Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Synthèse sur le domaine de la navigation

Aller en bas 
+7
Avensis
malbec
Perrin
nyupud
vivivivi
kalaha
lacsapdauxerre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kalaha
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
kalaha


Nombre d'interventions : 7993
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Venise Provençale
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Martigues

Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation   Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty06/12/09, 10:53 pm

Les gentils chercheurs seront (quand ils peuvent): Nyu, Perrin, Kalaha, Lacsap

:lol:

Nous faut un cinquième

Dement j'ouvre notre journal quotidien; ça nous permettre de suivre combien de jours nous avons fait
Revenir en haut Aller en bas
nyupud
Fossile Provençal
nyupud


Nombre d'interventions : 2615
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 10/07/2006

Feuille de personnage
Nom: nyupud
Titre de noblesse:
Fief :

Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation   Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty06/12/09, 11:19 pm

Dément ? Ouais !

Nyu.
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation   Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty07/12/09, 07:27 am

kalaha a écrit:
Les gentils chercheurs seront (quand ils peuvent): Nyu, Perrin, Kalaha, Lacsap

:lol:

Nous faut un cinquième

Dement j'ouvre notre journal quotidien; ça nous permettre de suivre combien de jours nous avons fait

Il faudrait surtout qu'au conseil de Provence, on s'intéresse un peu à l'université et de ce que ça peut rapporter au comté que d'avoir des érudits dans le domaine de la navigation. Il faut aider ces chercheurs. Pour mémoire ça fait trois mois que le comte est en place et jamais je ne l'ai vu venir faire un discours sur la politique universitaire qu'il entendait mener, devant tous les étudiants et professeurs. Surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation   Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty07/12/09, 07:29 am

ou pas !
Si tu veux étudier, tu peux étudier,....
Je vois pas pourquoi le comté donnerait de l'argent là dedans,... simple avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation   Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty07/12/09, 07:29 am

Bah moi de temps en temps je tenterais bien que mes fianances soient encore plus plombées que les votres...

Et j'ai aussi peut être l'occasion de voyager pour aller chercher quelques connaissances, car j'aime étudier et voyager ^^


Pour répondre à 4vi toi et tes jeux pour les érudits, la loterie pour la mine qui était complètement bidon, bref, le comté a subventionné tant de bêtises qu'aider de temps en temps l'université, serait pas plus mal.

Ma foi, il donne bien des sous aux cigales, il pourrait confier à la rectrice qui aiderait les chercheurs, c'est que mon avis... :roll:


Dernière édition par Daemon le 07/12/09, 07:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation   Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty07/12/09, 07:31 am

C'est pourtant logique à comprendre je pense. Les chercheurs pendant qu'ils cherchent (pour le bien du comté) ne travaillent pas mais doivent quand même manger. Du coup sachant que la recherche est longue et improbable, ça finit par leur coûter cher.
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation   Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty07/12/09, 08:00 am

Je recherche les bénéfices pour le comté,... appart avoir 3-4 érudits d'autre comté qui viennent prendre des places au cours, je vois pas ce que cela rapporte !

Et puis, pour ce faire de l'argent, l'érudit avec ces 50 écus journalier refera vite le plein une fois la matière acquise !
Apprendre les matières des autres voie ne t'a rien apporté et pourtant, tu l'as fait demandé de subvention,.... 29 matières si j'ai bonne mémoire,... et là dedans, combien juste pour le fun?
Alors les peut-être 2 mois que tu va chercher de nouvelle connaissance, dans la balance c'est un grain de sel !
Sinon, on cherche des maçons à Arles si tu es sur la paille !

Traitre de plaisanterie, pourquoi aider maintenant à apprendre des matières alors que au contraire, pour le comté, cela vous empêche d'aller dans les belles mines bien sale !
Revenir en haut Aller en bas
malbec
Mystère
malbec


Nombre d'interventions : 1785
Localisation InGame : Muerto el Malbec!!!
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Pedro de Mendoza
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation   Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty07/12/09, 09:48 am

Daemon a écrit:
Le lien fonctionne pas pour moi même, connecté... :(

Lacsapdauxerre a écrit:
idem

Voici le chemin (une fois la connection faite) :

Index du Forum -> Babel Tower II -> "Vasco da Gama": Sailing-Navigation-Segeln-Navegacion-Vela -> First Captain ever! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation   Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty07/12/09, 09:59 am

Merci beaucoup ^^

Citation :
Traitre de plaisanterie

Tout de suite les grands mots ! On dit trêve de plaisanterie, c'est moins agressif :D

Puis bon, il y a pas de mal à demander, qui ne tente rien à rien...
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation   Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty07/12/09, 10:16 am

vivivivi a écrit:
Je recherche les bénéfices pour le comté,... appart avoir 3-4 érudits d'autre comté qui viennent prendre des places au cours, je vois pas ce que cela rapporte !

D'abord il ne s'agit pas de donner des cours mais de faire des recherches

Et puis, pour ce faire de l'argent, l'érudit avec ces 50 écus journalier refera vite le plein une fois la matière acquise !

Je n'ai jamais gagné 50 écus journellement. Tout au plus 50 par semaine quand j'ai un cours à dispenser.

Apprendre les matières des autres voie ne t'a rien apporté et pourtant, tu l'as fait demandé de subvention,.... 29 matières si j'ai bonne mémoire,... et là dedans, combien juste pour le fun?

J'ai essayé de déchiffrer mais j'ai rien compris, lol


Alors les peut-être 2 mois que tu va chercher de nouvelle connaissance, dans la balance c'est un grain de sel !
Sinon, on cherche des maçons à Arles si tu es sur la paille !

Traitre de plaisanterie, pourquoi aider maintenant à apprendre des matières alors que au contraire, pour le comté, cela vous empêche d'aller dans les belles mines bien sale !

Je suis noble donc peu habilité à travailler dans une mine, allons! Quant au bénéfice pour le comté il est énorme selon moi. Des érudits formés pour construire le plus beau port, les meilleurs bateaux, c'est forcément du gain à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
nyupud
Fossile Provençal
nyupud


Nombre d'interventions : 2615
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 10/07/2006

Feuille de personnage
Nom: nyupud
Titre de noblesse:
Fief :

Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation   Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty07/12/09, 10:31 am

Le déficit de la recherche pure est énorme pour un érudit... Un pain à payer et une journée de travail foutue en l'air, ce qui revient à perdre des sous au lieu d'en gagner. La recherche elle-même ne coûte rien, mais le manque à gagner est énorme (20 à 30 écus par jour). Ceux qui ont la chance d'être déjà niveau 4 et d'avoir fini leur hôtel peuvent se le permettre. Pour les autres... ça va être galère.

Comme le dit Lacsap, les gains sont nuls. Aucune considération, et les cours sont dispensés avec équité : ceux qui enseigneront les nouvelles matières sauteront les enseignements de matières normales, de toute façon. En aucun cas l'enseignement ne pourrait compenser les 2 mois passés à ne pas travailler ailleurs.

Le comté, comme toujours, ne voit que son gain financier immédiat. Et dans 6 mois, quand les bateaux estrangers arriveront, il viendra se plaindre que les matières ne sont pas connues, que les chefs de bateaux ne sont pas formés...

Ca me rappelle cette histoire d'armée... Les niveaux 3 de la voie de l'armée sont toujours considérés au mieux avec suspicion, ils n'ont toujours pas pu produire de PEA pour progresser dans leur voie.

Toutes ces histoires, ça crée un vrai ras-le-bol : fuite des cerveaux (les niveaux 3 vont voir ailleurs où ils sont mieux considérés) et perte énorme de crédibilité, de patriotisme...

Après, si le comté vient nous dire qu'il n'y a pas de sous, je peux le comprendre. Mais par pitié, arrêtez de dire que ça n'apporte rien à la Provence, et arrêtez de dire que ça ne nous coûte rien.

Nyu.
Revenir en haut Aller en bas
malbec
Mystère
malbec


Nombre d'interventions : 1785
Localisation InGame : Muerto el Malbec!!!
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Pedro de Mendoza
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation   Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty07/12/09, 01:16 pm

Je partage les idees de nos erudits precedents.

Je suis pret a vendre mon ame au Sans-Nom et rejoindre le bateau errant dans la Mer du Nord. On appelle cela de l'abnegation, de la navigation ou de la stupidation...


Edit : petites coquilles...


Dernière édition par malbec le 07/12/09, 03:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation   Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty07/12/09, 01:38 pm

Analyse de Nyu, partagée évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation   Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty07/12/09, 04:32 pm

lacsapdauxerre a écrit:
vivivivi a écrit:
Je recherche les bénéfices pour le comté,... appart avoir 3-4 érudits d'autre comté qui viennent prendre des places au cours, je vois pas ce que cela rapporte !

D'abord il ne s'agit pas de donner des cours mais de faire des recherches
Qui te permettront de donner des cours,...
Et puis, pour ce faire de l'argent, l'érudit avec ces 50 écus journalier refera vite le plein une fois la matière acquise !

Je n'ai jamais gagné 50 écus journellement. Tout au plus 50 par semaine quand j'ai un cours à dispenser.
Si, 50 écus journalièrement mais pas tous les jours :p

Apprendre les matières des autres voie ne t'a rien apporté et pourtant, tu l'as fait demandé de subvention,.... 29 matières si j'ai bonne mémoire,... et là dedans, combien juste pour le fun?

J'ai essayé de déchiffrer mais j'ai rien compris, lol

Si tu es par exemple voie de l'état, apprendre le commencement du monde ne t'a rien apporté et ne t'apportera rien mais tu y a quand même passé un paquet de jours,... durant ces jours là, tu as eu un déficite énorme,... ta miche de pain + le fait que tu dois payer le prof,.... et que tu ne gagnes pas d'argent en travaillant !

Alors les peut-être 2 mois que tu va chercher de nouvelle connaissance, dans la balance c'est un grain de sel !
Sinon, on cherche des maçons à Arles si tu es sur la paille !

Traitre de plaisanterie, pourquoi aider maintenant à apprendre des matières alors que au contraire, pour le comté, cela vous empêche d'aller dans les belles mines bien sale !

Je suis noble donc peu habilité à travailler dans une mine, allons! Quant au bénéfice pour le comté il est énorme selon moi. Des érudits formés pour construire le plus beau port, les meilleurs bateaux, c'est forcément du gain à moyen terme.

Non, les érudits ne seront pas formé pour construire les ports mais bien pour diriger un bateau !
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation   Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty07/12/09, 05:38 pm

kalaha a écrit:
Les gentils chercheurs seront (quand ils peuvent): Nyu, Perrin, Kalaha, Lacsap

:lol:

Nous faut un cinquième

Dement j'ouvre notre journal quotidien; ça nous permettre de suivre combien de jours nous avons fait

Pour revenir à ce qui nous intéresse Kalaha, comment peut-on s'organiser?
Même si on est 4 on fera avec. On a contacté Minos? ou un autre érudit intéressé par ce domaine.

Toutes les matières m'ont apportées quelque chose, le savoir et l'intelligence notamment et la satisfaction personnelle d'être l'un des rares à pouvoir s'en vanter
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation   Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty07/12/09, 05:56 pm

bin voila donc tu veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ;)

Non, sérieusement, je suis d'accord avec toi,....si le comté avait 100 000 écus de plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Perrin
Fossile Provençal
Perrin


Nombre d'interventions : 2205
Localisation InGame : Aix (Draguignan)
Date d'inscription : 30/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation   Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty07/12/09, 06:03 pm

On pourrait monter le prix de CMaB vers 13 ou 14 écus, les étudiants en navigation paieront plus cher mais profiteront du fruit de nos recherches... De toute façon même à 18 ça ferait le plein :inge:

Nyu, tu est sûre qu'étudier dans un domaine ne coûte rien ? Il y a quand même marqué "5 écus de participation aux frais", et ceux-là on les paie pour un cours normal.
Revenir en haut Aller en bas
malbec
Mystère
malbec


Nombre d'interventions : 1785
Localisation InGame : Muerto el Malbec!!!
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Pedro de Mendoza
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation   Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty07/12/09, 06:44 pm

kalaha a écrit:
Les gentils chercheurs seront (quand ils peuvent): Nyu, Perrin, Kalaha, Lacsap

:lol:

Nous faut un cinquième

Besoin d'un coup de main.... rame ?
Revenir en haut Aller en bas
kalaha
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
kalaha


Nombre d'interventions : 7993
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Venise Provençale
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Martigues

Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation   Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty07/12/09, 07:07 pm

Et pourquoi pas Malbec...

De toute façon plus on est de fous...plus on aura des chances de trouver!

Qui ne tente rien n'a rien. J'ai tenté, mais j'ai rien eu: Le comté n'est pas vraiment en situation de nous aider.
D'un autre côté, on ne peut pas trop lui en vouloir. On ne raisonne pas sur la même échelle de temps.
Eux sont là pour 6 semaines, Nyu prévoit 6 mois avant que nous maîtrisions la totalité...
Patience: Commençons avec nos moyens et au rythme de nos moyens...
Et nous serons toujours en mesure de négocier quand nous aurons quelque chose à négocier, et pas forcément seulement avec le conseil
Si nous matières concernent les bateaux, on pourra peut être se tourner vers les chefs de port, les armateurs privés, les capitaines de navire.....
L'horizon est vaste :lol:; commençons par quitter la rive
Revenir en haut Aller en bas
nyupud
Fossile Provençal
nyupud


Nombre d'interventions : 2615
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 10/07/2006

Feuille de personnage
Nom: nyupud
Titre de noblesse:
Fief :

Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation   Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty07/12/09, 07:44 pm

Il me semble bien que la recherche dans un domaine de connaissances ne coûte rien. Je vérifierai à l'occasion.

Apparemment ces matières donnent des bonus aux chefs de bateaux. Il faudrait peut-être que le Conseil se bouge ? J'imagine qu'ils n'accepteront pas de vulgaires niveaux 3 inconnus (d'eux) pour diriger leur précieuse flotte... Rappel : il faut compter un peu moins d'un mois par matière, étant noble. Il y en a 7.

Malbec, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Il faut juste des gens prêts à perdre plein de sous pour pas grand-chose... :)

En pratique, il faudra travailler dans le domaine de connaissances maritime, et si tu trouves quelque chose, étudier les matières de base nécessaires pour monter cette nouvelle matière à 100% (pré-requis) puis donner des cours pour la partager...

Nyu.
Revenir en haut Aller en bas
malbec
Mystère
malbec


Nombre d'interventions : 1785
Localisation InGame : Muerto el Malbec!!!
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Pedro de Mendoza
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation   Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty07/12/09, 09:47 pm

Pour information, j'ai demande a Jdw d'etre "bzi-bzi-teleporte" sur un navire au large de l'Irlande et des RU. Comme il y a tres peu de chance que cette demande folle ne soit acceptee, je vais avoir du temps.

Avant de monter mon premier navire, je pense terminer CMaB puis chercher dans le Domaine de Navigation.
Revenir en haut Aller en bas
kalaha
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
kalaha


Nombre d'interventions : 7993
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Venise Provençale
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Martigues

Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation   Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty07/12/09, 10:26 pm

Citation :
Il me semble bien que la recherche dans un domaine de connaissances ne coûte rien. Je vérifierai à l'occasion.

Helas si, j'ai vérifié hier, ça coute 5 écus, comme étudier seul
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation   Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty08/12/09, 06:34 am

Je confirme Kalaha. L'idée de Perrin d'augmenter le prix des cours découverts est nécessaire. Pour ma part n'ayant pas d'aide j'adapterai mes tarifs. L'idéal serait même d'harmoniser ces prix entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation   Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty08/12/09, 07:39 am

tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation   Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty08/12/09, 08:47 am

Oui chercher dans un domaine précis coute 5 écus...

Citation :
Tarif d'une journée d'études (participation aux frais) : 5,00 écus

Mais si on étudie seul à chercher des idées nouvelles sans domaine, là c'est gratuit mais la probabilité de trouver quelque chose diminue grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synthèse sur le domaine de la navigation   Synthèse sur le domaine de la navigation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synthèse sur le domaine de la navigation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Domaine de la NAVIGATION
» Domaine de la NAVIGATION les pionniers
» Règles de la navigation
» Domaine EGLISE
» Domaine de l'ETAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix ::     Université de Provence   :: Salle d'étude de la Navigation-
Sauter vers: