Je parlais encore hier soir avec un joueur d'un perso brigand, On trouvait que le forum d'Avignon était plus là pour faire du Rp et le forum d'Aix, qui était la pour permettre de regrouper les différents conseils, assemblées sur un seul et même forum.

On était aussi tout deux d'accord que ce qui ce veut Rp (comme les doléances, les plaintes, les tribunaux publiques) devraient se faire en gargote et non sur un forum à part le Rp d'Aix devant être sur le forum officiel.

Donc pour moi, quand tu parles qu'on devrait ouvrir des lieux RP à Aix pour certains types de personnage, je ne suis pas d'accord, le RP, c'est en gargote et si un joueur veut faire du rp avec des Persos Provençaux en étant hors de Provence, les Arpenteurs sont faits pour cela.




Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty16/07/10, 09:41 am

(exemple trouvé sur la Halle de Sarlat)
Walex a écrit:
Suite à une invasion de Sarlat d'une horde de barbares qui a tourné vers le grand n'importe quoi, l'idée est venue de créer une charte du Roleplay propre à Sarlat.
Le but n'est pas de "limiter" le jeu, mais de cerner quelques petites bases.

La Halle de Sarlat respecte la charte du roleplay que voilà. C'est-à-dire que tout membre doit s'y conformer.

Merci de bien vouloir octroyer quelque minutes à sa lecture.


Préambule.

- Quelques abréviations.

RR : ''Les Royaumes Renaissants''... le jeu, quoi.

RP : ''Role play'' = Jeu de rôle. Il s'agit de faire vivre son personnage. Ca se passe dans le forum essentiellement, ou à travers les courriers.
HRP : ''Hors Role Play''. Propos tenus par les joueurs afin de débattre de sujets divers liés au jeu.

IG : ''In Game'' = dans le jeu. Il s'agit de la gestion de son paysan.
IRL : ''In Real Life'' = dans la vraie vie. Celle du joueur, quoi.

MP : Message Personnel( ou Privé) = courrier adressé à un autre joueur ou à son personnage, ou encore à un censeur, un administrateur du jeu, etc...

PJ : ''Personnage Joueur''. C'est le paysan dont on s'occupe.
PNJ : ''Personnage Non Joueur''. Personnage fictif inventé pour les besoins d'une narration.

Autres Abréviations

AP : Assemblée Populaire
CA : Cours d'Appel
CAC : Commissaire Au Commerce ( Conseiller)
CAM : Commissaire Aux Mines ( Conseiller)
COPA : Compagnie d'Ordonnance du Périgord Angoumois ( soit l'armée)
CN : Chambre de la Noblesse
DR : Domaine Royal
FAQ : Foire Aux Questions
GT : Garde Territoriale
LJD : Le/ la Joueur / Joueuse De(rrière) ... ( quand on parle du joueur et non du personnage)
MG : Major Général
ODM : Ordre Du Mérite
PA : Périgord Angoumois ( soit, notre comté)
PC : Points de Charisme
PF : Points de Force ou Points de Faim
PI : Points d'Intelligence
PR : Points de Réputation

Usuellement, les descriptions et les éléments de narration sont en italique, afin de ne pas les mélanger avec les discours.

- Respect d'autrui : On ne fait pas participer tout autre PJ à ses actions, sauf avec l'accord du joueur concerné, tout comme il est interdit de tuer, d'handicaper, d'enlever, ou même d'assommer autrui.

- Bonne conduite : Le forum est tout public.
On ne tolère pas ce qui peut heurter la sensibilité de certains (grossièretés, descriptions d'actes sexuels, viols, actes violents, etc). Ce genre de choses est à proscrire, voire à ''crypter''.

- Penser à se relire : On n'écrit pas pour soi, mais pour les autres. Écrire simplement et de manière compréhensible. Il vaut mieux éviter les fautes, afin que l'histoire soit plaisante à être lue et relue.

- Faire du roleplay, c'est faire vivre son personnage. Raconter son histoire en le faisant rencontrer les autres. Il n'y a pas d'incidence Ingame. Ce n'est que pour le plaisir : le sien, mais aussi celui des autres.

Le jeu.

- Le roleplay est un jeu. On ne fait pas ce qu'on veut, et on accepte de perdre.
Le but est de réagir aux narrations des autres, de respecter leurs précisions, et de jouer sur leurs lacunes. Il est donc nécessaire de s'appliquer à la rédaction de son récit.

- Le don d'ubiquité, personne n'en est doué. Si un personnage intervient sur un post précis, il ne peut pas se retrouver en même temps à un second endroit.

- On ne ré-écrit pas l'histoire. Il serait regrettable d'occulter ce que les autres ont fait/dit. Il faut respecter leurs récits. Premier arrivé, premier servi.

- Précisions : Les joueurs sont libres de toute action, mais doivent à tout prix préciser les faits et gestes de leurs personnages avec cohérence. Certaines actions ne sont pas forcément réalisables, ou tout simplement pas à leur portée.

- Une question de temps : Il est souhaitable de laisser un temps de réponse aux autres joueurs. On ne joue pas sur un forum comme sur msn ou l'irc.
Une journée à Sarlat peut se dérouler sur plusieurs jours d'écriture : personne n'est pressé ! Il est donc conseillé de ne pas abuser de ses actions, et de quitter le forum un petit moment après avoir posté. Il faut avoir à l'esprit que plus les textes sont longs et s'accumulent, plus il faut du temps aux autres joueurs pour lire, en plus de celui qu'il leur faudra pour réfléchir, puis écrire leur réponse.

- Le cas des PNJ : Il est possible d'inventer des personnages et de les faire intervenir dans une histoire. Mais les PNJ n'apparaissent pas là par magie !
Il faut un minimum de précisions les concernant : combien ils sont, où ils se trouvent (individuellement), comment ils sont arrivés, ce qu'ils font, et éventuellement, une description à leur sujet.
Prière de ne pas en abuser, les PNJ ça ne court pas les rues non plus !



A ne pas négliger.

- Penser à vérifier que d'autres personnes n'aient pas posté leurs actions pendant qu'on écrivait le sien. Si c'est le cas, modifier son propre texte.

- Les joueurs n'ont pas forcément le temps ni l'envie de chercher ce qui a été modifié dans un post, il est parfois plus évident de mettre ses ajout ou de préciser ses modifications à la fin de son post, après un petit « Edit : ».


Une part de fantastique dans le jeu.

- RR se passe à la renaissance : ce n'est à priori pas un univers fantastique ! Cependant, il peut exister des créatures magiques à condition que ce soit accepté par la communauté.

- Si une créature provient d'une autre ville, son existence doit être admise sans ambiguïté sur le forum correspondant.


Plans de la ville.

- Il est conseillé de prendre connaissance du Le Cadastre de Sarlat. N'hésitez pas à y réserver votre parcelle de terrain, voire même votre échoppe !
adresse du cadastre remis à jour par {CrazyCow}


Dernières précisions.

- Le roleplay à Sarlat ne se joue que par le biais de cette charte.
- Cependant, elle reste imparfaite et peut être modifiée si le besoin le demande.
- Elle n'est pas non plus rigide, des écarts peuvent être faits en accord avec les autres joueurs/sur autorisation express.

Ceci clos la charte du roleplay, merci de l'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: A   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty16/07/10, 10:24 am

Elle est très bien faite, cette charte. Elle est simplement écrite, compréhensible donc par tous. Les règles ne sont pas contraignantes.
Seul point où je suis en désaccord...

- Le don d'ubiquité, personne n'en est doué. Si un personnage intervient sur un post précis, il ne peut pas se retrouver en même temps à un second endroit.

Les RP , parfois, sont très lents...2, 3 mois. Et j'ai bien peur que si j'avais respecté cette règle , mon perso ne soit toujours actuellement ...Aux Funérailles de Rethy :D

Pour ljd Santi...Si tu présentes ton perso à Gabcha comme le frère, le mari , le cousin etc de la Marquise, il y a risque de rapports courtois :affraid: A quand un RP taverne????


Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty21/07/10, 12:20 pm

:lol: Elle est si moche, cette charte?
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty28/07/10, 01:45 pm

Dites, c'est juste moi ou ce forum est l'antichambre d'un cimetière?

Et franchement, vous pensez quoi de cette manie ridicule de fermer le bec de tous les intervenants en salle des plaintes, sauf celui du jd'Iskander dont le perso se retrouve à parler tout seul et faire des gestes étranges dans le vent...

M'enfin, c'était juste un essai, mais je vois que c'est loin de s'améliorer...

En fait, en Provence, il est interdit de se marrer. C'est qu'ici, on joue sa vie, ouep.
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty28/07/10, 02:10 pm

effectivement, dans le cas présent c'est dommage, le rp était sympathique...
et un rp quoi, pas du flood pur et dur...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty28/07/10, 02:28 pm

Mon perso ne fait pas des gestes dans le vent ... il parle au pigeon ! :D

C'est important de parler aux pigeons ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin 4
Administrateur
Administrateur
Admin 4


Nombre d'interventions : 277
Date d'inscription : 06/05/2010

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty28/07/10, 03:53 pm

Admin 3 vous informe que le RP a été déplacé dans le pôle d'animation alternatif. Posts remis en taille normale.

https://chateau-aix.forumpro.fr/secretariat-des-plaintes-f32/pole-d-animation-alternatif-t14558-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] C'est juste moi ou...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» juste une info...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP   :: Règlements des conflits hrp-
Sauter vers: