Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 De la Cour Martiale version 1.2

Aller en bas 
+7
aqw
castor22
Ermedios
Rhadamentes
Prouvencao
vivivivi
Eavan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jerminel
Personnage mort.
Personnage mort.
Jerminel


Nombre d'interventions : 2154
Localisation InGame : Va pour Marseille
Métier : Soldat
Date d'inscription : 03/09/2006

Feuille de personnage
Nom: d'Heylissem
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty21/01/09, 10:00 am

On pourrait commencer par réfléchir aux sanctions que pourrait rendre la cours martiale, et à partir de cela, on verra si, et dans quelle mesure, la cours martiale s'applique.

Qu'est ce que vous envisagez comme peine ?

- Amende au comté (appel possible)
- Renvois de la l'armée ? (pas besoin d'appel)
- Dégradation (pas besoin d'appel)
- Suspension des primes et plans (appel ??)

Quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure-de-jerminel.frbb.net/index.htm
Rhadamentes
Mystère
Rhadamentes


Nombre d'interventions : 1166
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Rhadamentes
Titre de noblesse:
Fief :

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty22/01/09, 10:40 pm

La possibilité d'appel n'est pas à mettre en relation avec la peine prononcée, mais avec l'utilisation du tribunal IG.

J'dois donner l'impression de radoter mais...

Tribunal IG utilisé = charte du juge d'application = possibilité d'appel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty22/01/09, 10:56 pm

Non tu fais bien de le rappeler ^^ Puis c'est toi qui va risquer ta tête ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jerminel
Personnage mort.
Personnage mort.
Jerminel


Nombre d'interventions : 2154
Localisation InGame : Va pour Marseille
Métier : Soldat
Date d'inscription : 03/09/2006

Feuille de personnage
Nom: d'Heylissem
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty23/01/09, 12:11 am

Donc, si la cours martiale est totalement PR, pas besoin d'un juge civil c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure-de-jerminel.frbb.net/index.htm
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty23/01/09, 10:35 am

Et j'en reviens au petit minuscule problème que je ne cesse de soulever et que personne ne semble voir :

Uniquement RP signifie qu'un militaire pourra tout faire et ne risquera que le renvoie de l'armée. Bon ok c'est pas prestigieux mais comparé à ce que risque un civil s'il commet une tuerie, les militaires ne risquent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jerminel
Personnage mort.
Personnage mort.
Jerminel


Nombre d'interventions : 2154
Localisation InGame : Va pour Marseille
Métier : Soldat
Date d'inscription : 03/09/2006

Feuille de personnage
Nom: d'Heylissem
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty23/01/09, 10:46 am

Une condamnation peut être RP autre qu'un renvois de l'armée.

J'en reviens à ma question d'hier :

Qu'est ce que vous envisagez de donner comme peine à la cours martiale ? Prison, amande ? QUoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure-de-jerminel.frbb.net/index.htm
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty23/01/09, 12:47 pm

Ca on l'a mis avec les statuts qu'on a proposé ....

Non une condamnation RP ne peut pas aller plus loin qu'un renvoie, à la limite les geoles d'Aix, mais rien de bien méchant.


[rien qui incite le perso comme le joueur aussi à respecter le règlement que son perso a signé, en somme le joueur si son perso ig n'a rien il s'en fiche]
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty23/01/09, 02:34 pm

Donc si on veut mettre de la prison ou une amende on doit respecter la charte pour fixer la peine et leur permettre de faire appel. Pour le premier point, pas de problème par contre ou faire appel?
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty24/01/09, 08:07 am

à la CSMAO

Bon ok je =>


(pensez qu'il n'est peut etre pas bon de créer trop de groupe. la provence ne regorge déjà)
Revenir en haut Aller en bas
Jerminel
Personnage mort.
Personnage mort.
Jerminel


Nombre d'interventions : 2154
Localisation InGame : Va pour Marseille
Métier : Soldat
Date d'inscription : 03/09/2006

Feuille de personnage
Nom: d'Heylissem
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty24/01/09, 08:23 am

On pourrait donc dire que l'appel se fait à la CSMAO ?

Ou est le problème alors ?

J'ai quelques idées :
- On peut aussi dire que tout militaire qui va en appel peut, le temps du procès, être suspendu et perdre ses accès à la caserne.
- En Cas de procès à la CMSAO, un officier supérieur serait désigné par le général pour assister à l'appel en temps que consultant.
- Ce procès serait par défaut à huis clos et si le prévenu désire qu'il soit public, il devrait renonce à réintégrer l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure-de-jerminel.frbb.net/index.htm
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty24/01/09, 08:42 am

Citation :
- Ce procès serait par défaut à huis clos et si le prévenu désire qu'il soit public, il devrait renonce à réintégrer l'armée.

Même s'il gagne son proces?
Revenir en haut Aller en bas
Jerminel
Personnage mort.
Personnage mort.
Jerminel


Nombre d'interventions : 2154
Localisation InGame : Va pour Marseille
Métier : Soldat
Date d'inscription : 03/09/2006

Feuille de personnage
Nom: d'Heylissem
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty24/01/09, 08:47 am

Oui car les militaires ont un devoir de réserve. Et le procès public romprait inévitablement avec ce devoir de réserve en divulguant des données militaires.

Enfin, je le vois comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure-de-jerminel.frbb.net/index.htm
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty25/01/09, 11:48 am

Sauf que je ne pense pas que la Charte du Juge concoive les procès en première instance comme en huis clos. Or s'il y a jugement IG et que les militaires ne veulent pas que les délits soient exposé en public, ça va poser problème, non?

Pour la CSMAO, par contre pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jerminel
Personnage mort.
Personnage mort.
Jerminel


Nombre d'interventions : 2154
Localisation InGame : Va pour Marseille
Métier : Soldat
Date d'inscription : 03/09/2006

Feuille de personnage
Nom: d'Heylissem
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty25/01/09, 12:00 pm

On peut imaginer deux styles de procès en cours martiale.

D'une part des procès RP qui résulteraient sur des sanctions RP : renvois de l'armée, mesure disciplinaire, dégradation, travaux d'intérêt général, etc.

D'autre part un procès IG avec les conséquences en matières de peine applicable : amande et prison.

Ce serait au général de décider à quelle cours il souhaite aller.

Quand à l'histoire du huis clos, je suis pas sur à postériori que ce soit une bonne chose, non plus que vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure-de-jerminel.frbb.net/index.htm
Invité
Invité




De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty25/01/09, 02:39 pm

Même sens que Jerminel mais avec un approfondissement.


Excusez moi mais à trop réfléchir dans l'abstrait/théorique vous en oubliez la réalité :

Un soldat qui commettrait une trahison pour avoir divulgué des informations, le mal serait déjà fait, en gros le procès public (ig je parle) ne protégèrerait pas moins bien qu'un procès à huit clos.

Et le plus logique c'est que si vous virez un militaire mais bon je dis ça je dis rien, toutes les informations qu'il aura pu obtenir voir ses observations, il aura tout loisir de les vendre, donner à qui les veut...


Donc ce faux problème de huit clos blabla semble être évacué, à moins que vous espériez qu'une personne accusée soit docile et caline ;)



Du coup je vois cela comme ça :

L'armée ou l'autorité concernée accuse un membre de l'Armée :

2 choix s'offrent à la cour Martiale :
- Petite infraction cour Martiale RP au sein de l'Armée
- Grosse infraction cour Martiale IG (les membres de l'armée la composant soufflant ce que devra dire le procureur et le juge)

Ensuite pas d'appel pour les petites infractions car elles n'auront en général pas d'impact ig et seront des sanctions RP

Et pour le cas des grosses infractions qui sont passées devant le tribunal ig il faut un appel.


Le problème d'un appel pour qu'il soit effectif c'est que le comté en tienne compte et c'est là où la CSMAO pêche un peu et n'est pas reconnu par les hautes instances. De plus la CSMAO est civile !


Alors moi je dirais une cour Martiale RP en assemblée extraordinaire, en général le comte illustre en juge suprême en considérant qu'au premier procès c'était le général qui présidait, on monte d'un échelon avec pour assesseurs (juges supplémentaires pour assister le comte illustre une formation différente de la première instance)


Voilà comment je verrais la chose pour les militaires, sachant que cette cour Martiale extraordinaire présidée par le comte illustre aurait un gros impact et qui mieux que le comte illustre pourrait obtenir du comté un dédomagement ou effacement de la première peine ?


Voilà j'évacue la CSMAO parce qu'elle est gérée par des civils et que n'ayant pas déjà de reconnaissance des admins, on peut se permettre de créer une cour martiale "d'appel" qui serait dans le même cas mais au moins pas de risque de voir des civils fourrer leur nez dans les affaires de l'Armée.

La grande Muette tient à garder son nom ;)



PS : Garantie de la charte des juges pour le procès IG !
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty26/01/09, 06:30 am

Pour qu'une cour d'appel soit valide, Daemon, elle ne doit avoir aucun lien avec la Cour de première instance. Personnellement je ne vois aucun inconvénient à ce que vous créiez une Cour martiale d'appel, mais elle doit être complètement coupée de la Cour martiale.

Et le Général ne peut pas présider la Cour mariale de première instance : s'il y a jugement IG, c'est forcément le Juge qui la préside puisqu'à la fin, c'est lui qui "appuie sur les boutons"
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty26/01/09, 06:48 am

Je me demande quand même pourquoi ça marche à coté et que nous on a pas le droit ... Mais bon ... On en revient exactement au même point : le juge civil va juger une affaire militaire alors qu'il n'a aucune notion de comment cela se passe dans l'armée.

Et en fin de compte le procureur n'acceptera pas la plainte et le juge si la plainte est acceptée dira qu'il ne peut juger car soit c'est pas ses oignons, soit parce qu'il n'y a aucune ligne dans le codex qui soit un temps soit peu dirigée dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Jerminel
Personnage mort.
Personnage mort.
Jerminel


Nombre d'interventions : 2154
Localisation InGame : Va pour Marseille
Métier : Soldat
Date d'inscription : 03/09/2006

Feuille de personnage
Nom: d'Heylissem
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty26/01/09, 08:00 am

On pourrait imaginer un mélange de RP et de IG. Cad que l'affaire a lieu IG mais par exemple, l'acte d'accusation, les plaidoiries et la conclusion du procès seraient décidées par un juge et un procureur militaire, les textes ne seraient que confirmés par le procureur et le juge qui seraient obligés de le recopier tel quel sauf s'ils estiment que cela contrevient à la charte des juges. Si l'on est pas pret à oppérer comme cela, il faut faire un choix.

C'est l'IG avec tribunal civil (auquel on peut adjoindre un codex martial) ou
C'est RP et dans ce cas, ça peut rester entre militaires.

Dans un dernier cas, on peut faire un RP et pour que la sentence soit applicable, on lance une procédure rapide au civil sans plaidoiries avec simplement l'acte d'accusation et la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure-de-jerminel.frbb.net/index.htm
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty26/01/09, 08:04 am

Si on introduit les termes juges et procureur militaire cela sous entend une formation au barreau pour tout les deux je suppose, et vous en connaissez beaucoup des militaires que ça intéresserait ?

D'autant qu'il faudrait en trouver deux nouveaux motivés à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty26/01/09, 08:34 am

Un Juge juge en fonction d'un code de lois. S'il s'agit d'un procès militaire et qu'il y a un codex militaire, il s'y conformera (sous réserve que ce Codex soit en adéquation avec la Charte).

Rédigez un Codex militaire : ce sera la base pour les procès militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty26/01/09, 11:08 am

Le problème de la rédaction d'un Codex c'est qu'elle coupe absolument toutes les formes d'appréciations humaines ...

Je vous donne un exemple :

- une recrue particulièrement absente, qui ne fiche rien, va divulguer des infos, aucunes raisons pour qu'on hésite à la virer

- un soldat avec un bon dossier qui fait une bourde ou qui sous le coup de la colère, en dit trop, on aura pas le même regard

- un officier peu importe son dossier, fait la même erreur, il est sanctionné sévèrement

Et pour la désertion il y a encore d'autres facteurs qui entrent en jeu (HRP notamment).

Certains pensaient justement à un Codex général, un peu évasif en entendant par là une liberté de jugement et de lattitude de sanctions de sorte de ne pas accabler non plus les fautifs s'ils ne sont pas de mauvaise fois.
Et je doute que la congrégation suprême des juristes de Provence accepte ça ... Les connaissants comme des pointilleux adeptes de virgules décisives.

Je refuse qu'on en arrive à un système où quelqu'un pourra dire : "ah mais c'est pas écrit" alors que c'est logique et que ça parait normal.
J'aimerais autant qu'on évite l'aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty26/01/09, 04:11 pm

Le Juge a quand même une certaine latitude, mais le Codex lui fournit un cadre. Pour les sanctions vous pouvez mettre des fourchettes. En plus l'accusé peut avoir un avocat, et donc faire valoir des circonstances atténuantes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty26/01/09, 04:46 pm

Je vais réfléchir à votre argument comtesse Hersende mais pour avoir été au conseil, j'ai pu voir de mes yeux que le conseil comtal pouvait gérer des affaires au tribunal (ig) et qu'ensuite des conseillers de ce même conseil pouvaient siéger à la CSMAO.

Et même s'ils ont fait tout leur possible pour pas s'approcher de loin ou de près à l'affaire pour moi un conseiller en exercice ne pourra pas décemment malgré tout l'argumentaire en face devoir siéger en cour d'appel.

Pourtant c'est ce qui se passe actuellement, c'est ce qui s'est passé et c'est ce qui se passera. Même si officiellement les conseillers géreront que très rarement une affaire du tribunal (ig) reste qu'on a une juge et un président de CSMAO au conseil comtal.


Résolument je sais très bien que vous faites tout pour pas qu'il y ait trop de collusion ou autre reste que ce lien existe, le CC pouvant influencer sur la justice (ig).
Partant de ce principe car pour moi dès qu'il y a lien, et possibilités d'influer, la neutralité est rompue.

Donc personnellement, si la cour martiale d'appel est présidée par le comte illustre et des juges assistants différents on devrait pouvoir rendre l'appel, juste et équitable au vu de ce qui se passe avec la CSMAO.

Si la CSMAO peut le faire, l'armée aussi...



Mais je vais encore réfléchir comme je le précise même si déjà de but en blanc c'est cela qui me vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty26/01/09, 05:59 pm

Certes on a un Juge et un Président de la CSMAO au conseil, mais vous noterez que nous n'avons absolument pas le droit de postuler pour une fonction au pôle justice (et croyez bien que ça me manque...). Il a même falllu pour cela retirer le rôle d'enquête et d'acceptation de la plainte au Prévôt.
Le conseil n'influence pas la justice, le Comte le peut lui, mais le Procureur et le Juge ne dépendent pas du conseil.

Mais réfléchissez, réfléchissez... On va bien trouver une solution pour ce problème de cour martiale si on s'y met tous...
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty26/01/09, 06:26 pm

Des avocats ... Chouette ce coup ci c'est le pompon ... On tente une cour martiale ...

Et ne me sortez pas avocats militaires par pitié ça c'est une légende urbaine doublé d'un mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Cour Martiale version 1.2
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La CSMAO, Cour-Suprême ou Basse-Cour?
» Loy Martiale
» Guess who i am : seconde version
» Cour de droit au Comte et ses conseillers
» [RP] Quand Dot et Pigeon se disent oui, que l'argent rejoint la basse cour, et que l'amour illumine certains regards.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Archives-
Sauter vers: